Rien a ajouter à Bodega..
Si...allez...
Mon conseil serait que tu achètes la saga, car BALDUR´S GATE est un tout. Tu commences jeune, et es confronté à ton destin, quittant ta ville natale. Le II te résume le I dans la page d´intro, et tu peux y jouer directement, mais plus j´avance dans SHADOWS OF AMN plus je me dis que c´est une partie de saga, et que sans avoir vécu BG I je n´aimerais pas autant -surtout que ton perso "reconnait" des gens assez souvent, ou se souvient d´histoires, qui à toi ne te diront rien.
BALDUR´S GATE touche presque au jeu de rôle papier/plateau, et ses règles ("Donjons et Dragons", deuxième édition s´il vous plaît...) sont très complexes, de même que ses intrigues. On ne te prend pas pour un gosse. Et c´est rare.
Sans hésitation, je m´immergerais dans BALDUR´S GATE, mais par le premier, avec son extension. Puis j´importerais mon perso dans le II, avec son extension. Si tu es dans le trip, ça te fait un an de jeu. Et ouais.
Quant à DUNGEON SIEGE, bein ouais, ça peut être sympa; tu avances, tu bousilles les bestioles.
Ouais.
Pourquoi pas 
Sans moi !