CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infos sur le jeu SVP !

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
23 octobre 2001 à 20:50:28

Je voudrais acheter le jeu, mais je n´ai jamais joué au premier. Je voudrais savoir si n´ayant pas fait le premier épiosde, serait-je capable de jouer au 2 ? pis est-ce que la version anglaise est dure à comprendre ?
merci de me repondre

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
23 octobre 2001 à 23:39:08

Le premier épisode n´est pas "indispensable" vu que l´intro te résume ce qui s´y passe, mais c´est tout de même "conseillé".
De nombreux personnages viennent du 1, quelques plaisanteries viennent du 1, on fait souvent référence à ce qui s´est passé dans le 1... Bref on prend plus de plaisir en connaissant les détails du 1.

Pour ce qui est de la difficulté en anglais, tout dépend, évidemment de ton niveau... Sache tout de même que tu auras parfois de longues conversations et des choix de dialogues à faire.

Apone
Apone
Niveau 9
24 octobre 2001 à 07:53:54

et pis...
tant qu´a vivre une aventure, autant la commencer au debut...

d´autant qu´il est bien, BG1...

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
24 octobre 2001 à 11:02:30

Apone: Je n´ai pas particulièrement *adoré* BG1.
Je l´ai même trouvé assez pauvre et ennuyeux par certains moments.
Je l´ai juste fait histoire de commencer l´aventure dès le début, comme tu dis.

Apone
Apone
Niveau 9
24 octobre 2001 à 13:44:04

Voila !!

m´enfin moi, j´aimais bien me promener ds les vertes prairies de BG...
(meme si frequament, il n´y avait rien a y faire..)

ca change de l´esprit "BASTOOONN" de la suite...

comme disait Kayle (ou quayle je sais plus...) :
"je passe mon temps en m´entretenant avec les fleurs et a bavardant avec la pluie..."

et comme disait Kalhid : "qu´il fasse bequ ou pas, s´est toujours agreable de profiter du d-de-dehors.."

ehe... ;)
et puis si tu joues pas au un, il y a pleins de gents que tu ne rencontrera pas... (Aaaah Safana...)

voila :p

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
24 octobre 2001 à 13:50:40

c´est Quayle qui disait (qu´on retrouve dans BG2, et oui c´est lui qui a receuilli la petite aerie) c´est vrai qu´on rencontre pas mal de persos de BG1 dans BG2 et c´est plutot sympa de savoir leur histoire !

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
24 octobre 2001 à 15:25:05

Apone: j´ai trouvé que, contrairement à Baldur1 , Baldur 2 se basait moins sur les combats justement.

Baldur1, dans tous les endroits ou j´allais, c´était soit une ville pour acheter et avoir des quètes, soit un endroit pour bastonner, bastonner pour résoudre des quètes, ou bastonner pour avoir encore des nouvelles quètes de baston.

Dans le 2, j´ai eut un sentiment de grande diversification, certes il y *encore* une tonne de baston, mais également des romances, l´aquisition de stronghold, avec des évènements qui leur sont liés, de nombreuses énigmes (plus ou moins faciles...) de l´investigation, et des stratégies de combat allant plus loin que "bourrinons avec les trucs les plus puissants" (Je pense par exemple à l´eau bénite contre Bodhi, les machines à détruire dans le premier donjon...etc)

Bref, en comptant également les nombreuses réactions des compagnons, j´ai eut bien plus de plaisir à Baldur 2.

Je ne parle pas des extensions bien sûr, n´y ayant pas joué.

Apone
Apone
Niveau 9
24 octobre 2001 à 16:44:58

argh... koff koff kof...
desole, j´ai failli m´etoufer avec mon petit jaune...

j´ai un avis carrement opose au tiens... sauf pour ce qui est des "forteresses" de la classe...

Phoeunix : ouaip, mais je ne me rapellais plus l´aurtografe.... ;)

"la vie, c´est l´aventure..."

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
24 octobre 2001 à 20:13:35

Apone: et bien, argumente comme moi, ton avis m´intéresse. Qui a-t´il de plus que les bastons dans le 1?

GS: bah la baston impressionante ou la baston entre insectes de nivo 1, ça reste de la baston.
Sauf que dans le 2, la plus grande diversité de sorts dispos, leurs effets changés, les nouveaux adversaires et parfois l´interaction avec les décors leur donnent, je trouve, un côté technique plus intéressant.

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
27 octobre 2001 à 16:56:13

mais, je veux dire, si je joue au deux sans avoir le un, risquerais-je d´être bloqué au 2 ?

Byrden
Byrden
Niveau 6
27 octobre 2001 à 16:58:26

Poue ce probleme , en theorie non .
Mais sache que si tu comprends moin de 3 mots sur 4 dans les dialogues de ta version anglaise , ta du soucie a te faire .

