CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

journal de Tombelthen

mcphers0n
mcphers0n
Niveau 6
06 septembre 2002 à 16:38:57

Une énigme de plus ! En fouillant les ruines du temple d´Amaunator (au nord des collines d´Umar), on tombe sur un extrait du journal de Tombelthen, lequel indique notamment : "... dans laquelle il y a une clairière au sud, soigneusement dissimulée dans une colonne de rocher. Ces colonnes sont courantes dans la région, et celle-ci n´est différente des autres que parce qu´elle est entourée d´arbres (...)"
Si l´on suit ces indications, on trouve une cache secrète (utiliser la touche TAB pour la repérer) au sein d´un amas de grands rochers, dans le coin inférieur droit de la carte. Or celle-ci ne peut être ouverte (l´icône indiquant qu´un objet peut être ramassé n´est pas visible). Quelqu´un aurait-il la solution de cet étrange problème ?
Je profite également de cette occasion pour lancer un appel aux forces du mal : que ceux qui, comme moi, ont constitué une équipe d´alignement mauvais pour jouer me fassent part de leurs impressions, je serais bien content de les entendre ! Salut à tous !

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
06 septembre 2002 à 19:36:01

C´est mal d´être mauvais.

david1126
david1126
Niveau 5
07 septembre 2002 à 03:37:31

Je me suis toujour demander a quoi sert le casque du roi sthrom 3(ou queque chose du genre)et a la fin de la quete (Colline de Lancevent) il laisse a croire que ce masque peu servir a voir quelque chose que lon ne peu voir sans lui...Cest p-e sa

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
07 septembre 2002 à 13:01:59

Il sert à voir le dernier monstre dans le labyrinthe du donjon. Après, tu peux le mettre de côté, car il n´apporte aucun bonus.

mcphers0n
mcphers0n
Niveau 6
07 septembre 2002 à 18:54:05

DANIEL555 : mais non, incarner un perso mauvais, c´est vraiment le pied et, en ce qui me concerne, on peut aborder le jeu sous un angle différent : alliance avec les vampires, massacre des voleurs de l´ombre, trahisons et meurtres en tous genres... Même si je persiste à croire que BG 2 a d´abord été conçu pour des persos bons (dialogues, déroulement de l´action et surout fin de SoA...) !
david1126 : je confirme (avec un peu de retard, désolé) : le masque sert uniquement à voir le gardien du tombeau du roi Strohm III. Merci quand même ! A plus !

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
07 septembre 2002 à 20:58:31

néanmoins on n´est pas obligé d´être mauvais pour choisir la guilde des vampires (je l´ai fait à ma première partie avec que 4 persos bons et 2 neutres dans l´équipe)

david1126
david1126
Niveau 5
08 septembre 2002 à 03:27:11

ta première question mintrigue vraiment mcphers0n,je me demnade pourkoi personne ny repond,javais jamais entendu parler de sa avant

mcphers0n
mcphers0n
Niveau 6
08 septembre 2002 à 10:52:06

Kenneth : entièrement d´accord, le fait de pouvoir bosser pour les vampires n´est pas fonction de son alignement (mauvais dans le cas présent). Je n´ai d´ailleurs jamais prétendu le contraire. J´envisage simplement cette option comme un "petit plus", la cerise sur le gâteau, si tu préfères (et surtout comme un choix "plus conforme" à l´alignement de mon perso ! ):-)
david1126 : s´agirait-il d´une quête que les développeurs auraient finalement mis de côté ? En fouillant la plupart des gros sites consacrés à BG 2, je n´ai trouvé aucune réponse... Ce qui ne m´empêchera pas de boucler une nouvelle fois le jeu ! A plus !

blackrazor
blackrazor
Niveau 4
09 septembre 2002 à 18:00:11

le tresor dans la pierre indique sur le second parchemin est un collier en mithril pur(il n´a aucun pouvoir magique et tu ne peu le vendre)... elle te sert uniquement pour la premiere quete du rodeur/ranger une fois que tu obtient la cabane du rodeur du village du village d´Umar apres que tu ai resolu le probleme avec le maitre des ombres du temple en ruines d´Amonator...a la fin des quetes du rodeur tu obtiens une figurine de chien de lune utilisable uniquement par les rodeurs non dechus ou les voleurs de haut niveau ayant pris la bonne competence pour utiliser tout les objets magiques ; )))

mcphers0n
mcphers0n
Niveau 6
09 septembre 2002 à 20:47:46

merci blackrazor, j´aurais pu tourner en rond pendant des heures...