CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appel aux connaisseurs

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
27 mai 2001 à 21:45:53

Voilà, moi et un pote, on s´embête et on a décidé de faire une BD (moi aux crayons, lui au scénario) sur l´univers de BG et, plus généralement sur l´univers de Tolkien. J´aurais besoin de qlq petites précisions sur cet univers et et je ne doute pas de trouver ici des connaisseurs voir des experts de AD&.
-Quelle est généralement l´attitude des humains envers les Elfes et vice versa (méfiance, sympathie, hostilité)?
-De quelle taille sont les Orques (en moyenne)?
-Peut-on imaginer des Orques s´allier avec des Humains mauvais?
-Les Orques et les gobelins sont-ils capables de cohabiter?
-Y a t-il plusieurs cités Elfe noir? Où?
Je crois que c´est tout pour le moment. Merci d´avance.

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
27 mai 2001 à 21:49:06

J´oubliais: connaissez-vous une race de monstre vivant dans les montagnes? Si oui, ses caractéristiques? merci

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
27 mai 2001 à 22:41:19

Les elfes et les humains sont plus que méfiants l´un envers l´autre, mais c´est surtout les nains qui haissent les elfes et vice versa.
Les orcs doivent faire dans les 2m, voir un peu plus, la j´suis plus trop sur...
J´connais pas trop les orcs en faits....
Bon courage pour ta BD, pasque moi aussi j´en fait une, et c plutot dur..
Tiens tu pourrais me parler de ton matos?

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
27 mai 2001 à 22:57:45

pour le moment, on en est à papier A4 et crayon papier! On a déjà 1 carton plein de scénarii et de croquis prépatoires! Pour le propre:
-feuilles 50x65 250gr;
-crayons H, 2B, HB, criterium 0.5;
-encre de chine n°17 de Pelikan et gouaghe blanche;
-pinceau, plume;
-gomme blanche douce.
Je précise qu´il n´y a pas de "bon" matos, c´est selon ta façon de faire.
Pour les Orques, je les voyais plus trappus...

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
28 mai 2001 à 19:59:55

Merci les gars! nouvelle question: les Elfes ont ils coutume de monter à cheval?

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
28 mai 2001 à 21:04:48

C´est également ce que je pense mais j´aurais bien besoin de leur trouver un moyen de déplacement rapide hors de leur forêt pour pouvoir faire une histoire plus cohérente.

valkhar
valkhar
Niveau 10
28 mai 2001 à 21:49:05

Pour ton problème de transport,j´ai une idée.
En se basant sur BG2,il existe un PJ qui est Elfe et mage:Aérie,donc,suppose que dans ta BD,tu utilises de la magie,donc tu peux créer ou avoir un sort de téléportation.Contrairement à BG2 où,il existe un sort:champ de téléportation qui permet de téléporter aléatoirement des créatures,tu crées un champ de téléportation qui permet à ton perso ou à ton équipe de pouvoir se téléporter à un endroit.
Du moins,c´est mon opinion,si tu ne veux pas employer des animaux.
Bon courrage pour ta BD,c´est une très bonne idée.

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
28 mai 2001 à 21:55:42

Mouais, bonne idée. seulement, j´aurais besoin de faire voyager un éclaireur isolé. Tant pis, je vais peut être mettre une rivière et une embarcation rapide, c´est rapide et discret. Je retiens qd même le sort de téléportation pour plus tard, merci valkhar.

Killer_kilian
Killer_kilian
Niveau 6
29 mai 2001 à 18:44:41

voila je réponds dans l´ordre :
Quelle est généralement l´attitude des humains envers les Elfes et vice versa (méfiance, sympathie, hostilité)?
aucune idée

-De quelle taille sont les Orques (en moyenne)?
un peu + grands que les humains

-Peut-on imaginer des Orques s´allier avec des Humains mauvais?
Certainement

-Les Orques et les gobelins sont-ils capables de cohabiter?
Tout à fait

-Y a t-il plusieurs cités Elfe noir?
Les elfes noires n´ont pas de cité à part dans baldur, ils sont nomades.(en fin je me trompe p-e corriger moi si je me trompe) Où? nulle part

voila j´espère que je t´ai satisfait

Killer_kilian
Killer_kilian
Niveau 6
29 mai 2001 à 18:47:52

sinon les minotaures vivent dans les montagnes ils sont très rapides et rès musclé environ 2,50 m.
Il y a aussi les nains.

