Bon,gauroux,essayons d´être logique, tu es guerrier demi-orgue,
Au début du jeu, tu as rencontré:Imoen,Minsc,Jaheira et Yoshimo,
Après, tu as rencontré Aérie(Promenade de wauklyne),
Ensuite, tu es allé sur la carte les bas quartiers et tu as rencontré:Nalia,Anomen et Korgan,
Après, tu as dû aller sur la carte le quartier Administratif et tu as libéré Viconia, sur cette carte,( il y a également un autre PJ:Jan Jansen)
Maintenant, listons les classes de chaque pero:
Théoriquement Imoen as été enlevé par des mages cagoulés dans la Promenade de Wauklyne(donc on n´en parle plus).
A MON AVIS, dans une équipe, il faut avoir au moins:un combattant,un voleur,un mage,un guérisseur(prête ou druide), donc il te reste deux places.
Puisque tu es guerrier,tu dois engager Nalia(personnage liée à la quête de ta classe), donc pour l´instant on a toi(guerrier) et Nalia, comme d´après toujours mon avis, il te faut au moins mage, tu dois garder Aérie(elle est multiclassé:Mage/Clerc,l´avantage ces deux classes progressent en même temps, l´inconvénient,c´est que la progression est plus lente, mais pour le début du jeu,je pense que ce n´est pas trop grave),dons à ce stade, ton équipe est composé de toi(guerrier),Nalia et d´Aérie.
J´ai dis qu´il te fallait un voleur, dans le jeu, il y a 3 PJ qui sont voleurs:Imoen(elle a été kdinappée, donc pour l´instant impossible à récupérer, c´est d´ailleurs la quête principale du jeu), il te reste Yoshimo et Jan Jansen que l´on trouve dans les quartiers Administratifs, puisque tu n´as pas trouvé Jan,conserves Yoshimo(personnage ambigu, je ne t´en dis pas plus), donc à ce stade, ton équipe est Toi(guerrier), Nalia,Aérie et Yoshimo, tu as,pour l´instant, la base d´une équipe: guerrier,mage,prête(te permet de soigner les membres de ton équipe) et voleur, il te reste donc deux places, à toi de choisir, d´après ta sensibilité et de ton style de jeu.
Mais Sache que quasiment tous les PJ(je dis quasiment car je n´ai pas tout vérifié) ont leur propre quête:Korgan,Anomen,Jan Jansen,Jaheira pour Viconia, je ne sais pas, Yoshimo, c´est spécial, disons!).
Voilà c´est tout ce que j´avais à dire,je pense qu´avec cette base pour débuter le jeu,tu dois t´en sortir.
Nota:Tout au long de ton aventure, tu rencontreras d´autres PJ, regarde leurs carcatéristiques et voit si elles correspondent à ton style de jeu.BG2 est un jeu tellement riche qu´il n´y a pas d´équipe propre, mais je pense qu´il faut respecter la base:combattant,mage,voleur,prête ou druide.
Une dernière chose,consulte ton journal, tu verras quelle quête chaque PJ veut réaliser et essaye de les réaliser.
Excuse-moi d´avoir été si long et j´espère t´avoir un peu aidé.
Autrement tout ce que j´ai dis n´engage que moi, certaines personnes peuvent avoir d´autres visions qui se défendent et se respectent.
@+
valkahr