CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commen sa marche clua consol???

betrave
betrave
Niveau 3
11 novembre 2002 à 15:50:13

commen sa marche???

fenix22
fenix22
Niveau 6
11 novembre 2002 à 17:53:20

pfff....

Ah!Ah!Ah . Je sens que t´es dégouté parce que t´attendais un message qui t´aide!!!!!!!

Je trouve que les codes c´est de la pure merde .

Mais bon c´est peut être pasque t´es trop lache pour affronter le jeu comme il est .

Si vous venez ici , surtout ne répondez pas ! !!

fenix22
fenix22
Niveau 6
11 novembre 2002 à 17:54:52

betrave c´est trop stylé comme nom

fenix22
fenix22
Niveau 6
11 novembre 2002 à 17:55:36

J´rigole!

fenix22
fenix22
Niveau 6
11 novembre 2002 à 17:56:28

J´rigole!

fenix22
fenix22
Niveau 6
11 novembre 2002 à 17:57:16
fenix22
fenix22
Niveau 6
11 novembre 2002 à 17:58:04

Qu´es-ce qu´on rigole sur un forum........

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 novembre 2002 à 21:04:33

Ouaip, je suis d´accord, les codes gâche le jeu, mais la CLUA Console ne sert pas qu´à tricher! Elle sert à l´editing, pour par exemple mettre dans son inventaire l´objet qu´on a créer, ou pour inclure un sort, ou pour invoquer une nouvelle créature, ou se débloquer à cause d´un bug du jeu , etc.
Alors, tu ne m´en voudras pas si je réponds?:-)

Pour pouvoir accéder à ces codes, il faut avoir fait la modification suivante :

-Trouves le fichier Baldur.ini.

-Ouvre-le (dans le Bloc Note de Windows par défaut).

-Inscris Debug Mode=1 sous la première ligne (intitulée [Program Options]).
-Sauvegarde puis quitte.
-Voilà, la modification est faite. Tu peux maintenant accéder à la CLUACosole.

Codes divers :

Quand vous créez un personnage, lorsque vous définissez ses caractéristiques (force, dextérité, constitution…….), appuyez sur les touches « Ctrl » + « Shift » + « 8 » en même temps (attention, il ne s’agit pas du 8 du clavier numérique). Toutes vos caractéristiques vont passer à 18.

En pleine partie, appuies simultanément sur :
« Ctrl » + « R » avec le pointeur sur un personnage (photo à droite de l’écran ) pour que celui-ci regagne tous ses points de vie.
« Ctrl » + « T » avec le pointeur sur un de tes personnages pour que celui-ci meure sur le champ.
« Ctrl » + « J » avec un personnage sélectionné pour que celui-ci se téléporte à l’endroit où se situe le curseur.
« Ctrl » + « Y » avec le pointeur sur un monstre ou ennemi pour que celui-ci subisse 1149 points de dégâts (et qu’il meure).

Codes avec la Console CLUA :
Commence ou charge une partie de Baldur’s Gate 2. A l’écran de jeu en pleine partie, tape Espace et Ctrl en même temps. Une boite de dialogue va apparaître en bas de l’écran.
Note : Baldur’s Gate 2 utilise une forme de clavier hybride, moitié azerty moitié qwerty. Certaines touches ne correspondent pas du tout à celles d’un clavier normal :
- Les « (guillemets) se font avec la touche ² (carré) à gauche de la touche 1 et au dessus de la touche TAB
- Les ( (parenthèses gauches) se font avec la touche Shift et la touche 8 (pas le huit du clavier numérique)
- Les ) (parenthèses droites) se font avec la touche Shift et la touche 9 (pas le neuf du clavier numérique)
- Les : (deux points) se font avec la touche Shift et la touche $ (à gauche de Enter et en dessous de Backspace)

Pour gagner de l’or :

Tape :

CLUAConsole:AddGold(«Or»)
Remplacer le mot or par une somme pour avoir cet argent

Pour gagner l’expérience :

Tape :

CLUAConsole:SetCurrentXP(«Expérience»)
Remplace le mot expérience par un chiffre pour que le personnage sélectionné acquière cette expérience (attention, cela ne rajoute pas d’expérience, mais remplace les xp actuels par le chiffre donné).

Pour invoquer des monstres :

Tape :

CLUAConsole:CreateCreature(«Créature»)

Et là, il faudra que tu demandes quelle créature intu veux invoquer sur ce forum, car il y a autant de fichiers.CRE que de créatures...

