Merci à nos 2 héros et fins connaisseurs de bg, phoeunix et brutax pr leur options...
Il manque juste 7) pour la plupart d´entre vous, kes ki vs a fait "rêver" ? [cf + ho]
PS : Les résltats du sondage seront envoyé à ceux ki le désireront (par e-mail) et le rapport sera publié par mon ami mephisto (dont j´ai obtenu l´accrord) sur son site
-------------------------------------------------
Pour la peine, un ch´tite histoire.
"Oublié"
Le soir tombait sur la plaine de Mystygie. Les derniers rayons de soleil inondaientt les quelques épis de blé encore debouts.
Une petite rivière coule le long du champ. D´un rouge intense, seul son clapotis s´entend. Un léger grincement pince l´air, c´est un casque que le vent ballote délicatement tout en entraînant les feuilles tâchetées de sang.
C´est ici que quelques heures auparavant, les cris des guerriers et le bruits de leurs épées se répercutaient jusque dans la vallée.
Fuyant ce paysage de désolation et le parfum de mort qu´il flotte, le chevalier, son armure bosselée et fendue de toute part, avec pour béquille son épée maculée de sang séché butte sur les cadavres encore chauds des ennemis et de ses frères d´armes.
Blessé, il trébuche. Il a froid. Puisant dans les dernières ressources de son courage, il se remet en route, tentant vainement d´atteindre le bois tout proche et pourtant...
Son sang coulant de dessus son heaume lui brouille la vue.
Brandissant encore fièrement l´étendard de son armée, il s´approche, distinguant les premiers arbres.
Son écu, au blason gueule et pourpre, reflète le soleil. Il se retourne, contemplant avec dégoût la scène. Il range son épée au fourreau, salue ses camarades étendus en signe d´adieu puis tonbe à genoux : Il pleure.
Le vent balance doucement l´étendard planté à côté de lui.
Les mains jointes en une dernière prière, ne supportant ni cette vision funeste ni le poids de son armure, il s´effondre. Il est mort, seul, oublié de tous, une flèche plantée dans le dos.