CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

livres et bibliothèques

kalderian
kalderian
Niveau 1
04 septembre 2002 à 09:07:15

LO,
Est-ce que la lecture des nombreux livres entreposés dans les inombrables bibliothèques a une influence sur mon personnage principal et le déroulement du jeu? Merci

frjover
frjover
Niveau 4
04 septembre 2002 à 09:37:13

Aucune influence je pense c´est seulement pour te beigner dans l´histoire de baldur´s gate.

yoakalaouech
yoakalaouech
Niveau 5
04 septembre 2002 à 09:44:31

non mais quelques fois ça sert de lire les doc qu´on trouve dans les biblio parce que ça t´indique un endroit sur ta carte. Evidemment ça n´est pas le cas quand il y a de marqué que c´est la légende de quelque chose.

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
06 mai 2009 à 18:57:48

Pas totalement exact ! Lire un livre peut apporter des informations pour le jeu.

Par exemple, dans le livre "Les recettes et ruminations de l'Unique Dradeel de Téthir", on apprend que la "Recette familiale de Mère" donne les ingrédients curatifs pour dissiper la lycanthropie : la fleur de belladone. J'ai cueilli quelques-unes de ces fleurs. Après morsure des loups-garous, j'en ai mangé et leur pouvoir permet vraiment de ne pas se transformer en loup-garou.

Quant aux livres magiques (nommés souvent "traité de [...]" ou "manuel de [...]", ils influencent ton personnage lecteur en lui faisant gagner 1 point à une de ses caractéristiques.

Enfin, il est important de lire, au minimum, le titre d'un livre afin de pouvoir identifier si c'est un élément nécessaire à la réussite d'une quête (exemple : quête de Phlydia).

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 mai 2009 à 23:33:49

"Par exemple, dans le livre "Les recettes et ruminations de l'Unique Dradeel de Téthir", on apprend que la "Recette familiale de Mère" donne les ingrédients curatifs pour dissiper la lycanthropie : la fleur de belladone. J'ai cueilli quelques-unes de ces fleurs. Après morsure des loups-garous, j'en ai mangé et leur pouvoir permet vraiment de ne pas se transformer en loup-garou."

- Savais pas..., par contre, est ce que tu est resté plus de 2 semaines sur l'ile après "le désaccord" avec Kaishas Gan ?

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
12 mai 2009 à 10:36:31

Lors de mes tests de l'époque, la fleur de belladone m'a guéri de la lycanthropie et m'a, ainsi, permis de rester autant de temps que je souhaitais sur l'île tant que mon équipe ne subissait pas une nouvelle morsure de loup-garou (sinon, mon équipe était, à nouveau, infectée). L'île contient, au moins, 6 fleurs de belladone afin que tous les membres d'une équipe à 6 joueurs puissent tous être guéris.

Attention ! Deux points importants :
1. La fleur de Belladone est un poison. Même si elle permet de guérir de la lycanthropie, dès que la fleur de Belladone est mangée, elle fait perdre quelques points de vie au personnage (puis le poison disparaît immédiatement du corps du personnage). Je conseille, donc, de la manger que si le personnage a plus de 10 points de vie.
2. Lorsque le personnage mange la fleur de Belladone, un jet de sauvegarde au poison est lancé. Si il est réussi, le personnage ne perd pas de points de vie, mais, malheureusement, il n'est pas guéri de la lycanthropie.

Dans le jeu, si notre rencontre avec Delainie (ou Durlyle si notre personnage principal est une femme) se passe correctement et qu'une romance démarre, Delainie (ou Durlyle) nous demande d'aller chercher une fleur de Belladone. En la lui remettant, elle (ou il) nous dit que cette fleur est pour nous (bizarre, non ?). Cela est également un indice. Delainie (ou Durlyle) est tellement amoureu(x)se de nous qu'elle (ou il) souhaite nous donner cet indice sur la fleur de Belladone afin de nous protéger de la lycanthropie.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 mai 2009 à 19:09:07

C'est bizarre parce que je croyais que l'on chopait uniquement la lycanthropie suite au discours hostile de Kaishas Gan ???...

Toujours est il que je ne connaissais pas le pouvoir de ces fleurs. :)

jo[k]er
jo[k]er
Niveau 5
13 mai 2009 à 10:37:01

Mes souvenirs étant lointains, il est possible que ma mémoire ait une défaillance, notamment sur le mode de transmission de la lycanthropie.

Sur le fait que Kaïshas Gan nous infecte avec la lycanthropie après avoir tué Karoug, tu as totalement raison, c'est un élément de base.

Ensuite, là où je peux me tromper, c'est sur la durée de l'effet de la fleur de Belladone. A l'époque, en ayant mangé la fleur de Belladone, je m'étais aperçu que je ne me transformais pas en loup-garou, sauf après avoir été attaqué par des loups-garous. J'en avais déduit qu'un des loups-garous avait dû m'infecter. En y réfléchissant bien grâce à ton intervention, ce raisonnement de l'époque a, peut-être, été faux. En fait, il est possible qu'aucun loup-garou ne m'ait infecté de la lycanthropie et que ce soit simplement la fin de l'effet de protection de la fleur de Belladone. Ce qui voudrait dire que manger de la fleur de Belladone donne une protection contre la lycanthropie limitée dans le temps.

Il faudrait que je rejoue au jeu pour savoir quel est le bon raisonnement, en testant sur la durée comme tu me l'as conseillé. Si un jour, je m'y remets pour contrôler tout ça, je donnerai le résultat de mes tests sur le forum.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:25:10

Pour ce que j'en sais, aprés le discours hostile de Kaishas Gan il y a un délai de 8 ou 15 jours avant que la métamorphose est lieu (c'est scripté tout comme le poison de Marek), comme le voyage de retour est censé durer 8 ou 15 jours (me souviens plus précisément), il arrive que à peine un pied au sol, nos perso se métamorphosent avant qu'on est eu le temps de faire la peau de Mendas (sa mort mettant fin à la malédiction comme tu le sais).

La vidéo du moment