Voilà, comme promis sur le forum suggestion, dans le post Baldur´s Gate d´Elgaern, je vais vous proposer des soluces pour que l´on puisse, à défaut de mise en place d´un modero par l´équipe des webmasters de JV.com, pallier au phénomène de la pollution.
La première, serait de se rejoindrent tous sur un canal du chat de JV.com, afin de pouvoir y créer une communauté BG, qui aiderai les newbies, et ferai des discussions sur BG, et la vie en général, comme sur les forums, en fait, mais en plus rapide pour les réponses (certains étant, d´après mes souvenirs, très impatients de nature :oD !). Je pourrais mettre ca en place dès cette semaine, si ca vous intéresse. Seul impératif : il me faudrait les horaires de connections de chacuns des habitués de ce forums (Elgaern, Youps, Linkon, Bobbafet, Belwar, phoeunix, ...), afin que je les mettent tous opérateurs, et afin qu´il y ai toujours quelqu´un sur le chan, pour aider ceux qui ont besoin d´aide, ou tout simplement le faire vivre.
La seconde soluce, serait que chacun des habitués créer sa propre salle de discussion sur le chat de JV, ce qui serait à mon avis, plus simple (enfin pour moi, ca me ferai moins de boulot looool), mais cela serait moins convivial et surtout, il n´y aurait personne, à certaines heures, donc il y aurait de l´ennui dans l´air si vous voyez ce que je veux dire.
Donc voilà, moi je pencherais plutôt pour la première soluce, même si elle me donnerais beaucoup plus de TAF que la seconde.
Et pour ceux qui craignent encore que ce chan soit pollué, je les rassures tous de suite : un opérateur à le pouvoir de jeter quelqu´un de la salle, et même de le bannir pour 24 heures, donc, l´atmosphère devrai être bien plus saine sur le chat que sur les forums.
On pourrai maintenir ainsi un boycott (bien qu´il faille quand même prévenir les nouveaux venus de se rendre sur le chat, pour y être aidés, ce dont on pourras se charger) des forums, pour pousser les webmasters à réagir, ou alors, en l´absence totale de réaction de leur part, ce qui semble être le cas (à part pour le fait d´avoir renommé les 2 forum Baldur´s Gate 2 en Baldur´s Gate, ce qui fait qu´au lieu d´avoir 2 forums BGII, on se retrouve avec 2 forums BGI !!!), de rester sur le chat, jusqu´à la création d´un forum NWN, où l´on pourrais profiter de l´attention qu´ils nous porterais alors pour reparler des Forums BG et de la nommination d´un modero.
Voilà si ces idées vous plaisent, dites le moi, et préciser laquelle, on essairait ensemble de mettre ca en place.
ERIC