CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mal aiguillé !!

sorky
sorky
Niveau 9
24 juin 2001 à 19:09:09

´fin a mon point de vue....bcp de gamers conseillent de prendre guerrier au depart. Pour connaitre le jeu c nickel...mais yen a pas mal ki frappe derriere (et meme d´entrée avec Minsk!)
Je reprend tout avec un sorcier...pour lui choisir bon sort d´entrée:
lvl 1 :
projectile magique
identification objet (pratique!)
orbe chromatique
+2 autres (absorption et familier...)

lvl 2 : surtout fleche acide de Melf:efficace effectivement contre regeneration(merci http://www.multimania.com/bgate2shofamn et Noxian!!)

lvl3 : fleche enflammée, piege a crane

dites moi ce que vous en pensez, pis g une kestion aussi :
Est-ce k virer Jaheira une fois a la promenade change qqchs au scenario (moins de quete, moins d´xp ou koi...) ?

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
25 juin 2001 à 00:38:34

Si tu vires Jaheira, tu rates la quête des menestrels (de beaux combats, pas mal d´xp, et une brève rencontre avec Elminster) mais cette quête prends bcp de temps.

sorky
sorky
Niveau 9
25 juin 2001 à 12:39:49

merci Tolkiar!
Bon d´t´facon g le temps, j´vais la garder jusk la. Par contre j´suis degouté d´avoir choisi familier comme sort !!Mon sorcier n´a deja pas bcp de consistance, pis les sorts se comptent sur les doigts de la main ...

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
25 juin 2001 à 16:23:04

je te conseille aussi image miroir (niveau 2), boule de feu (niveau 3).

pour le site de Noxian, on va refaire la partie sort car c´est n´importe quoi ! y a pas mal d´incoherance ! donc faut pas trop se fier a ca !

sorky
sorky
Niveau 9
25 juin 2001 à 21:44:34

merci phoeunix, en fait le fireball yen a pas mal ki critique ici et pis lvl3 ya les protections et la dissipation, donc je sais pas trop (g un tio peu de temps avant prochain nivo pour voir)
pis ya feu solaire lvl5 ki fait un peu pareil.
Sinon familier c pas mal en fait, il est tout gentil et tout le pseudo-dragon.En plus on peut le cacher dans le sac a dos qd ca chauffe de trop!

Pour le site de Noxian, je trouve hyper bien d´avoir noté les sorts de mage. Ca donne un bon apercu pour les news PJ! (fodrait pareil pour les sorts de clerc, les armes et tout)

@+

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
26 juin 2001 à 00:32:24

pour les sorts, il est prevu qu´on fasse un tableau les repertoriant tous par niveau et par ecole de magie !

pour les objets je sais pas quand est ce qu´on s´en occuppe a vrai dire moi je suis plutot soluces !

on devrait refaire aussi la deco car elle est un peu craignosse je trouve !

enfin faudra aussi que noxian me recontacte !

sorky
sorky
Niveau 9
26 juin 2001 à 02:24:18

yep c sur kia a faire, surtout qd tu vois le site de babeloueb, mais bon, j´trouve ca bien de donner son avis sur les sorts, les objets...etc
Ca evite l´exposé concret de BG2, sans plus!
Vous apportez votre experience du jeu et c plus efficace pour les gens ki veulent des renseignements (parce k franchement on s´en doute kia des épées +3 protection machin)...Babeloueb existe et c bien pour savoir ou se trouve telle arme, à vous de donner un point de vue du cote du joueur, quitte a ce kon puissent voter pour les sorts pour avoir l´avis de tout le monde ou koi...

sorky
sorky
Niveau 9
26 juin 2001 à 20:40:45

mi g 2 mages et un sorcier (mon pj), le sorcier avec ses sequenceurs y latte tout alors k les deux mages : protections, resistances, dissipation...etc(un tio peu d´attaque qd meme pour contrer lancements des sorts ennemis)
Et le druide s´occupe en gros des convocations et guerisons (pis y frappe:)
ouais en fait ca depend surtout de ta tactique de base...tu choisis les sorts en conséquence.

L´avantage c k pendant k ton sorcier s´en prend a un streum, les autres peuvent faire autre choses (fronde, guerison ou koi)

sorky
sorky
Niveau 9
27 juin 2001 à 15:56:40

En rien alex, en rien ;)
Si ce n´est que la dissipation est un sort de nivo 3 aussi et je l´ai preféré au fireball (pour mon sorcier...meme si j´ai changé de tactique maintenant et je ne lui met plus que des sorts d´attaque) Peut etre au prochain nivo....bien kil y a aussi delivrance de la magie (de plus en plus utile en avancant dans l´histoire!Alors que fireball voit son effet proportionnellement diminuer apres le nivo10 et des monstres de + en + puissant) Je le mettrai peut etre apres delivrance et annulation des protec...bien k la j´aurai le feu solaire (c vrai k fireballX3 doit faire du degat !)
Le pb aussi c k je jete Minsk et yoshimo(pour l´instant) ainsi k jaheira dans la mélée

sorky
sorky
Niveau 9
27 juin 2001 à 16:01:54

scuses alex, je n´avais ka moitié compris...je disais simplement que Sorkluble (mon sorcier) se consacre a l´attaque et les deux autres mages a jeter des sorts utiles aux autres compagnons de voyage (dont dissipation)+ projectiles magiques (hyper rapide à lancer pour stopper un sort ennemi)

Killer_kilian
Killer_kilian
Niveau 6
27 juin 2001 à 17:53:24

il faut prendre un sorcier au départ (voir mon sujet vive les mages) mais bon sa dépends de ta personalité

La vidéo du moment