CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Propositions3

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
01 avril 2002 à 08:45:43

Voilà, comme promis sur le forum suggestion, dans le post Baldur´s Gate d´Elgaern, je vais vous proposer des soluces pour que l´on puisse, à défaut de mise en place d´un modero par l´équipe des webmasters de JV.com, pallier au phénomène de la pollution.

La première, serait de se rejoindrent tous sur un canal du chat de JV.com, afin de pouvoir y créer une communauté BG, qui aiderai les newbies, et ferai des discussions sur BG, et la vie en général, comme sur les forums, en fait, mais en plus rapide pour les réponses (certains étant, d´après mes souvenirs, très impatients de nature :oD !). Je pourrais mettre ca en place dès cette semaine, si ca vous intéresse. Seul impératif : il me faudrait les horaires de connections de chacuns des habitués de ce forums (Elgaern, Youps, Linkon, Bobbafet, Belwar, phoeunix, ...), afin que je les mettent tous opérateurs, et afin qu´il y ai toujours quelqu´un sur le chan, pour aider ceux qui ont besoin d´aide, ou tout simplement le faire vivre.

La seconde soluce, serait que chacun des habitués créer sa propre salle de discussion sur le chat de JV, ce qui serait à mon avis, plus simple (enfin pour moi, ca me ferai moins de boulot looool), mais cela serait moins convivial et surtout, il n´y aurait personne, à certaines heures, donc il y aurait de l´ennui dans l´air si vous voyez ce que je veux dire.

Donc voilà, moi je pencherais plutôt pour la première soluce, même si elle me donnerais beaucoup plus de TAF que la seconde.

Et pour ceux qui craignent encore que ce chan soit pollué, je les rassures tous de suite : un opérateur à le pouvoir de jeter quelqu´un de la salle, et même de le bannir pour 24 heures, donc, l´atmosphère devrai être bien plus saine sur le chat que sur les forums.

On pourrai maintenir ainsi un boycott (bien qu´il faille quand même prévenir les nouveaux venus de se rendre sur le chat, pour y être aidés, ce dont on pourras se charger) des forums, pour pousser les webmasters à réagir, ou alors, en l´absence totale de réaction de leur part, ce qui semble être le cas (à part pour le fait d´avoir renommé les 2 forum Baldur´s Gate 2 en Baldur´s Gate, ce qui fait qu´au lieu d´avoir 2 forums BGII, on se retrouve avec 2 forums BGI !!!), de rester sur le chat, jusqu´à la création d´un forum NWN, où l´on pourrais profiter de l´attention qu´ils nous porterais alors pour reparler des Forums BG et de la nommination d´un modero.

Voilà si ces idées vous plaisent, dites le moi, et préciser laquelle, on essairait ensemble de mettre ca en place.

ERIC

carapuce77
carapuce77
Niveau 10
01 avril 2002 à 09:47:49

Hé bien,je pense que je peux être là le samedi de 9 à 12H45.

je ferais un passage toutes les heures,donc,on pourrait me retrouver à 9,10,11,12heures.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
01 avril 2002 à 13:55:43

Bonne idee pour le chat mais il faudrait tomber en meme temps que ceux qui posent les questions... Ca risque d´etre un peut trop
Et toujours comme probleme, en pleine journee, on ne peut pas repondre

Sinon, moi c´est (sauf exceptions) mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 14h a 15 h et des petits tours de temps a autres

Mais je ne sais pas si la creation d´un autre forum que celui-ci ne serait pas mieux comme l´avait propose John Wayne sur le post du forum suggestions...

Heroes31
Heroes31
Niveau 9
01 avril 2002 à 14:05:54

J´allai émettre la mm hypothèse que Elgy...

Sinon, mes horaires seront entre 20h et 1h30 (heure française)...

Vivement la fin de la semaine que je configure l´adsl !!!!

Apone
Apone
Niveau 9
01 avril 2002 à 16:15:23

j´emet de grandes reserves quand aux contraintes du chat par raport a un forum....

