CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baldur´sgate Vs Planescape Torment

Greg777
Greg777
Niveau 5
07 octobre 2002 à 12:15:57

Le combat commence...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 octobre 2002 à 15:25:25

Technique... kif kif, bon BG2 est un poil plus beau, mais bon , detail..., les perso sont plus grands et mieux realises dans PST par contre.

Scenario -> PST, de loin, d´ailleurs a ma connaissance aucun jeu ne propose un scenar aussi fouille.

Replay value : BG2..., PST on le vit plus comme une aventure qu´autre chose, pas pour les combats ou la progression des perso.

Au final je mets quand meme BG vainqueur pour la diversification des classes, des combats, tout le cote personnalisation, gestion & customisation de l´equipe, mais PST est tout de meme un (tres) bon jeu a faire au moins une fois.

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
07 octobre 2002 à 16:37:28

bg2 + son add on st bcp mieux que planescape .
perso j aime mieux me promener et voir de la verdure de temps en temps plutot que vivre dans un monde tout bizarre

magic-cum
magic-cum
Niveau 6
07 octobre 2002 à 17:27:49

ses quoi planetscape tormrent svp merci

labananemagique
labananemagique
Niveau 10
07 octobre 2002 à 17:35:28

Parait ke Arcanum est bien ossi .
Planetscap je crois ke c un truc ki est identike a BG . Meme le hud

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
07 octobre 2002 à 18:59:08

PST est un jeu de black isle utilisant le meme moteur que BG et a peu pres les regles, les differences principales sont dans PST tu demarre avec un heros "tout fait" d´avance, pas le choix de classe, race, sexe.., c un espece de mort vivant qui doit retrouver son passe, tu demarre l´aventure allonge sur une table a la morgue (ambiance generale du jeu tres sombre compare a un BG), tu rencontre des PNJ qui pourront se joindrent a toi, le truc c qu´il y en a tres peu (seulement 7) mais en comparaison ont des personnalites tres pronnonces, c toi qui les controlent une fois joins a toi (pas comme dans ce foutu Fallout ou Arcanum...), faut savoir que dans ce jeu faut pas avoir peur des dialogues, ils sont tres longs et tres importants, en effet tu gagne plus d´xp a dialoguer qu´a combattre..., les egnimes sont en generales tres cales (rien a voir avec un BG non plus de ce cote la), le jeu est bourre de passages ou d´objets secrets assez difficiles a trouves, le charisme est par contre tres important toujours compare a un BG, ca sert pas seulement a modifier les prix... par contre y a pas de reput, tu peux tuer tout le monde si ca te chante (meme si evidement c pas le bon plan pour progresser), question duree de vie c tres honnete comme d´hab avec BIS jusqu´a maintenant, d´ailleurs il est tout a fait possible de refaire le jeu une 2eme fois car il est tres probable que l´on est loupe des trucs la 1ere fois...

Arcanum oué est pas mal, 2 grosses lacunes cependant, les PNJ recrutables sont diriges par l´IA et sont tres cons... (mais alors vraiment tres cons), secundo les combats sont tres vites ridicules de facilite (ce qui compense le fait que les PNJ soient tres cons ma foi..), c plutot du point de vue interactivite avec la populasse son point fort ainsi que des quetes bien travailles.

Greg777
Greg777
Niveau 5
09 octobre 2002 à 18:16:35

ok j´attends encore de vos opinions...
merci

Orome
Orome
Niveau 5
10 octobre 2002 à 12:56:49

Ben, moi, j´aime bcp aussi Morrowind : On fait ce qu´on veut, on va on on veut, on parle à qui on veut, . ..le pieds intégrale, quoi ! En plus, on a qu´un perso, pas à se faire chier à gérer des PNJ cons à bouffer du foin (style, je trouve pas la porte pour passer dans la pièce suivante et je reste contre le mur pendant que mes ammis se fignt un dragon,...) le JDR avec un grand R ! !!
Mas ne me tuez pas tout de suite, j´adore BG2 aussi!!!

Orome
Orome
Niveau 5
10 octobre 2002 à 12:58:53

Et Phantasy Star 3 aussi: Ambiance désertique très prenante, jeu sur trois générations (donc plusieurs histoires possibles...)

Eko
Eko
Niveau 10
11 octobre 2002 à 21:07:26

J´ai fait Neverwinter Night, Planescape Torment, Fallout2 ( j´ai pas reussi a accrocher, je sais pas pourquoi . .. ), BG1, 2 et Throne of Bhaal, Morrowind, Arcanum, Dungeon Siege et au final, je les aime tous ! !! Dungeon Siege est tres bourrin mais les anims ( trop classe le gars ki fait tournoyer sa faux avant d´en decoler un coup de latte dans la gueule de ces salopries d´ennemi ) des combats et les graphisme rattrappe bien, Arcanum est vraiment bien meme si c´est tres moche, Planescape ets vraiment baleze ( j´ai laissé un message sur le forum de Planescape, allez le lire si vous voulez ), Morro est super classe, NeverwinterNight est pas mal non plus mais je prefere BG2 pour ses graphismes, son histoire, ses armes, le charisme des perso ( meme si pour le charisme Planescape suis de tres tres tres pres ), le fait de gestionner l´equipe ( ca fait bien chier ca dans NwN ) et voila koi

Eko
Eko
Niveau 10
11 octobre 2002 à 21:11:26

Le post ou je parle de Planescape sur le forum Planescap c´est : snif

La vidéo du moment