CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oscars du pire de SoA

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
04 septembre 2002 à 17:36:27

un moine avec la ceinture des géants du feu doit pvr s´en sortir aussi paske il sait détecter les piège mais peut aussi forcer. les serrures avec sa force (23->70% d´enfoncer).
c´est une solution pour ceux qui préfèrent les bagarreurs.

yoakalaouech
yoakalaouech
Niveau 5
04 septembre 2002 à 18:51:02

d´ailleurs skizo est-ce que tu as déjà essayé une partie en solo (il me semble que oui mais je suis plus sûr) et si oui justement, avec quelle classe ?

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
04 septembre 2002 à 19:29:41

tout seul tout seul je l´ai fait qu´une fois avec BG1 mais g abandonné à Bois-Manteau (chap4 si je souviens bien) c´est trop dur! c´était avec un guerrier/voleur petite-personne.
jpense que ds SoA ça doit etre plus simple que ds BG (bah oui pask´avec 11pv faut pas se rater!)
mais ça doit etre qd même pas mal relevé.

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
04 septembre 2002 à 19:30:46

petit aparté: demain sort Morrowind en VF!!
YAHOO!

Squalus
Squalus
Niveau 5
04 septembre 2002 à 21:10:39

En effet skizo ton druide a l´air pas mal...
J´avais jamais essayé le métamorphe mais ptet que j´essairai maintenant. Mais je trouve quand meme plus sympa de prendre un bon guerrier de pouvoir l´"habiller" et de lui donner des bonnes armes. Quand a Haer Dalis c´est vrai que c´est pas le meilleur du jeu mais quand tu le fais monter de niveau et que tu obtiens la capacité du barde qui fait diminuer de 6 ou 8 la CA je sais plus ben ça m´a bien servi notamment dans la tour du Garde.
Son équipement je te le dis comme ça de mémoire :
-heaume de Baldurien
-anneau de Gaxx
-armure du dragon blanc
-fléau de l´éternité
-épée Sang plan ( là je ne suis plus sûr)
-amulette pour sorts en plus ( niv 4, 5, 6 je pense )
-cape des égouts
environ 120 pv et les taco je sais plus( mais en spirale offensive y touche a chaque fois )
pour Kangaxx c´était facile le barde est le seul a pouvoir faire des coups intéressants avec un truc du style carsomyr ou fléau de l´éternité et de pouvoir en meme temps lancer immunité aux sorts d´abjuration( adieu l´emprisonnement ! car je n´avais pas liberté a ce moment la . ..)

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
04 septembre 2002 à 22:15:08

le barde peut lancer ses sorts en armure?
paske moi les rares fois ou j´en avais un eh ben jle mettais en robe comme un bon mage traditionnel (excepté avec la cote de maille melodique que j´avais surnommée affectueusement la cote de maille merdique). en armure c´est plus avantageux

mais là où je suis entièrement d´accord c´est qd tu dis que on peut pas jouer à la barbie avec le druide: c´est vrai!
bon il supporte qd même l´écaille de dragon d´ombre (CA -1 et 50% resistance à l´acide) ce qui est déjà pas mal. et pis comme dis Galeo un guerrier avec 21 en force, 20 en dext et 25 en constitution (qd transfo en grand loup-garou et non en muloup majeur ce qui serait trop facile) eh ben c´est pas svt qu´ça arrive!

merci pour tes précisions et j´epère que ces petites discussions enrichissantes vont perdurer...
8P

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
05 septembre 2002 à 13:49:29

Le barde ne m´a jamais enchanté. J´ai essayé un maitre lame (le truc avec spirale) et bien , non, c´est pas ça. Quant à celui qui peut le mieux s´en sortir, je suis d´accord, c´est le voleur/mage. Ca ne souffre pas de commentaire, je pense.

Merci pour la rectif, Skizo, j´avions confondu.

Si vous voulez un débat, je me suis tjrs demandé si au niveau des armes de jets, il valait mieux équipé un mage d´une fronde ou d´une dague de jet. Y a aussi les flechettes, mais là je pense pas que y ait une personne qui s´en serve... Si vous avez un avis, ça m´interesse.

Squalus
Squalus
Niveau 5
05 septembre 2002 à 20:38:55

Ben moi personellement je serais plus pour la fronde mais en général je ne pose pas la question puisque mon mage est tjs équipé de deux batons( parfois dans ToB une fronde +5 avec les billes +2 a l´infini) : le baton de mage et le baton-lance

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
07 septembre 2002 à 17:33:02

bah la dague est mieux (1 attaque de plus par round et fais plus mal surtt le nid d´aspic) mais ce k´est chiant c´est que ça prend plus de place ds l´inventaire mais sutt plus de poids.

c´est mon avis à moi.

sinon j´me suis balladé sur forum de ToB et j´ai lu que Galeo t´es ascendant belge. ben moi t´aussi dites donc, dingue non?

pour revenir au débat la fronde d´Everard +5 du cd bonus n´est pas mal du tt. dc en fait je sais pas trop...

