Je vais répondre. Tout d´abord, pour Labananemagique, je pense que tu affabule, je n´ai jamais entendu parler de morph en mini-dragon, même par un objet ( je les ai tous créé pour voir). De plus, j´ai fini le jeu suffisamment de fois pour être sur de mon fait.
Pour le bosquet, ça correspond à la quête du Druide. Si tu fais Franc-marché avec un Druide, tu pourras défier toi-même Faldorn ( au lieu que ce soit Cernd qui se batte) et dès le niveau 14, tu pourra prétendre dérouiller le maitre des défis, qui assure la "régence" du bosquet , en l´attente d´un futur Archidruide.
Pour les morphes ( de mémoire): Muloup et muloup majeur ( Métamorphe, et C clair, ça déchire), Ours, loup, araignée-sabre, bébé wyverne, salamandre du feu (les trois derniers pour les justiciers), et grâce à un objet : troll, gellée moutarde, ogre, et rat (je crois).
J´ai oublié des morphes chez les druides de base, car je n´ai jamais joué de druide pur (uniquement du métamorphe), et je vire jaheira à une vitesse qui ferait passer une ferrari pour une Lada.
Enfin, la différence entre Soa et Tob : limite d´XP repoussée à 8 000 000 ( soit niveau 31 pour les mages à 40 pour les voleurs), capacités de haut-niveau acessibles, new objets, new lieux ( dont la Tour de Garde), new ennemis, et fin de l´histoire de l´engeance de Bhaal. Ou comment vous allez affronter votre destin...
_SPHAX_, pour moi, quand je me transformais, j´avais des sorts ( j´étais tjrs en muloup majeur, ça aide bcp mon guerrier)
)