Elgaern, pour le guerrier mage, c´est tres simple :
- tu en fais un dès BGI, car si tu as l´expansion, tu peux avoir à la fin un guerrier mage, avec quasiment les points de vie d´un guerrier (moi ma Celeste est arrivée à 94 points de vie, avec une constitution de 18 avec le traité), mais attention, il faut perseverer lors des passages aux niveaux supérieurs. Et avec des sorts de niveau jusqu´au niveau 4. Et avec la robe du Bon archimage, un anneau de protec + 2, un anneau des arcanes (pas pour la CA mais les sorts),la cape de Baldurien, le casque de baldurien, le grand bouclier+2 de la tour de Durlag, 18 en dexterite (encore le livre), tu atteint facilement -8 en CA ;
- Et dans BGII, tu dois juste tenir quand tu te retrouves sans rien dans la prison d´irenicus (sauf si tu applique l´astuce de l´ecran noir) et apres tu te retrouve avec un mage et un guerrier super puissant, dans SoA, et je ne te parle même pas du cas où tu as installé ToB :o) !
Et puis aussi, a part la robe de l´archimage, que l´on trouve des Franc-Marche, dont relativement tôt dans le jeu, et aussi Vecna, il y a la cotte de mailles elfique qui permet de lancer des sorts, non ? (arf : Y a que Mailles qui m´ailles :o) !!).