CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bar baldur'sgate 2 :SOA

Elendil11
Elendil11
Niveau 5
09 décembre 2002 à 16:48:22

Lu
moi ossi, chui un tro gran fan du sda (regardez mon pseudo).
Et meme si Tolkien a raison de dire ke le film est bocou moins bien ke le livre, il fo po non plus critiker Peter Jakson :
je trouve k´il a réussi a rendre compréhensible et interressan le sda a tous les publics. Et si Arwen remplace Glorfindel, c parce ke le sda est pluto une oeuvre "machiste" (po bocou de meufs => elles orai "boycoté" le film)
En +, le 2 va etre po mal modifié ossi :
pas d´arachne a la fin (on la vera o débu du 3)
et puis galadriel et Elron présents a la bataille du goufre de l´helm et a la chute de saroumane.
Voila.
Mais bon . ..... vivemen le 18
@+

Squalus
Squalus
Niveau 5
09 décembre 2002 à 20:59:10

Quoi ? pas d´Arachné ? ça laissera un gout de trop peu. A moins que Jackson ait voulu mettre un peu plus d´attrait dans le trois pasque c´est vrai que les 150 dernieres pages du 3 sont pas vraiment intéressantes. Je vois pas pq tu critiques le personnage de Frodon, Tolkien pasque mis a part son age il est plus ou moins bien respecté y me semble. En tout cas moi j´ai hate de voir comment Jackson a imaginé les Ents et aussi voir tous les dialogues Gollum/Sam !

Edeluin
Edeluin
Niveau 3
09 décembre 2002 à 21:22:22

Moi g la version longue, et c déjà beaucoup plus fidèle que la version "ciné".
Je regrette moi aussi le passage avec Tom, mais il est dur de tout mettre!!! (il y a tellement de détails!!!).
Par contre c vrai que le film est quand même réussi, et vu les extraits du 2 ça devrais le faire.
Par contre c beaucoup plus action q le bouquin, ou on a vraiement la sensation d´un voyage long et pénible au travers des trois tomes.
JRR c quoi cette histoire d´identification de TOM comme "Aule"???..

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
09 décembre 2002 à 22:57:33

Ben, que Arachne soit présente dans le troisième film et absente du deuxième, pour ma part, je m´en fous un peu du moment qu´elle est là;-)
Allors je critique Frodon pour l´acteur: en effet, le pouvoir de l´anneau est censé le corrompre, c´est à dire qu´il devient au fur et à mesure que l´aventure avance, plus "ténébreux", et "obsédé" par son anneau. Or ici, dans le 1er film, l´acteur adopteu un visqga qu´il garde pratiquement pendant tout le film: les yeux exorbités, le visqge comme effrayé... A vrai dire je l´aurai vu comme ça dans le troisième tome, mais pas dans le premier. Je me demande comment ils se débrouillerront pour montrer Frodon encore pls "shooté";-)
Et puis sur Aulë, ben, c´est une des nombreuses théories sur sa personne,qui dit que Tom Bombadil n´est autre que le Valar Aule, et que Baie d´or n´éatait autre que son épouse Yavanna.
Une autre théorie dirait qu´il représente Iluvatar himself, mais je l´ai mis entre parenthèse, car je trouve qu´iluvatar n´aurait pas pris cette forme s´il sétait incarné.
Bref, je pense qu´il est l´incarnation d´un Valar, particulièrement Aulë.
Mais chacun interprète ce personnage comme il le veut.
http://www.ifrance.com/jrrvf/forum/archives_fondation/Forum7/HTML/000007.html

Edeluin
Edeluin
Niveau 3
10 décembre 2002 à 21:25:56

Merci JRR...Vraiement trés interressant et documenté!!!
Tu as lu le Silmarilion, et les autres bouquins???

Edeluin
Edeluin
Niveau 3
10 décembre 2002 à 21:28:04

Oh!! Et à propos de TOM et Baied´or, ce passage du livre est plutôt poétique je trouves..Et j´aime beaucoup!!!ça change de la romance cucu nianian qu´ils nous ont développé dans le film!!!!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
10 décembre 2002 à 21:31:00

Ouaip, j´ai lu, d´ailleurs, c´est ainsi que j´ai appris l´existence des Valars (pas un mot dans le SdA!) C´est relativement difficile à lire vu le nombre de noms propres, mais une fois surmonté cette dificultée, le livre est aussi interressant que le SdA... A lire absolument.
Sinon, j´ai lu aussi: Les Aventures de TomBombadil, Faërie, Contes et légendes inachevés et Bilbo le hobbit.
Vive Tolkien!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
10 décembre 2002 à 21:32:35

Tout à fait d´accord sur le passage de Tom Bombadil qui allie drôlerie, poésie, et mythologie... Mais pour l´histoire entre Arwen et Aragorn, ben... c´est pour toucher un grand public, quoi!

