Y a pas mal de réferences à l´univers de Planescape ( que je conseille vivement à tous les amateurs de Baldur qui ne connaissent pas, meme si je pense que pas mal de gens ici connaissent).
-Y a déja le marchand au marché de l´Aventurier ( Promenade de Waukyne)qui vent des objets tout droit sortis du multivers : par exemple: la Lame de Dak´kon, un des compagnons du Sans-Nom dans Planescape ( et aussi des objets du très cool Icewind Dale) et divers charmes qui rappellent l´univers morbide de Planescape...
-Ensuite il ya le portail ouvert par les abrutis de comédiens du theatre au sous-sol des 5 chopes. Ils ouvrent le portail, on repousse 2 ou 3 monstres, et le type qui apparait après parle de Sigil, la ville située dans un autre plan, où se déroule Planescape Torment pendant un bon moment. Au passage quelqu´un peut me dire si ça vaut le coup de les suivre dans le portail, j´ai jeté un coup d´oeil, mais j´ai rechargé ma sauvegarde parceque ça me paraissait foireux.
Si vous connaissez d´autres références ou clins d´oeils dans Baldur´s Gate II, faites les savoir, ça m´interresse vachement ( jsuis pas encore très loin dans le jeu).