CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions avis

Morro
Morro
Niveau 4
08 juillet 2002 à 14:27:06

entre baldur´s gate 2 les ombres d´amn et Dungeon siege,
Dans lequel y-a-t-il le plus grand monde en dimension , les espaces ou l´on peut se déplacer ?
lequel est le plus long, juste pour la quete principale ?
dans lequel y-a-t-il plus de quetes secondaires ?
lequel est plus difficile ?

Bodega
Bodega
Niveau 6
08 juillet 2002 à 14:54:40

Je n´ai pas Dungeon Siege (même si j´y ai joué), mais je peux te dire que DS et BG appartiennent à deux genres différents : DS est plus bourrin (style Diablo) et possède très peu d´éléments de jeu de rôles ; BG (1 et 2, à part l´add-on ToB) a plus de finesse, d´énigmes, de profondeur, un scenario qui se tient bien, et c´est un RPG pur (il se rapproche d´Arcanum, dans le genre).

Pour la difficulté, DS m´a semblé moins dur que BG (tu combats, et si jamais tu perds (ça arrive près peu, donc à moins d´être très maladroit...), tu reloades).
La quête principale de DS (le peu que j´en ai vu) semble moins intéressante que celles de BG. Quant aux "quêtes secondaires"... très net avantage à BG.
Pour la taille du monde, je ne sais pas.

Morro
Morro
Niveau 4
08 juillet 2002 à 17:19:58

merci bodega

mais j´aimerais avoir l´avis d´autres personnes

Morro
Morro
Niveau 4
09 juillet 2002 à 11:31:31

mort
died

-Sarvok-
-Sarvok-
Niveau 9
09 juillet 2002 à 13:40:05

A toutes tes questons je répond Baldur´s gate 2 et objectievement en plus !!!

tristelune
tristelune
Niveau 9
09 juillet 2002 à 15:44:46

Rien a ajouter à Bodega..
Si...allez...
Mon conseil serait que tu achètes la saga, car BALDUR´S GATE est un tout. Tu commences jeune, et es confronté à ton destin, quittant ta ville natale. Le II te résume le I dans la page d´intro, et tu peux y jouer directement, mais plus j´avance dans SHADOWS OF AMN plus je me dis que c´est une partie de saga, et que sans avoir vécu BG I je n´aimerais pas autant -surtout que ton perso "reconnait" des gens assez souvent, ou se souvient d´histoires, qui à toi ne te diront rien.

BALDUR´S GATE touche presque au jeu de rôle papier/plateau, et ses règles ("Donjons et Dragons", deuxième édition s´il vous plaît...) sont très complexes, de même que ses intrigues. On ne te prend pas pour un gosse. Et c´est rare.

Sans hésitation, je m´immergerais dans BALDUR´S GATE, mais par le premier, avec son extension. Puis j´importerais mon perso dans le II, avec son extension. Si tu es dans le trip, ça te fait un an de jeu. Et ouais.

Quant à DUNGEON SIEGE, bein ouais, ça peut être sympa; tu avances, tu bousilles les bestioles.
Ouais.

Pourquoi pas :)
Sans moi !

Bodega
Bodega
Niveau 6
10 juillet 2002 à 18:21:49

La description que fait Tristelune (un nouveau ? ) de DS pourrait malheureusement se rapporter à ToB... ;-)

tristelune
tristelune
Niveau 9
11 juillet 2002 à 10:07:47

Heu...
Je n´ai pas encore pénétré dans la Tour de Garde, mais je sais que THRONE OF BHAAL s´adresse aux fans de la saga qui sont rompus a l´art du combat; qu´il est dédié aux hardcore gamers de BALDUR´S GATE et que ça saigne grave. Si j´puis dire.

Moi, nouveau sur ce forum là, ouais. Je hantais celui du I jadis. C´est rare de trouver des gens intelligents sur ce site, alors je vais, je viens, je m´en vais, je reviens... j´arrive jamais a quitter vraiment jv.com, car c´était mes débuts du net... c´est dans un de ces forums que j´ai sauvé ma mise à un vieux jeu PsOne :)

La vidéo du moment