CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des warriors pour viander du méchant !

MyNameIsMud
MyNameIsMud
Niveau 2
22 juillet 2002 à 16:07:03

Bon. Les kensais et les moines, ont-ils vraiment une utilité ? de meme que, dans un autre registre, les bardes ?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
22 juillet 2002 à 16:21:53

Les kensais? je suis pas convaincu qu´ils soient reelement utiles (trop d´inconvenients avec l´impossibilite de porter des armures et des gants...)

Les bardes? A mon avis, meme pas la peine d´en parler... Mauvais voleur, il est a peine meilleur en combat et c´est un pietre magicien... A vouloir faire trop de choses, on les fait toutes tres mal... le barde en est l´exemple type...

En revanche, pour le moine, laisse moi te dire que c´est le combattant ultime. OK, il ne peut pas porter de bottes de rapidite ni d´armure mais il a des bonus super nombreux (dont des bonus de CA et de vitesse qui compensent ses inconvenients, fait un tour ici pour en etre convaincu: http://leplacard.free.fr/Astuces/tob/index.php?kd=bg2&=57 ). parmi ses bonus, on note ses poings qui peuvent devenir des armes +3 (+4 dans ToB), une resistance magique qui peut atteindre 78\% naturellement!!! (et qui peut encore augmenter avec des objets!!!) et aussi Paume tremblante (un coup qui peut terrasser un ennemi, quelque soient ses points de vie, s´il manque son jet de sauvegarde)

Il n´a pas besoin d´arme et peut devenir bigrement puissant a très haut niveau (a fortiori dans Throne of Bhaal avec les capacites de haut niveau). Il y a juste au debut ou il n´est pas encore tres fort et c´est le seul moment il est limite faible mais ca s´arrange tres vite (des le niveau 9, il se bat comme un dieu a mains nues...)

Pour te dire, j´ai fini Throne of Bhaal avec mon moine et sans tricher j´ai atteint un TACO de -14, une CA de -14 aussi (et de -20 contre les projectiles...), une resistance magique flirtant avec les 105\% (inutile d´aller plus haut, j´ai donne les objets aux autres membres de l´equipe)...

Pour moi, le moine est l´arme ULTIME de BG2, tout simplement...

linkon
linkon
Niveau 8
22 juillet 2002 à 16:32:56

Est-ce que le moine est meilleur à mains nues plutôt qu´avec l´Angurvadal +5 ???

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
22 juillet 2002 à 18:41:19

le seul point faible du moine réside ds le fait que tu peux pas jouer à la barbie avec.
paske c´est qd même sympa le côté jte met une belle armure avec une abelle épée et un joli casque.
c´est certes secondaire mais c´est dommage.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
23 juillet 2002 à 09:10:48

Linkon, avec un moine, la seule arme dont tu as besoin c´est d´une epee longue normale (pour affronter les golems magiques car nos poings sont des armes magiques...) sinon, meme Angurvadal qui est pourtant l´une des meilleures armes du jeu (si ce n´est la meilleure)

Les moines ont tellement de bonus pour se battre a mains nues (degats, nombre d´attaque etc...) que toute arme est inutile... Pour te dire, on gagne une demi attaque par round a mains nues tous les 3 niveaux et on peut causer 1D20 degats a chaque coup a partir du niveau 15!!! Je passe aussi sur less capacites comme Coup etourdissant et Paume tremblante qui peuvent assomer ou tuer en donnant un coup...
Seul point en faveur d´Angurvadal, c´est une arme +5 et les poings du moine ne sont que +4 dans le meilleur des cas (a partir du niveau 25)... Donc les ennemis protégés par Immunité totale seront touchables par quelqu´un avec Angurvadal mais pas par un moine...

Perso, mon moine a sur lui 2 armes: une epee longue normale (pour la raison citee au-dessus et aussi contre des magiciens qui auraient pris la precaution de se lancer Immunite aux armes magiques) et une arme +5 (style Epee courte de Mask, Dague etoilee ou encore Masse des tempetes) pour parer aux immunites totales

La vidéo du moment