Salut, moi j´ai fait le jeu avec un moine, et la fille du chateau. Vu que j´été qu´a deux, je gagné pas mal de point d´XP, donc plein de niveau.
Arriver à irenicus, j´été au niveau 40 ou presque.
Tout ca pour te dire que oui, le moine est bon , meme tres bon. Il frappe au debut, comme un débutant. Mais apres, il est devenu un vrai killer. Surtout sa capacité à etourdire ou meme à tuer ses adversaire en un coup. Je ne parle meme pas de sa resitance à la magie. Dans trone of baal, sa resitance maxi à été diminué, surement par ce qu´avant, il était devenue un vrai teur de mage (100\% en resist magie). maintenant, il est bloqué à 75 ou 78 \%. Mais avec une ou deux amulette de protection magie, tu arrive vite à 90 - 100\%. donc la balade avec les magos.
Mais pour les pur combattant, il faut être assez rusée et violent à la fois. C´est pour cela que ma gicienne invoqué une ou deux bebete pour faire divertion. Le temps que je tue tout le monde
La classe d´armure du moine devient resonnable par la suite. Le mien devait avoir -10 environ. et sans armure. tu peut meme avoir plus si ta l´anneau de kangax, etc...
maintenant, pour ces point de vie, c´est sa faiblesse. Car il atteint 70 ou 80 pt. Et cela peut etre embetant dans certaine situation. Mais il fallait lui trouver une faiblesse à cette classe.
Aussi, si tu joue avec un perso moine, qui n´est pas ton perso principale, c´est qu´il n´utilise pas d´arme ou armure. Donc si il meurre, tu le refait vivre, et il est tout de suite pres à repartir au combat. Les autres dépendant plus de leur matériel.
Allez joue bien et pour moi le moine, est un des personnage le plus intéressant.
by