CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

equipe qui tue.

Argail
Argail
Niveau 3
07 mars 2002 à 14:44:58

J´ai une équipe qui marche vraiment d´enfer, la j´ai fini BG premiere partie, et je suis dans la tour de garde.

Equipe : Bretteur (moi) 2 katana
barbare (moi) 2 fleau
sarevok epee d´argent
edwin baton de mago
viconia fronde
korgan marteau de lancé

Et vous, vous avez quoi?

Aden
Aden
Niveau 6
07 mars 2002 à 18:01:53

HAAAAA voila une belle équipe de méchant.

Mais comment tu fait pour avoir deux perso de toi?

linkon
linkon
Niveau 8
07 mars 2002 à 18:31:59

C´est quoi la bâton de magicien ?

Bon, voici mon équipe, elle n´est faite que de persos créés, c´est pourquoi je garde les noms pour moi.

Moi, guerrier/mage/voleur, pilier du groupe, avec ses 113 pts de caractéristiques et plus de 4 millions d´xp dans chacune de ses 3 classes, soit un total de plus de 12 millions d´xp.
Armes: hache de la garde +5 et Sangplan +5

Une cavalière ( profil de paladin )
Arme : Carsomyr +6.

Un guerrier/druide
gourdin explosif +5 et bouclier de L´ordre +4.

Une clerc/mage
Fléau de l´Eternité +5 ( autre arme rapide: Crom Faeyr )
chais pu quel bouclier elle a mais il donne +5 à la CA.

Un sorcier. un prodige.
arme à distance: une fronde +5 ( chais pu son nom )
arme de mêlée: bâton de grand Bêlier +6

Un rôdeur
arme à distance : Taralash +4 ( c un arc long )
arme de mêlée: Ravageuse +6

Tous mes persos ( hormis le leader ) ont un total d´xp d´un peu plus de 6 millions.

Goddam
Goddam
Niveau 6
07 mars 2002 à 20:46:38

Linkon, autant appeler ton Perso "JesusdeNazaret" pour coller à la puissance de ton avatar et ses compagnons... C´est à pleurer, franchement, de faire une telle course au grob´(surtout créer une partie multi-solo pour ça) dans un jeu aussi bon.
Tiens, je vais en profiter pour faire un appel : j´ai lu que dans Neverwinter Nights, il serait possible d´équilibrer l´équipe : inutile de venir avec son grob´ et sa plate +3, le perso sera bridé. J´espère de tout coeur que cela sera maintenu et que les parties multi ne se feront que dans une seule optique : déconner et passer un bon moment (et déconner ne consiste pas seulement à jouer un demi-dieu).
Sur ce, désolé pour le coup de gueule et excellente continuation à toutes et à tous.

PS : ce n´est pas à toi que je m´en prends linkon, juste à cette conception. Merci pour ta compréhension.

linkon
linkon
Niveau 8
09 mars 2002 à 11:27:21

Jouer un perso puissant n´est pas si ennuyeux que ça, Goddam. Si on veut pouvoir avancer dans ce jeu, il faut des persos puissants.
Si ma "course au grob´" était si ennuyeuse, j´aurais arrêté depuis longtemps ce sublime jeu qu´est BG2.
En plus, les programmeurs créent des mods pour ceux qui sont dans ce cas : les boss deviennent beaucoup plus difficiles et donc beaucoup plus intéressants à combattre, comme ce putain d´Abazigal.
Si je crée ma propre équipe, c´est pour avoir davantage de maîtrise. Où vas-tu trouver un sorcier, qui est la meilleure classe, dans les PJs de BG2 ? Nulle part.
Avec ces persos, je peux leur mettre dès le début des bonnes caractéristiques.
Et tu sais Goddam, mes persos ne sont qu´au niveau 30. Je suis sûr que beaucoup de joueurs de BG2 ont des persos bien plus expérimentés.
Je ne sais pas quel plaisir on prend à jouer à BG2 si on n´aime pas faire évoluer et les personnages, et le scénario.

Voilà, maintenant que je me suis justifié, je vous dit un grand:
Tchao !!!!!

Goddam
Goddam
Niveau 6
09 mars 2002 à 16:53:21

C´est ta conception, Linkon.
Mais certaines de tes remarques ne me conviennent pas pour autant.
- Je ne pensais pas que tu aies trouvé la course au grob´ ennuyeuse puisque tu l´as faite... Le drôle d´oiseau que je suis a quand même un semblant de lucidité. Ce n´était que mon point de vue que j´exprimais. Le fait que les programmeurs développent des mods comme tu l´as si justement remarqué prouve l´intérêt de nombreux joueurs à cette conception. Ceci dit la loi de la majorité ne me satisfait aucunement.
- Ensuite, tu dis que tu crées tous tes persos pour plus de maîtrise. Je considère au contraire que des persos incontrôlables (dans la limite du jouable bien sûr) sont un des gages d´amusement.
- Le fait que les concepteurs de BG n´aient pas mis assez de PJ dans le jeu pour couvrir toutes les classes et profils est en soi fort pertinente. Et l´idée de créer une partie multi pour y remédier l´est tout autant. Mais là encore tu ne cherches que la puissance : tu voudrais par exemple au moins un sorcier dans ton équipe (que tu reconnais comme la meilleure classe d´après toi) et tu dis que tu peux leur mettre dès le début des bonnes caractéristiques. Arf.
- Tu dis que tes persos ne sont QU´ au niveau 30. Je considère que dépasser le niveau 20 devient inhumain. A titre de comparaison je me suis plus amusé sur un scénar AD& pour niveaux 1 que sur un pour niveaux 12... Attention, ne te méprends pas : je ne dis pas que j´ai pu finir le jeu comme ça; je dis juste que la montée en puissance offerte par ledit jeu est dommage. C´est pourquoi je ne l´ai fini qu´une fois (avec logiquement des boeufs vu la difficulté) pour voir l´évolution de l´histoire, et puis je n´y ai plus touché. Je me doute bien que les outils qui permettent de passer outre la limite d´XP entraînent une démesure de grob´ chez certains joueurs. Et bien avec tout le respect que je leur dois et même si mon avis est entièrement subjectif, je préfère ne pas m´exprmer sur leur cas pour ne pas proférer d´insanités.

