CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP !!

Le_desanusseur
Le_desanusseur
Niveau 1
19 octobre 2002 à 14:08:42

Je viens d´avoir le jeu y a 2 jours et je comprends pa tt sur les armes, les classes, les sorts . ..

chewinggum
chewinggum
Niveau 6
19 octobre 2002 à 15:44:49

avec le jeu il y a un LIVRET
suffit de le lire.tout est explique dedant

Le_desanusseur
Le_desanusseur
Niveau 1
19 octobre 2002 à 16:21:50

G pa le livret ! !

seb19
seb19
Niveau 7
19 octobre 2002 à 16:46:06

L´essentiel à comprendre:
TAC0: toucher à classe d´armure 0. Plus ce nombre est bas avec l´arme que tu tiens, plus tu as de chances de toucher ta cible.Si tu prend une arme que tu ne maitrise pas, cela va augmenter ton TAC0.
Pour frapper, l´ordinnateur jette un dé à 20 faces et soustrait au résultat la classe d´armure (CA)de la cible (d´où l´avantage d´avoir une CA très basse) Si le résultat est supérieur ou égal au TAC0, ta cible est touchée.
ARME: exemple, une arme à pour dégats 2d4, cela veut dire que si tu touches ta cible, l´ordinnateur jette 2 dés à quatre faces pour savoir combien de PV tu enlèves. Il tiens compte aussi de la force et du score de toucher avec le TAC0, mais je ne sais pas comment.
Voilà les bases, le reste t´es expliqué quand tu laisses ton curseur sur les caractéristique en créeant ton perso. Si tu as d´autres questions, poses les plus précisémment et on tâchera d´y répondre.

maerlin
maerlin
Niveau 3
19 octobre 2002 à 17:17:19

Pour les sorts demagie c simple tu a sur le cote gauche de l ecran plusieurs icones celle qui est comme un livre et celle en forme de prchemin serve pour les sort
pour memoriser un sort il suffit de cliquer dessus et de dormir (icone du ba

Le_desanusseur
Le_desanusseur
Niveau 1
19 octobre 2002 à 19:36:23

Ok, et TACO c en fonction de l´arme k´on a booste ?

Sion c koi les jets de sauvegarde ?

PS:La je viens d´avoir Yoshimo mais c chiant des k´on met une armure a Imoen on peut plus utiliser ses magies ! !C normal ?

Le_desanusseur
Le_desanusseur
Niveau 1
19 octobre 2002 à 20:00:12

Et comment on peut savoir ce ke font les sorts (touche vampirik par ex) y a pa un site ki detaille tt ?

Mon hero est demi orc bererk mais g pa la competence Berserk comme Minsc le rodeur ! !! >_<

seb19
seb19
Niveau 7
19 octobre 2002 à 21:23:53

Imoen est une voleuse mage, elle peut donc porter des protections de voleur que ne peuvent prendre les mages, c´est pour ça qu´elle ne peut lancer de sorts avec. Idem pour les guerriers-mages: il peuvent jeter des sorts avec bouclier et casque mais doivent remplacer l´armure pour d´autres accessoires qui diminuent la CA.
Quand tu veux connaitre l´usage d´un sorts, fait un clic droit dessus dans le livre de sorts. Idem pour les objets de l´inventaire.
Tu as ton tac0 de base, et en dessous le tac0 actuel qui est en fonction de l´arme que tu tiens. Donc oui, il est plus bas si tu la maitrises.
Les jets de sauvegarde sont un lancé de dé de l´ordinnateur. Si le résultat est plus haut que ton jet de sauvegarde indiqué (donc il dois être bas pour être efficace) le jet est réussi et le sort qu´on t´a jeté n´agit pas ou moins suivant le sorts.
Je suppose que tu gagneras ta compétence avec les niveaux. Minsc a toujours eu cette compétence dans BG1 car il est un peu cinglé.