CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que Morrowind?????

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
20 août 2002 à 17:08:31

Paraît que BG2 reste 10 fois plus intéressant
que Morrowind?!?!?(M´étripez pas, ça vient pas de moi) C´est pas vrai quand même????????

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
20 août 2002 à 17:57:46

C´est vrai. J´ai vu un copain jouer à Morrowind et c´est vraiment pas ça.

CrevetteMan
CrevetteMan
Niveau 5
20 août 2002 à 18:12:10

Bah déjà JeuxVidéo donne 19/20 à BG2 et 18/20 à Morrowind mais Morrowind a l´air cool aussi...

-ChiHiRo-
-ChiHiRo-
Niveau 5
20 août 2002 à 18:43:59

Ds le Loading (mag) de mon frere ya un match Morrowind-BG2 et c Morrowind ki gagne. C zarbi pake les images de Morrowind franchement c pas génial.

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
21 août 2002 à 08:58:40

POur avoir joué au deux, je peux vous dire que la comparaison n´est pas aisé...

BG2, c´est précis, tu va d´un point A à un point B, tu peux faire des détours, si tu veux, mais il y a des trucs impossibles. Qui a déjà réussi à jouer un vrai mauvais ? Sans subir la frustation du poing enflammé qui débarque à 15 alors que vous êtes niveaux 8 ?

Morrowind, c´est la liberté. Tu veux être mauvais ? Vas-y, suffit de rentrer dans la guilde des vleurs. VOus préfèrez faire respecter la loi ? La Garde Impériale est faite pour vous. Guilde de mages ou de guerriers, indépendant ou religieux, rien qu´à ce niveau c´est plus riche. Sinon, vous êtes fier avec cette épée ? Vous devez pouvoir créer mieux, si vous avez la tune...

De plus, sur BG2, nous avions tous tendance à négliger le charisme ( sauf les paladins). A morrowind, oublier de savoir parler, c´est s´assurer une place au Père-Lachaise.

Je passe sur les créations d´objets, de sorts et de potions, parce que je ne suis déjà plus objectif.

Pour conclure :

BG2 est marrant, et très divertissant.
Morrowind est prenant. Si vous voyez jouer qqn, vous verrez des combats zarb, avec des effets de sorts pas forcèment exceptionnels, mais si vous passez derrière le clavier, vous allez apprendre que suivant votre arme, il vaudra mieux y aller avec une frappe d´estoc plutot qu´avec une taille. C´est plus crédible, surtout quand vous avez le choix entre une lance et une hache...

-ChiHiRo-
-ChiHiRo-
Niveau 5
21 août 2002 à 11:43:45

Vu kom sa Morrowind a l´air vraiment pas mal... Ms bon, il est pas sur Mac.

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
22 août 2002 à 14:34:29

ha! l´amour fraternel!

Dread-Katano
Dread-Katano
Niveau 6
22 août 2002 à 17:50:44

hum : O) et c koi la comfiguration rekise minimal et rekise de morrowind ?

Dread-Katano
Dread-Katano
Niveau 6
22 août 2002 à 17:55:21

Morrowind c´est tout d´abord une affaire d´immersion et ce sont dès les premières minutes de jeu que l´on comprend que tout a été fait pour procurer une expérience de jeu unique. Les amateurs de MMORPG pourraient d´ailleurs se déconnecter un petit bout de temps en découvrant ce soft de Bethesda qui bien que off-line et solo se rapproche beaucoup de cette catégorie de jeux. Tout d´abord par la taille de l´univers de Morrowind tout bonnement impressionnante mais surtout par la foule de quêtes annexes et la quasi totale liberté qui nous est offerte. L´immersion c´est donc l´un des maîtres mots de ce titre et ceci dès le début. Le joueur commence l´aventure au fond de la cale d´un bateau et devra rapidement définir son nom puis un peu plus loin sa classe et sa race. Ici pas d´interface de création de personnages avant même de commencer, non, c´est directement dans le jeu que ces éléments seront déterminés par le joueur.

Une fois les rudiments de Morrowind assimilés et les caractéristiques de base du personnage déterminées, le joueur pourra alors se lancer dans l´aventure en choisissant de se plonger dans la quête principale ou si le coeur lui en dit de se lancer dans l´une des nombreuses quêtes annexes. Au niveau du choix des classes et races c´est donc à un vaste éventail auquel on a droit avec par ailleurs un choix de signes de naissance qui permettra de renforcer certaines caractéristiques ou encore constituer un véritable handicap en cas de choix hasardeux. La suite c´est un univers à la taille impressionnante comme on l´a déjà dit et qui demandera de nombreuses heures de jeu avant d´être exploré de fond en comble. En chemin on rencontre toutes sortes de créatures plus ou moins hostiles mais également différentes entrées de mines, sanctuaires ou grottes qui seront autant d´occasions de faire un peu d´expérience, d´acquérir certains objets ou de crever face à plus fort que soit. C´est donc une totale liberté qui sera offerte au joueur dans sa progression mais également dans son comportement. Bon, mauvais, voleur ou protecteur de la veuve et de l´orphelin, à chacun son destin et son profil. Mais de tels choix ne sont pas sans conséquences et l´univers de Morrowind évoluera pour vous en fonction de ce que vous y faites.

Dread-Katano
Dread-Katano
Niveau 6
22 août 2002 à 17:56:42

le mess precedent vient du test complet de JV , et j vu la confi recommander , j tout juste donc je v p´ etre l´ acheter . . mais y´ a pas de mod multi c un peut con ca :O\

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
22 août 2002 à 18:34:03

Il parait que le scénar il devient si compliqé au bout de quelques heures de jeu qu´il devient bon à nourrir la corbeille

Dread-Katano
Dread-Katano
Niveau 6
22 août 2002 à 20:12:54

c possbile.. moi je trouve k´ il a un nom ringard le jeu , je prefere .. " émoroïde"

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
23 août 2002 à 08:26:05

De ce que j´ai vu du scénar,que je n´ai pas beaucoup avancé, pouvant enfin suivre mes moindres caprices... C´est po si compliqué. J´ai récupéré des infos sur un culte, on va dire, aprés avoir fait qq taches pour mériter mes infos (on a tous fait un JdR, donc vous connaissez le principe). En plus, j´ai vu personne dire que c´était un scénar compliqué. Mais n´allait pas voir le forum morrowind, ´cos C dejà des grob qui cherche l´ultime objet de la mort qui tue...

Quand trouvera ton des gens qui joue juste pur le plaisir ? Et pas pour gagner...