Bonjour à tous. En ouvrant ce sujet, vous avez dû vous dire: "rah m**** encore un qui nous bassine avec des questions déjà traitées 100 fois". Soit, vous n´avez pas totalement tort.
Cependant, je voudrais poser la question différemment, à savoir par problématiques interposées. Il est vrai que chaque groupe, selon les goûts, comporte tel ou tel nombres de guerriers ou mages. Donc voici mes questions.
1- Il est évident qu´un Clerc est indispensable à un groupe qui veut survivre à un combat qui devient trop long. Que pensez-vous d´un Druide venant le seconder en soutien ? Cela permet au Clerc de placer des sorts Offensifs ( qui ne sont pas négligeables à haut niveau ) alors qu´il est bien souvent cantonné au rôle de soigneur lorsqu´il est seul dans cette tâche.
La ligne de sorts du Druide est également séduisante à mes yeux.
2- Un véritable voleur est-il nécessaire ? Ou ne sert-il qu´à crocheter les serrures et désamorcer les pièges ? Ce sont des tâches dont Imoen s´acquitte parfaitement (Nalia est une mauvaise voleuse, il faut l´admettre) et qui me font poser cette question.
3-Une classe habile à l´arc ( je pense aux rôdeurs )peut-elle apporter un véritable plus en xp, ou est-ce du confort ?
Exemple: les démombres arrivent sur le groupe par 20, l´archer en shoote 5 avant d´engager le combat.
Voici, pour tenter de répondre à ma propre question, quelques configurations d´une équipe valable. Je parle dans le cas où chaque personnage a été créé ( le multisolo, j´ai retrouvé le terme, moins intéressant que le classique, mais déjà fini de plusieurs façons.)
Equipe 1
-Cavalier/Chasseur de MV*
-Barbare ou Moine ( tank léger, qui frappe vite et fort, mais bon un autre guerrier peut faire l´affaire )
-Clerc au choix
-Druide au choix ( préférence pour le métamorphe )
-Bretteur Jumelé en Mage
-Sorcier*
Equipe 2
-Cava/Chasseur MV
-Assassin
-Guerrier jumelé Clerc ( pour pallier en partie l´abence de tank )
-Druide
- Kensai jumelé Mage ( mêmes raisons)
- Sorcier
Equipe 3
-Cava/Chasseur MV
-Archer
-Guerrier au choix
-Clerc
-Bretteur jumelé Mage
- Sorcier
- Je considère que ce sont des éléments indéboulonnables, du moins dans un groupe d´alignement bon.
Autre chose. Je joue systématiquement avec 2 mages. Pas 1 ni 3, mais 2. N´essayez pas de changer cette habitude : p
Voilà voilà. J´attends vos avis éclairés. Merci d´argumenter chacune de vos suggestions. Je ramasse les copies dans 4 heures. : p