CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ch. 6

rob12
rob12
Niveau 9
16 février 2002 à 13:51:20

Je suis enfin sorti d´Ombre-terre! Et la, qd je suis sorti, l´autre m´a demandé de lui ramener un truc (j´ai déjé oublié ce que c´est) que Bodhi lui a pris (J´ai buté Bodhi au district du cimetierre et tout et tout mais je vois l´objet qu´il faut ramener au gars). Ah oui et qd je suis revenu à Athkatla, en chemin, il y a un groupe de gars balaises que, impossible de les buter, donc je me suis allié a eux, d´ailleurs j´ai bien fais car il m´ont aidé par la suite. Est-ce que c´est possible des les buter?
Au fait, selon vous, c´est quoi la meilleure armure du jeu à part celles des elfes noirs? La cerf+3?
PS: J´ai rassemblé tout les artefacts, et j´ai la carsomyr+5, il y a encore meilleur que ca?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
16 février 2002 à 14:20:44

Le groupe de gars balezes etait dirige par Drizzt Do´Urden, un heors legendaire des Royaumes Oublies que l´on rencontrait deja dans BG1 et oui, on peut le torcher ce groupe.
Mais bon, ils t´aident ensuite et puis, a part pour le fun, ca ne rapporte rien car leur matos est... comment dire...
Oui voila, leur matos s´appelle revient...

La meilleure armure de BG2, en protection pure, c´est l´armure du cerf (CA-2) mais sinon, c´est l´armure dragon rouge (CA-1 et 50\% resist feu) qui peux etre combinee a un anneau +2

Et oui, il y a mieux que Carsomyr+5 et c´est... Carsomyr+6!!! Non ce n´est pas une blague, mais c´est uniquement pour les possesseurs de l´add-on Throne of Bhaal. D´ailleurs, toujours dans l´add-on, il y a des tonnes d´armes +5...
Mais dans Shadows of Amn, c´est la meilleure arme avec le Crom Faeyr (quoique j´ai un petit faible pour Blackrazor et l´Egaliseur...)

rob12
rob12
Niveau 9
16 février 2002 à 15:06:36

Tes gars à toi, ils sont à -combien? Moi, ils sont entre -6 et -3, c´est bon ca? On sait aller jusqu´ à combien comme ca?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
16 février 2002 à 17:08:45

Oui c´est une bonne CA mais pas exceptionnelle.
Une bonne CA c´est de -5 à -10.
On peut parler de très bonne CA entre -10 et -15.
Au delà de -15, t´es quasiment intouchable et pour 99\% des monstres, seuls leurs coups critiques peuvent t´atteindre

rob12
rob12
Niveau 9
16 février 2002 à 18:01:53

Et comment tu fais ca paske moi j´ai, a ce qu´il parait, la meilleur amrure du jeu : la cerf+3, mais meme avec un bouclier, je ne suis qu´à-9 alors cmt tu fais pour aller aussi bas?

Apone
Apone
Niveau 9
16 février 2002 à 19:14:58

ehe, Drizzt...

je l´avais buté ds bg1, et là, voyant comment j´étais bien plus balaise, je me suis dit, normalement, je devrai arriver a le crever...

mais voila, j´avais pas pensé que cette fois il était pas seul... (sacré Brunor..)

bref la premiere fois, je me suis fait surprendre...

certains bandits de bois manteau : "j´pourrais faire le tour de l´intelligence de Drizzt avec les deux bras attachés derriere le dos..."

;)

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
16 février 2002 à 21:57:24

lol Apone ;o)) !

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
17 février 2002 à 14:28:35

Pour atteindre des super CA, il faut avoir une bonne dexterite (le maximum 18, c´est l´ideal)
Ensuite, tu prends ton armure CA-2, le meilleur bouclier (CA-5), tu rajoute l´anneau de Gaxx(encore -2 à la CA), un anneau de la terre (re -1 de CA), le heaume de Baldurien (-1CA), et une cape comme celle de Baldurien ou des egouts (encore -1CA) et tu arrives a une CA maximale.
(REMARQUE: certaines armes legendaires comme le cimeterre gardien de Drizzt augmente encore la CA...)

Et si tu veux une CA poussée à l´extreme tu prends un voleur-bretteur qui part avec -1 a la CA et perds 1 de CA tous les 5 niveaux. ET si tu as Throne of Bhaal, il existe pour les roublards, la capacite d´utilisation d´objets: ils peuvent porter TOUS les objets du jeu meme s´ils ne sont pas portables par leur classe...
J´ai atteint -26 en CA si mes souvenirs sont bons...