Une solution qd meme (c´est celle que j´utilise depuis bien longtemps : ignorer les malvenus...

John_Wayne
John_Wayne
Niveau 6
01 avril 2002 à 17:40:41

Bien, pour tout ceux qui ont envie de changer de forum, je vous invite a aller a cette adresse http://forum.atomicforum.com/?id=3552

vous pouvez l´inclure en lien ds vos site et en faire la pub si ce forum vous plait!

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
01 avril 2002 à 23:27:32

Arf !

Elgaern, g un problème :

g réservé mon pseudo et je peux plus l(utiliser sur les forums de ton site :o( !

Peux tu m´aider stp ?

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
03 avril 2002 à 21:38:54

En fait, il y a eu d´autres propositions, que je trouve mieux que la mienne, parceque plus,pratiques (naaan pas indécentes, déis looool). Il s´agit des forums de John_Wayne, et d´Elgaern dont je vous donne les adresses :

www.bgworld.fr.st (pour les forums d´Elgaern)

et celui de john : c´est :

http://forum.atomicforum.com/?id=3552

J´invite donc tous le monde à faire de la pub pour ces forums, dans le plus de post possible : bobbafet, tu es le champion dans ce domaine, donc fais ton oeuvre :o) !

A noter que je compte cependant rester sur le chat de JV : sur #SAGABG et #RPG (tous les soirs, sauf le samedi, où je joue en multi, entre 21 h 45 et 23 h 00 et avant si je peux).

Pour la marche à suivre :

Sur la gauche de l´écran, il y a un menu nommé "Interactif" : il faut cliquer sur "dialogue", juste en dessous. Ensuite, il faut entrer le pseudo, le mot de passe si il y a lieu, et ensuite cliquer sur "entrer dans le dialogue en direct", après un temps de chargement, plus ou moins long (1 à 2 min en moyenne, sauf si connection numéris ou ADSL), vous entrerez dans le chat : allez ensuite sur "Canaux" et faites dérouler la liste : vous voyez les canaux #RPG ou/et #SAGABG, alors venez nous rejoindre.

A noter que si vous avez un "Firewall" (pare-feu, en francais), vous ne pouvez rejoindre le chat (ca doit surement être ca ton prob, valkhar).

valkhar
valkhar
Niveau 10
03 avril 2002 à 22:15:58

Et non, Eric, j´avais viré mon firewall:zone alarme depuise" belle lurette".

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
04 avril 2002 à 18:05:35

Eric, pour ton probleme sur mon forum, tu as perdu ton mot de passe ou alors tu ne peux plus te connecter du tout?

Et passez bien le message, j´ai pas tellement le temps mais samedi je serai en vacances...

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
05 avril 2002 à 12:27:05

Merci Elgaern , j´ai réussi à me connecter (le bug venait apparament de chez moi : j´avais beau me connecter via mon mot de passe et mon pseudo sur ton site , il y avais toujours marqué : invité). Ce bug est maintenant résolu.

francis5
francis5
Niveau 10
06 avril 2002 à 17:41:42

Je n´aime pas l´idée de quiter jeu video.com.
Mais nous parlons à un mur!Pourquoi avoir créer un forum sugestion si ils ne regardent même pas ce que les joueurs ont à leur dire?

à plus tard!

EricZEGod
EricZEGod
Niveau 8
07 avril 2002 à 14:39:54

Bah oui nous non plus nous n´aimons po trop quitter JV.com, mais c la seule et l´unique solution : de plus les 2 forums précités sont très bien fais alors pourquoi se privé et subir la pollution alors que l´on peut tout simplement l´éviter ?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
07 avril 2002 à 17:04:46

Ce n´est pas de gaiete de coeur qu´on quitte ces forums mais parce que les webmasters ne nous ecoutent pas (et ne nous repondent pas alors que ca fait 1 mois et demi que l´on essaye!)

je pense que ceux souhaitant des forums propres et conviviaux sauront faire le bon choix