CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baldur'sgate Vs Planescape Torment

Greg777
Greg777
Niveau 5
05 octobre 2001 à 16:12:57

Dites moi quel est le mieux?
Qu´à a envier Planescape de Baldur´s Gates et vis versa
Merci de votre réponse.
Et quel est votre préférence.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
05 octobre 2001 à 17:20:31

Je préfère de très loin Planescape:Torment.

-Ce qu´à à envier planescape à Baldur:

• Sortit plus tard, baldur 2 possède une réalisation plus fine, meilleurs décors, meilleurs graphismes, sorts, plus de classes, de compagnons, d´objets, de romances, de monstres, des monstres plus grands, choix de la résolution...
  • Baldur 2 est plus long.
  • La possibilité de jouer un personnage féminin.

Ce qu´à à envier Baldur à Planescape:

• Planescape est un vrai jeu de rôle! J´entend par là que Planescape n´est pas qu´une série de combat contre des monstres de plus en plus forts. C´est une véritable enquète, les quètes peuvent souvent se résoudre autrement que par le bourrinage, il est d´ailleurs conseillé de faire un personnage plus intelligent que fort, pour accéder à tous les détails du scénario, quètes et récompenses en XP. Bien sur si tu veux faire un bourrin, rien ne l´empèche...
  • Toutes les capacités sont utiles. Par exemple, je n´ai constaté aucune différence dans baldur à faire le jeu avec 3 de sagesse ou 18. Dans Planescape il y a une utilité. La sagesse donne plus de points d´expérience.
  • Pas de limite de niveau, Xp...
  • Un scénario sérieusement plus fouillé, fourmillant de détails, avec des surprises étonnantes.
  • Une ambiance très différente de l´héroic-fantasy, qui, il faut le dire s´essoufle un petit peu.
  • Des relations avec les personnages plus intelligemment pensées. Les dialogues ne se déclenchent pas n´importe comment n´importe ou, mais lorsque l´on en a envie. C´est à nous de parler (ou pas) aux compagnons.
  • 3 fins.
  • Des personnages originaux, changeant des archétypes balduriens de mage, guerrier... Ils ont des choses inédites, intéressantes, leur donnant plus de personalité. Un peu comme les armes qui ne peuvent être utilisés ar tel ou tel personnage dans Baldur2, mais en plus poussé ^_^
  • Le système de création de personnage est moins hasardeux: on a un nombre de points précis à répartir au début, et un point de plus à répartir par niveau. ( pas de "retirage" intensif pour avoir de bonnes stats )
  • Pff, il est mieux, c´est tout!
Shinji81
Shinji81
Niveau 10
05 octobre 2001 à 19:12:36

1/ Bah franchement, c´est pas les cinématiques de 2 secondes que je considère comme fin... Je sais pas, mais le plus important dans une fin, c´est ce qui se passe concrètement, et soyons francs ça c´est franchement différent.
2/ J´ai jamais dit le contraire :p c´est juste qu´il y en a plus dans Baldur 2...
3/ Ouais, j´avais oublié l´espèce "d´invoc´"... mais de manière générale, baldur est techniquement mieux, vu qu´il est sortit plus tard...
4/ Heu bah si quand même tu peux le personaliser, tu répartis tes caracs, tu choisis son job... ok tu restes Sans-nom, mais si tu changeais ça, c´est comme si tu n´étais plus fils de Bhaal dans Baldur :p Et pour le scénario, si tu le trouve linéaire, bah dans ce cas Baldur on est carrément sur rails, et ne parlons même pas des autres jeux :p
5/Là par contre, bien d´accord.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
05 octobre 2001 à 19:52:23

Hinhin, tu vas pas gagner :p
1/Bah ça aurait pris trop de place. Et je ne sais pas si j´aurai aimé une autre conclusion. Enfin bref, c´est franchement pas la cinématique qui fait la fin. En fait je me demande pourquoi tout le monde met des cinémùatiques à la fin. C´est tellement mieux les trucs avec le moteur du jeu.
2/Ct implicite : j´ai dit PLUS de romances dans bg2, je sous-entandait donc qu´il y en avait dans planescape :p
3/Hmm... Faudrait peut-être que je rejoue,à part "l´invoc" je me souviens pas de trucs plus impressionants.
4/ Oui, j´en parlais du sexe, dans l´avantage de BG2. Je sais pas si le jeu aurait été intéressant en jouant le crane... Tu as tout de même des possibilités, en jouant le déconneur, le mauvais, le bon, le bourrin ou l´intelligent... Nan franchement de ce point de vue il est bien moins linéaire que tu as l´air de le penser. En tout cas, bien moins que BG2, ou tu peux seulement jouer un bon ou un mauvais, et ou le mauvais c´est trop dur à faire. Les choix de races et classes de BG2 n´influent franchement pas beaucoup sur le jeu, et dans planescape, les choix de dialogues, stats etc, par contre le changent radicalement.
5/On s´engueule pas, on discute avec passion de nos passions, y a pas d´mal! lol