Goddam
Goddam
Niveau 6
17 février 2002 à 15:46:58

J´ai toujours apprécié le côté humain de Throne of Baal. Et dire que l´on se faisait dessus en bonne et due forme lorsqu´un ogre surgissait dans Baldur 1, qu´on criait de joie face à une arme +2, qu´on criait à l´hallali pour se donner du courage en chargeant un basilic... Throne of Baal ? Bienvenue au royaume du +5, de la CA -18, des armées de géants de feu qui humidifient leurs braies à la vue de nos die...pardon nos PJ.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
17 février 2002 à 17:16:48

Oui, entierement d´accord avec toi Goddam
D´ailleurs je pense qu´ils auraient du mettre une extension au titre:
Baldur´s Gate 2: Throne of Bhaal & Gros bills kingdom

Dans BG1, c´etait l´euphorie quand on arrivait a degoter une armure de plate complete basique et une epee+2 alors que dans Throne of Bhaal, la plupart des armes +5 est revendeue ou gardée pour notre collection personnelle
Et je ne parles meme pas des sorts...
Souffle du dragon: 20D6 degats a tous les ennemis alors que dans BG1, on jubilait a la vision d´un pauvre prjectile magique a 1D4 degats sur un ennemi
(je suis pas tout a fait sur des chiffres, c´est de tete mais l´ordre de grandeur est de cette echelle)

Et on pourrait rajouter, les tornades d´acier et les ressurections de masse...

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
17 février 2002 à 23:37:27

Arf !

Bien sûr que ToB est Gros Bill : mais il ne faut pas oublier que les ennemis dans Tob sont eux aussi beaucoup plus puissants !! (enfin, à part Ilasera peut-être lool).

Donc la tactique doit être elle aussi beaucoup plus élaborée pour vaincre un ennemi comme Abazigal par exemple (surtout si tu n´est qu´au niveau 25 par exemple). Et il y a des mods qui peuvent rendrent les combats beaucoups plus passionnants !!

Et puis, si vous vous rappelez bien, les combats dans BGI, étaient assez facile niveau tactique, comparé à BGII SoA et ToB.

Juste pour vous dire que l´intérêt dans un jeu de rôle, c´est d´évoluer, de devenir de plus en plus puissant, non ?

Allez @+

Apone
Apone
Niveau 9
18 février 2002 à 09:30:25

les ennemis plus puissants ??
heureusement : c´est pas tres drole d´attaquer le grouilleux avec une hache +5...

pour les combats techniques, chuis carrement pas d´accord, ds bg1, chaque victoire etait un triomphe en elle meme !
tandis que dans TOB, tu prends tess armes, tu fais tornade d´acier, et tu rentre dans le tas !!

"je prendrai grand plaisir a te vider, comme un poulet..." (dans la tour de garde...)

Goddam
Goddam
Niveau 6
18 février 2002 à 12:11:43

Bon esprit Apone.
Sans tactique, certaines batailles sont perdues d´avance dans BG1 : Le trône de fer, le gros chevalier noir de la tour de Durlag, j´en passe et des meilleurs... On a tous été contraints de se dire "alors je place mon mago là avec sa baguette de givre, l´archer bombarde celui qui incante là au fond, je dis à mes guerriers de ne pas charger à vue et de faire rempart, ensuite...". Non ?

Apone
Apone
Niveau 9
18 février 2002 à 13:25:55

ouaip !!

"Ce lieu sera ton tombeau..."

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
18 février 2002 à 14:16:01

J´aime pas beaucoup cette citation, ca me rapelle de mauvais souvenirs le temps de trouver une technique pour arriver a vaincre cette cochonnerie...
J´ai loadé je ne sais combien de fois...

Apone
Apone
Niveau 9
18 février 2002 à 15:15:01

ehe..
j´en remet une couche alors :
"jammais tu n´aurai du parvenir jusqu´ici..."

Goddam
Goddam
Niveau 6
18 février 2002 à 16:44:53

Apone, on a déjà du te le dire à maintes reprises, mais je réitère quand même : tu es vraiment l´empereur des citations.

Apone
Apone
Niveau 9
18 février 2002 à 19:41:20

je suis pourtant tres tres facilement collable...
il y en a tellement de simpa...

tiens une troisieme de Kangaax, pour la peine :
"tu souffrira avant de rendre l´ame, je te le promet..."

rob12
rob12
Niveau 9
18 février 2002 à 19:45:40

"...Vais toute écraser...votre Altesse..."