Le seul moyen de les avoir c´est de télécharger Infinity Explorer:
Ici: http://iexpbg.free.fr/Editeurs.htm

Pour faire apparaître des objets :

Tape :

CLUAConsole:CreateItem(«Nom de l’objet »)
Et là, je te donne le lien avec toute la liste complète des objets CLUA:

http://membres.lycos.fr/baldursgate2/codes.htm#monstres (note: ils mettent quelques codes pour les créatures)

Voilà, j´ai fait un peu de copier-coller, j´avais pas le courage de tout taper.

J´espère que tu t´en serviras le moins souvent pour tricher.

fenix22
fenix22
Niveau 6
11 novembre 2002 à 21:44:58

Arf,ils sont trop courts tes messages...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 novembre 2002 à 23:33:41

C´est vrai que celui-là est très grand... tant mieux, j´aime bien écrire de longs messages...
Petite précision,: avec la CLUAConsole, on peut aussi se téléporter dans la zone que l´on veut, en tapant:
CLUAConsole:MoveToArea("ARqueqchose")
Voilà, je crois que c´est tout.
Tiens, encore un truc marrant avec la CLUAConsole: pour ceux qu´ont ToB, Tapez:
CLUAConsole:CreateCreature("sarevok") et vous aurez à votre dispostion un sarevok fantôme comme on le voit au début du jeu, invincible grâce à un anneau qu´on ne peut enlever et qui met en plus la CA à-23... Assez marrant. Faites cela 5 fois et vous aurez à votre dispostion une armée de Sarevok!! Terrible, non ?

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
12 novembre 2002 à 12:23:46

je trouve cela deplorable qu a une demande de codes CLUA , qq1 reponde par "tricheur".C est d une betise incroyable et je suis sure que ce fenix n a jamais triché de sa vie , quelle personne vertueuse qui est , j en suis sure, extremement fiere d elle.
JRRTolkien , c est sympa de lui avoir repondu et d avoir eu une reaction autre que celle de fenix.
j ai egalement remarqué sur d autres sujets que qd qq1 demandais le manuel du jeu ou je ne sais quoi , certaines personnes lui repondaient:"fallait pas le telecharger . .. c pas bien de craker . .. etc"
je trouve cela egalement stupide.
De plus j ai deja remarqué plein de fois que certaines personnes me traitaient de TRICHEUSE lorsque je dis avoir des jets de sauvegarde negatifs...serieusement , avant de venir traiter et critiquer , il faudrait tout d abord s assurer qu on connait le jeu...
Je suis d accord pour qu on dise des betises mais encore faut t il les dire d une maniere un peu moins arrogante.

Mhinerve
Mhinerve
Niveau 7
12 novembre 2002 à 12:30:37

et je remercie JRRTolkien de nous faire partager toutes ces astuces et d avoir founi,lors d un message qui date un peu deja, un lien vers un site de mods qui par la meme occasion m en a fait decouvrir de nouveaux.

malau
malau
Niveau 6
12 novembre 2002 à 19:28:19

A votre avis, le dragon des ruines du temple, je pourrais le tuer un jour car j´aimerais bien avoir quelques écailles moi : D Pour les PO pas de probz, j´en ai 90 000 sans trich, mais ce dragon, j´ai beau avoir la hallebarde spéciale dragon, je me fais laminer quoi que je fasse, bon ok je débute (j´ai fait franc marché, le théatre de l´ami de Quayle, le chateau de Arnisse, et quelques autres quêtes . ..)

fenix22
fenix22
Niveau 6
13 novembre 2002 à 13:19:49

Je suis d´accord Mhinerve , une partie de ce que tu dis est vrai mais je dis qu´il ne faut pas tricher car je l´ai fais moi-même dans BG1 . J´ai utilisé les codes pour avoir un max de thunes . Je vais surement recommencer le 1 sans les codes une fois que j´aurais fini le 2 . Tu ne me crois pas si tu veux mais . .. a toi de voir .

new4
new4
Niveau 6
13 novembre 2002 à 16:10:32

Pour le dragon d´ombre, y´ a déjà pein de propositions ki ont été faites ds d´otre posts, donc, je préfères ne po te répondre, sa ne seré po acez complet et tu pourré choisir la maniere ke tu prefer, ms perso, j´ comenceré d´abord par Firkragg!!!!