Aldaris
Aldaris
Niveau 9
05 octobre 2001 à 20:04:24

désoleé je m´incruste je n´ai pas planetscape tornament chai pas comment sa sécrit ooooooooooohhhhhhhhhhh et puis merde mais la seule chose que je peut tedire c´est qu bg2 est a350 balles et que planetscape au alentour de 120 mais chui pas sure oooooooooohhhhhhhhhhh j´aurai mieus fai de fermer ma guele sinon duexieme roud safi2 shinjhmachin bidule tu pourai pas choisir un nom plus facile toi ah oui aufaite ta 1 et oui tavais qu´a avoir un notre nom
bisous Aldaris

valkhar
valkhar
Niveau 10
05 octobre 2001 à 20:15:47

C´est marrant de comparer Planescape à BG2 (ou vice versa), je ne sais pas quoi rajouter de +, mais je suis d´accord avec shinji81, je trouve ses remarques judicieuses et très bien argumentées (houla la la...,je vais me faire des ennemi(e)s)
Autrement Aldaris, tu peux trouver Planescape à 99 frs et je suis sur que BG2 vaudra dans deux ou trois ans le même prix.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
05 octobre 2001 à 20:54:27

De koi mon nom est compliqué?
Ctoikejetaime, ct compliqué, Shinji ct déjà pris... moi je sais plus koi inventer :p

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
05 octobre 2001 à 21:01:42

Shinji, tu m´etonnes que ca soit déja pris...
Fais gaffe ou je vais le dire à Misato et Asuka...
Et Gendo et Rei, j´en parle meme pas...

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
06 octobre 2001 à 09:17:36

Ouais, mais bon, mon pseudo sur d´autres forum c Shinji et j´ai pris un truc assez proche...

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
06 octobre 2001 à 14:08:35

Bon sang mais y a pas photo!!!
Planescape explose Baldur gate 2!!!

Des putains de sort qui déchirent ou quand tu les lance t´a une video, comme canon de méchanus, pluis d´asteroide, et le sort supreme du déva ou tu vois un phoenix, un déva, un dragon qui attaque!!!!

Des graphismes plus beau beau, meme si BG2 est bcp plus récent que planescape...

Des perso trop bons comme dakkon, des capacité infinies une duréé de vie énorme, moi, j´ai commencé par Planescape, ensuite par BG et Bg2, ben je peux vous dire que les BG m´ont bcp décu, surtout BG2...

valkhar
valkhar
Niveau 10
06 octobre 2001 à 16:20:14

On peut aimer BG2 et aimer Planescape et avoir une préférence , je ne pense pas que ça soit interdit,non!
De toute façon, ces deux jeux sont très bien et valent le coup.

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
07 octobre 2001 à 13:50:47

J´y étais sur le forum planescape, mais l´ambiance est moyenne, je préfere celle ci.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
07 octobre 2001 à 15:10:34

C´est surtout qu´il n´y a personne sur le forum Planescape! lol

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
09 octobre 2001 à 18:06:32

c´est clair ! je suis en train d´y jouer en ce moment ! c´est ce sujet qui m´a fait reagir et je l´ai reinstale et c´est excellent !

Greg777
Greg777
Niveau 5
11 octobre 2001 à 12:36:14

Pour ma part je suis de votre avis je préfère de loin Planescape et j´aimerai une suite ou un jeu ayant la meme trempe.
Y´en aurait´il un ?

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
11 octobre 2001 à 23:32:52

Dans le style "plusieurs solutions pour un même problème" ou "pas obligé de faire un pers bourrin" je peux te conseiller les Fallout ou Arcanum, mais ça n´a rien à voir avec Ad&... A toi de voir!

Greg777
Greg777
Niveau 5
12 octobre 2001 à 15:30:19

J´ai entendu parler d´un planescape Torment 2 Mais qui ne s´appelle pas comme ça Pas Vous ?
@+

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
12 octobre 2001 à 15:59:07

Non...

valkhar
valkhar
Niveau 10
12 octobre 2001 à 17:41:03

Moi non plus et pourtant j´aimerais qu´il existe ce jeu

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
17 octobre 2001 à 12:47:48

ARG ! je joue comme un fou, c´est excellent, c´est sur que ca ressemble beaucoup plus a un vrai jeu de role ! ambiance excellente, scenario de meme ! que dire de plus ! ah si faites nous une suite BI et Interplay ! :)
je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Annah n´est pas tres forte ! et les degats qu´elle fait, pitoyable a cote des 37 de degats en coup critique de Dak´kon !

La vidéo du moment