Squalus
Squalus
Niveau 5
08 septembre 2002 à 20:32:10

Et ben on ne trouve que des Belges ici... Moi aussi j´en fait partie...

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
09 septembre 2002 à 08:38:20

Belgium rules ! !

Mais attention, je suis français et j´habite en France, mais mon nom de famille est d´origine flamande, et va savoir pourquoi, je me sens plus belge que français... d´où "l´ascendant belge" !

Tant que je vous tient - et tant que je me tient - pourriez-vous me précisez un détail : j´ai essayé le jumelage, mais dès que je jumelle, je perd les avantages de la première classe. Pkoa ? Cela m´ennuie, puisque j´ai qq idées de pures brutes que j´aimerai concrétiser, et je pensais que seul le jumelage me le permettrai...

Dread-Katano
Dread-Katano
Niveau 6
09 septembre 2002 à 15:19:00

tu dois ete lvl plu elevé ke ton ancienne klass , par exemple tu dois etre lvl 8 dans ta new klass pour avoir les competence d´ un voleur lvl 8 ( ton ancienne klass )!

Dread-Katano
Dread-Katano
Niveau 6
09 septembre 2002 à 15:23:22

belgium rulezz ? t´ a pas du voir le match belgik bulgarie ! par contre france chypre c´t bien..

Squalus
Squalus
Niveau 5
09 septembre 2002 à 21:06:35

Je pense que niveau jumelage le meilleur c´est kensai/voleur. Y "suffit" de monter le kensai au niveau 20/22 environ 4 000 000 de exp puis jumelage voleur et quand le voleur dépasse le kensai non seulement on a un super combattant( classe d´armure super, attaque sournoise, Kai, )mais en plus avec utilisation d´objet on peut prendre des armures avec le kensai ! Vous imaginez la bete... Dans les -20 de CA dans les 150 de dégat en attque sournoise... Tu tues tous les monstres tout seul...

Galeocerdo
Galeocerdo
Niveau 7
10 septembre 2002 à 08:27:04

Merci pour ces trucs...

Dead katano, je ne suis pas le foot, donc France-Chypre et Belgique-Bulgarie me laisse de glace ! !

Pis, de toute façon, "Belgium rulz" quand même ! !

Mais je ne veux pas lancer un débat Franco-belge, alors que certains forums subissent de plein fouet un conflit franco-québécois... J´te jure...

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
13 septembre 2002 à 19:26:44

correct Galeo!
Squalus le Chasseur de prime/Mage a ma préférence. à mon avis c´est le seul perso apte à finir (ou au moins bien avancer ds le jeu seul).

koike en y réfléchissant bien ton kensai/voleur avec deux anneaux de Gaxx (en en volant un avant de buter Kangaxx puis en le prenant sur son cadavre) et amulette de puissance risque fortement d´être invincible...

à tester.
si tu l´as déjà fait vas-y dévéloppe un peu.

Squalus
Squalus
Niveau 5
14 septembre 2002 à 00:01:36

Non je n´ai pas créé et développé ce perso j´ai pas eu le courage. C´était juste en réfléchissant un peu que je m´étais dit que ça devait etre "the" perso. Mais bon je sais pas si ça a vraiment de l´intérêt, il serait trop fort !

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
14 septembre 2002 à 11:37:48

ouais mais en même tps ça doit être marrant de finir le jeu avec un seul perso ds ton équipe.
et puis à force c´est assez lourdaud de recommencer une partie qd on connaît le jeu par coeur.

Squalus
Squalus
Niveau 5
14 septembre 2002 à 20:40:56

Ben finalement je vais quand meme essayer de le faire mais en racourcissant un peu; J´ai créé mon kensai dans Tob, je l´importe dans SoA et je le jumelle en voleur. Ses caractéristiques c´est
-humain
-neutre-bon
-18 en force,dex,const,int.
-7 en sagesse
-3 en charisme
Et j´ai fait une belle équipe autour :
-Cavalier(18 partout sauf 7 en sagesse)
-Moine
-Kensai(lvl 17)/voleur
-Clerc de Helm
-Mage
-Sorcière

Elle fait déja des étincelles cette équipe. Les trois meilleurs combattants du jeu( sauf peut etre le métamorphe hein skizo...) et deux mages ça marche bien.
Je te tiendrai au courant des évolutions de "la bete".

skizofrem
skizofrem
Niveau 7
15 septembre 2002 à 13:40:23

ok mon grand je suis tout ouïe à l´évolution de ton perso. 8P

La vidéo du moment