Salut Belwar,
Bon tu as acheté la saga de BG, tu as fait un très bon choix.
Pour répondre à ton problème,lit attentivement le message de linkon et notemment:
-"je te conseille de lire le manuel."
-"C´est en jouant qu´on apprend le mieux."
Certes, si tu es novice en la matière, il est peut-être certain que tu ne comprennes pas certains termes, par exemple: TAC0, jet de sauvegarde, xDy, etc mais tu trouveras toujours quelqu´un sur ce forum pour t´aider.
En ce qui concerne les meilleurs classes, races, tout dépend comment tu souhaites jouer.Les BG, c´est une équipe de 5 PJ et d´un perso principal, par exemple,si ton perso principal est plutôt d´alignement bon, c´est sûr qu´il faut essayer de constituer une équipe d´alignement bon et inversement.
Autrement, pour constituer ton équipe,du moins c´est mon avis, l´idéal c´est d´avoir comme base: un combattant(guerrier ou paladin), un voleur, un mage et un druide ou un clerc, après c´est à toi de voir.
Ensuite, si tu débutes dans les BG, je pense que le plus facile c´est de commencer avec un guerrier ou un paladin.
Voilà, j´espère t´avoir aider un peu.
De plus, puisque tu a acheté la saga,alors je vais reprendre encore une phrase de linkon:"tu auras davantage de plaisir à commencer par le 1 qui est tout de même excellent. En plus, tu connaitras la totalité de l´histoire et tu pourras faire passer ton perso de BG1 à BG2."
@+
valkhar