CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planescape torment

Steack_De_Chamo
Steack_De_Chamo
Niveau 6
26 décembre 2002 à 19:28:07

Y a pas mal de réferences à l´univers de Planescape ( que je conseille vivement à tous les amateurs de Baldur qui ne connaissent pas, meme si je pense que pas mal de gens ici connaissent).

-Y a déja le marchand au marché de l´Aventurier ( Promenade de Waukyne)qui vent des objets tout droit sortis du multivers : par exemple: la Lame de Dak´kon, un des compagnons du Sans-Nom dans Planescape ( et aussi des objets du très cool Icewind Dale) et divers charmes qui rappellent l´univers morbide de Planescape...

-Ensuite il ya le portail ouvert par les abrutis de comédiens du theatre au sous-sol des 5 chopes. Ils ouvrent le portail, on repousse 2 ou 3 monstres, et le type qui apparait après parle de Sigil, la ville située dans un autre plan, où se déroule Planescape Torment pendant un bon moment. Au passage quelqu´un peut me dire si ça vaut le coup de les suivre dans le portail, j´ai jeté un coup d´oeil, mais j´ai rechargé ma sauvegarde parceque ça me paraissait foireux.

Si vous connaissez d´autres références ou clins d´oeils dans Baldur´s Gate II, faites les savoir, ça m´interresse vachement ( jsuis pas encore très loin dans le jeu).

blappa
blappa
Niveau 18
26 décembre 2002 à 19:52:16

heu pr les clins c oeil jenai trouvé moi ossi mé je connais po du tt planescape donc dsl sinon pr le jeu la je peux plus t aider : le portail il faut y aller car cette quete te fait po mal d xp et elle te permet de recuperer d objet interresant kom par exemple une d 2 parties de "vague" une halbarde +4

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
26 décembre 2002 à 20:44:30

euh oui la dimension dans laquelle vont les comediens apporte de bonnes items...les bottes du cougar par exemple(hâte en permanence) des bracellets de defence, une armure special barde(et comme par hazard il ya haer-dalis dans le coins) pis sinon le gardien(ou la maître des esclaves) a la hampe de la hallebarde ( vague de fond)...ps la lame se trouve sur le "roi" resistant dans la citée des shaguins(enin un nom comme ca...)
euh sinon c´est vrai que ca apporte des points d´xp, mais bon pas de quoi passer la tête a travers le moniteur...m´enfin voilà quoi

blappa
blappa
Niveau 18
26 décembre 2002 à 20:58:07

enfin c depend ca peux te raporter un nombre impresionant d xp si tu es barde ac la quete du theatre apres

Apone
Apone
Niveau 9
26 décembre 2002 à 20:59:01

sans blague ? ?

on parle de la Lame de Karrach dans bg ? ?

j´l´avais po vu ! !

c´est quoi son nom ? ?

Dak´kon : "endurer... celui qui endure construit sa force"

MQ_Eagle_Eyes
MQ_Eagle_Eyes
Niveau 9
27 décembre 2002 à 03:01:09

Je suis allé voir dans l´autre plan mais une fois la bas je me suis dit que ça valait peut etre pas le coup mais d´apres ce que vous dite je vais pas tarder a y retourner. Celui qui sais ou trouver la lame de Dakk´on pourrait-il me le dire parce que ça m´interresse vachement de l´avoir comme j´ai aussi Torment.

MQ_Eagle_Eyes
MQ_Eagle_Eyes
Niveau 9
27 décembre 2002 à 03:04:06

J´ai oublié, on nous parle aussi de la dame des douleurs. Mais quand les comédiens m´ont dit qu´il venait de sigil je suis tombé sur le cul.

Steack_De_Chamo
Steack_De_Chamo
Niveau 6
27 décembre 2002 à 14:18:57

La lame de Dakk´on se trouve au marché de l´aventurier sur la promenade de Waukyne à Athkatla. Au fond du magasin, ya un mec ( ou une fille, jme rapelle pas) qui vend des objets des autres plans à des prix exorbitants(+ des trucs d´Icewind Dale).
Ce marchand est disponible seulement si t´as une certaine version du jeu. Moi, je l´ai, parce que j´ai acheté le pack avec BG 2 + Throne Of Bhaal. Mais t´affole pas, tu peux le télécharger sue les sites consacrés à Baldur´s Gate. C´est un patch qui rajoute des marchands dans le marché de l´aventurier.
On y trouve donc plusieurs objets en référence à Planescape et c´est vraiment cool.

Pour le portail, c´est sympa que vous m´ayez dit ce qu´il y avait dedans, j´y retourne ! ! ( j´espere qu´il reste ouvert un moment ! )

Apone
Apone
Niveau 9
27 décembre 2002 à 22:53:05

aahh... planescape...

Dak´kon : "l´équilibre... est dans toute chose.."

La vidéo du moment