Pour la monture des Elfes il s´asit de griffon des créatures moitier lion moitier oiseau

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
29 mai 2001 à 21:10:12

merci Kilian! Autre chose, Tolkien décris ses orcs comme poilus, est-ce une caractéristique spécifique à la race d´orc qu´il a imaginé ici ou est-ce ainsi que sont tout les orcs? Je les voyais plutôt imberbe au teint verdâtre et à la peau écailleuse.

vahal
vahal
Niveau 2
29 mai 2001 à 22:07:35

dis, c´est super votre idée... il faudra mettre tout ça en ligne hein !? :o))
sinon à mon avis et pour reprendre le nom du grand Tolkien ci plus haut, tu ne regretterais pas de lire au moins une fois "Lord of the Ring". Après du temps passé dans ce monde tu pourras sans doute plus facilement mettre sur papier décords, personnage et ambiance générale...

à bientôt

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
29 mai 2001 à 22:33:23

A Vahal, je suis très véxé de me voir soupçonner de ne pas avoir lu Tolkien. Je l´ai lu, mais c´était il y a 4 ans et j´ai commencé à le relire mais pour le volume qu´il ya a à lire, j´ai du mal à trouver les informations qui m´intéressent. Quant à mettre tout ça en ligne, ça a été envisagé mais sans suite...

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
30 mai 2001 à 20:18:01

Voilà qui est très intéressant! merci Aknilak. Au fait cette trilogie, ca parle de koi exactement?

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
31 mai 2001 à 23:02:41

Bon, là, j´ai vraiment un problème avec mes orcs: plusieurs descriptions donné par des auteurs, dessinateurs et fans du genre divergent. Poilus, grands, trappu, teint verdâtre, 2 dents de la machoirs inférieur qui ressortent,etc... la description qui revient le plus souvent est tout de même celle de Warcraft qui est d´ailleurs celle qui me plaît le plus d´ailleurs. Vos avis m´intéressent, qu´en pensez vous?

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
31 mai 2001 à 23:21:23

Et puis tiens, tant qu´on y est, les Trolls vous les voyez vraiment comme ds BG2? Parce que leur nez long et crochu passe peut être inaperçu ds un jeu mais ds une BD, ça les rend plutôt ridicule.
Si vous connaissez des sites où je peux trouver des illustrat° de ces monstres (et d´autres), pensez à moi.

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
02 juin 2001 à 14:30:50

Merci les gars, votre solidarité me fait chaud au coeur. Mon copain-scénariste s´est lancé ds le story board, fort de toutes vos précieuses réponses. Il est fort probable que nous ayons de nouveau besoin de vos inestimables connaissances.
En attendant, n´hésitez pas à donner votre avis sur ce qui a été dit avant:
-apparence des orcs et des trolls
-moyens de déplacement des elfes
-attitudes des races entre elles
-et toutes sortes d´infos en vrac, ce qui vous passe par la tête, qui pourrait m´être utile.
Encore merci à tous.

Killer_kilian
Killer_kilian
Niveau 6
06 juin 2001 à 15:06:51

non et non les elfes ne se déplace pas à cheval car se sont les amis de la nature et qu´il ne veulent pas les réduir à l´eslavage alors que les griffons sont des créatures avec qui ils se sont allié et avec qui il font du commerce...
Sinon les orcs sont poilus (des poils verts) la peau écailleuse est réservé aux draconiens (petites créatures maléfiques)