Voilàvoilà.
Le second coup de gueule est passé, je m´en excuse auprès des autorités compétentes.

Et je vous souhaite à toutes et à tous une excellente continuation, tout particulièrement à toi mon cher Linkon, car j´espère que tu ne m´en voudras pas trop.

linkon
linkon
Niveau 8
09 mars 2002 à 17:28:51

Merci à toi Goddam, pour ta courtoise argumentation.
Tu as ta propre façon de concevoir le jeu, comme ton désintéressement aux gains d´xp qui sont trop importants à ton goût, et également ton refus de puissance.
Pour les questions de niveaux, sache tout d´abord que je possède l´expension de BG2 et que le niveau 30 n´est pas un niveau si haut que ça, car je ne me base non pas au jeu de rôle sur papier, mais à Baldur´s Gate 2 proprement dit. Dans ce jeu, on n´incarne pas n´importe quel être vivant, mais un demi-dieu. Je comprends donc que l´on puisse à en venir jusqu´à la confrontation avec un dragon, ainsi qu´à des niveaux supérieurs au trentième.

En tout cas, je tiens à ce que tu saches que je ne t´en veux pas du tout, et que je pense que ta conception de ce jeu est très spéciale.
Excuse-moi du petit contre-sens vis-à-vis du plaisir que l´on prend à faire une "course au grob´", qui t´as, je l´ai remarqué, beaucoup perturbé.
Voilà tchao.

linkon
linkon
Niveau 8
09 mars 2002 à 17:32:10

roms2002, Sarevok est dans ToB, tu ne pourras pas le louper.

Goddam
Goddam
Niveau 6
09 mars 2002 à 18:34:16

Ok compris terminé.
Allez, une dernière : oui, Imoen et le perso principal sont des enfants de Baal et donc des semi-dieux... mais pas les autres PJ :-)

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
14 mars 2002 à 10:58:42

Je vais essayé de pousser le débat sur les grob´ déjà) bien entamé par Linkon et Goddam. Honnetement, je pense que BG2 n´est pas ADD, même si´il en repose sur les règles. Je dirai que même si l´on se cantonne à la seconde édition du jeu, les dragons on s´en approche pas, vu le nombre d´attak par round. Si on regarde la 3° édition, il ne reste qu´à pleurer, même avec un demi dieu ( 800 PV en moyenne, ça fait mal ... et j´oublie exprés les sorts at will, les tacos, les CA et les capacités innées). Donc tout ça pour dire que si l´on garde une conception grob, BG2 est à chier : C n´importe quoi. Cependant, les streums à cogner sont suffisant pour inspirer le respect, et non la crainte.
De plus, qui dans le JdR à réussi avec plus d´un perso à :
- Voir des liches
- parler à des liches
- Vivre après ça ?
- se mesurer à Drizzt en se disant : " Je peux le faire !"
- L´avoir fait ...
Si vous répondu "plusieurs perso" + oui à toute les questions, vous êtes un grob, votre MJ est une brute sans conscience de ce qu´il peut faire OU vous avez 90 ans ...
Seul BG propose cela, et heureusement : Un peu de force dans ce royaume de faibles PJ only ...)

kendrik
kendrik
Niveau 7
14 mars 2002 à 11:36:37

tout a fait d´accord,il faut pas confondre le jeu de role papier et le jue video, si vivre une tite aventure sympa au premiers niveaux est sympa en JDR (j´ai jamais joue a ADD mais a bien d´autres) ca l´est parce que y´a plusieurs joueurs, on deconne, on bouffe, on lance des vannes, le MJ deconne un peu mais pas trop, bref, en jeux video, ca donnerait juste une aventure chiante a souhait, car tout seul devant son ecran (on verra avec NWN) donc pour donner un peu de peps, on fait peter les dragons, les liches, et le perso devient une brute, ce qui est plus drole quand on est tout seul...et jouer un voleur maladroit, ou un mage amnésique, ca n´est drole que pendant un JDR papier...

mais je comprends neanmoins goddam...mais c´est le prix a payer pour avoir un jeu qui marche et attire les foules...

carapuce77
carapuce77
Niveau 10
14 mars 2002 à 19:57:58

Chevalier,pas cavalier.

Moi Paladin avec Egaliseur et Epee courte de Mask +5
Sarevok avec Gram,l´épée de douleur+5
Minsc avec une épée à deux mains n´importe laquelle.
Keldorn
Imoen
Nalia