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
27 octobre 2001 à 18:25:59

bon il est temps que je donne mon avis !
alors moi je trouve que BG1 avait tout son charme grace a :
-son innovation (pas de jeu du meme genre)
-son ambiance (parterres de fleurs et petits oiseaux)
-ses combats (ben ouais faut bien le dire, les kobolds, ils en jettaient a l´epoque)

parce que dans BG2 on retrouve pas vraiment cette ambince joyeuse. c´est plus sombre, je trouve pas ca nul mais j´aime bien les deux, donc je trouve que bg1 garde son charme. les combats de BG1 sont moins elabores mais c´est normal faut bien un commencement a tout, on peut pas direct debarque avec des sortileges qui dechirent tout, et en plus c´etaient charmant quand le mage donnait de l´aide aux guerriers pour tuer un soldat amnien. et puis faut dire aussi que si on aime BG1 c´est que quand on y jouait , on avait pas le meme etat d´esprit, ne pensant pas vraiment a ce qu´il y aurait dans la suite, donc les souvenirs restent entiers et palpitants. et quand on y rejoue apres BG2, on peut se replonger dans cet etat d´esprit se rappellent les bons souvenirs d´antant. je me rappelle avoir eu beaucoup de plaisir a y rejoue y a un mois parce que justement j´avais pas mal de bons souvenirs a l´appuit etparce qu´il est assez exceptionnel.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
27 octobre 2001 à 20:17:53

-Innovation?
En quoi il innove?
Il est comme dans tout RPG style fallout ou might&, sauf que tous les détails genre sorts et univers sortent d´ad&, le jdr papier.

-N´y a t´il pas des fleurs et petits oiseaux à Umar hills, Windspear hills, et 3/4 des autres lieux de verdure en dehors d´Akathla?

-Ses combats... bah comme BG2 quoi.(et encore)

Je ne parle pas de combats qui déchirent tout, mais de technicité. C´est tout à fait possible, même avec des personnages de niveau 1. Ce n´est pas parce qu´on est pas niveau 72 qu´on ne peut pas activer un levier qui fait que quelques kobolds qu´on affronte tombent dans un piège par exemple. Non, Bg c surtout je frappe avec mes guerriers... Ah, non pardon, je tire à l´arc pour qu´ils ne réussissent même pas à me toucher.

Je suis d´accord pour dire que c´est un BON jeu...
Et on peut en tirer du plaisir effectivement si c´est son premier RPG et qu´on a pas d´autres références, ou alors si on est vraiment fan de D&, mais sinon, ça reste un RPG moyen surtout axé baston, bastons pas très intéressantes au demeurant. Ca ne m´a pas empèché de jouer, car comme je le dis, ça reste quand même un très bon jeu.
Mais en tant que RPG, il reste très moyen.
Le scénario, bien que bon au final, met trop de temps à démarer, par exemple.
Ou alors, on a l´impression de se balalder avec des compagnons zombies qui ne réagissent qu´en cas de montée/baisse de réputation, ou lorsqu´ils sont à l´article de la mort. Aucune personalité, contrairement à l´épisode suivant, ou ils réagissent parfois même durant les situations les plus banales.

Voilà voilà ce que je pense...

LJSilver
LJSilver
Niveau 9
28 octobre 2001 à 03:51:21

Personnelement ,j´ai jamais ete fan de Kobold:
Ayant un jour tente de recommencer le jeu avec un voluer(si,si),je n´ai pas tarde a abandonne a la mine de Nashkel:avant chaque combat contre un kobold je devais faire une sauvegarde ,mes quelques pv s´envolant a la moindre fleche de ses salles chiens ,reptils ou je ne sais quoi!
En ce qui concerne les dialogues entre membres du gfroupe ,c´est vrai que j´ai ete assez dessus par Minsc dans BG1:il avait un bon background et un hamster tueur ,mais il a pas dit plus de 3 mots durant toutes l´aventure!
Par contre dans le deux,que ce soi avec Jan ,Sarevok ,Aerie ou un autre ,il etait toujours pres a passer pour un cretin!

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
29 octobre 2001 à 00:08:30

beh quand j´y aurais joue, je vous dirai mes impressions, dites-moi encore une chose, est-il difficile de jouer au jeu ? on s´habitue vite ou on doit chercher une toucher pendant 10 heures des qu´on installe le jeu ?

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
29 octobre 2001 à 10:20:14

Tout peut se faire par clic sur l´écran.
Les combats peuvent être un peu dur parfois, si tu ne level-up pas dans les sous-quètes.

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
29 octobre 2001 à 12:47:08

c´est quoi le level-up ?
croyez-voius que je pourrais trouver de l´aide sur le forum si je suis bloqué ?

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
29 octobre 2001 à 13:32:38

Hmmm, tu n´as jamais joué à des RPGs?

Level-up=augmentation de niveau.
En tuant des ennemis ou en résolvant des sous-quètes, tes personnages gagnent de l´expérience, et lorsqu´ils ont suffisemment de points d´expérience, ils augmentent de niveau, et deviennent ainsi plus puissants.

Et bien on est pas infaillibles, mais on peut aider...

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
29 octobre 2001 à 18:01:33

beh j´ai joué a une tonne de jeux et jamais a des RPG sauf peut-etre Earthbound.

valkhar
valkhar
Niveau 10
29 octobre 2001 à 19:13:54

Daniel, si tu veux savoir si quelqu´un peut aider va sur les forums de BG, lis les msg et tu verras que tu trouveras AU MOINS toujours quelqu´un pour t´aider.
N´hésite pas fonce.

La vidéo du moment