Squalus
Squalus
Niveau 5
10 décembre 2002 à 21:43:41

Moi c´est pas tellement le passage avec Tom Bombadil qui m´ennuie pasqu´il est vraiment marrant mais c´est plutot le passage juste avant et juste apres, dans la vieille foret et sur les hauts des Galgals. Un ptit manque aussi dans le film : y auraient du remettre quelques-unes des chansons de Bilbon pasque dans le livre des chansons y´en a quasi a chaque page. Mais bon je sais pas si ça aurait bien donné dans le film...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
10 décembre 2002 à 21:53:00

Le passage dans les Galgals? Avec l´ambiance inquiètante, brumeuse, sombre et glauques? La première vraie péripétie de nos héros? j´aime bien, moi...
Bon, de toute façon je ne dirai jamais qu´un des passages du SdA est ennuyeux comme tout fan fou du SdA(même s´il l´est je ne le reconnaitrai jamais, lol;-), donc je ne pense pas être objectif...
De toute façon, la critique d´un livre, on ne peut la faire que par soi même: telle personne peut adorer tel passage aolrs q´une autre peut la detester... c´est totalement aléatoire...
Ah, et puis pour les chansons, je pense pas que ça aurait donné très bien: il aurait fallu que ça soit à la limite en vo pour les rimes, mais bonjour pour les traductions... et puis c´est très chaud de trouver un acteur jouant bien et cantant bien... donc à moins de faire du play-back;-)

Elendil11
Elendil11
Niveau 5
11 décembre 2002 à 13:44:46

T´as raison tolkien, mais kan meme, zéro chanson de tout le film alors k´il y en a des dizaines dans le livre, sa ma surpris. Pa manké, parce ke ces chansons me gaven dan le livre, mais je pensais ke Peter Jackson en glisserai 1 ou 2 en elfike (=> pas de pb de traduction) dans le film.
O fait, dans la version longue de la Communauté, ya koi exactement comme scène supplémentaires ? ?
pke j´aimerai bien l´acheter, mais je me demande s´il vo le coup . ..
@+

Squalus
Squalus
Niveau 5
11 décembre 2002 à 21:45:23

Comme endroit angoissant Tolkien, je préfère de loin les mines de la Moria ou l´antre d´Arachné avec la tour de Minas Morgul. Mais bon c´est vrai que chacun peut avoir sa propre opinion et cela montre que le livre est tres riche puisque tout le monde a une opinion différente.

Edeluin
Edeluin
Niveau 3
12 décembre 2002 à 19:26:09

Dans la version longue, on se rapproche déjà nettement du livre (traversée des marais après Bré;
+ de détails dans foncombe, un peu + dans la comté avec Bilbon...+ dans le bois d´or, et sur l´Anduin etc); en fait c tjs raccourci mais on se rapproche de "l´esprit" du livre, certaines choses apportées abruptement dans le film normal prennent ici une place normale, avec une introduction + cohérente.
J´ai eu la version normale 6 mois, je l´aie vue au moins 10 fois; g la version longue...Ya pas photo!!!
Mais c 3h30 de film!!!! Et de bonheur.Les personnages sont mieux plantés, le voyage aussi, et l´influence de l´anneau.

Elendil11
Elendil11
Niveau 5
12 décembre 2002 à 21:05:36

Ok edeluin.
Sa me donne tro envi de l´acheter. D´ailleur, je croi ke c ce ke je vé faire...

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
13 décembre 2002 à 14:10:52

Moi j´ai lu seulement la trilogie et c´est tout.
Mais si vous avez d´autres bons livres à me conseiller allez-y!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
13 décembre 2002 à 17:38:59

Ehehe, ben ça:
-Le Silmarillion
-Bilbo le hobbit
-Contes et Légendes inachevés
-et les autres livres de Tolkien...

Sinon, comme bon livre, j´ai aimé:
-Sa Majesté des mouches de William Golding
-Les 10 petits negres d´Agatha Christie
-Les Misérables de Victor Hugo
-Le Comte de Monte Cristo d´Alexandre Dumas
- plein d´autres(j´aime bien lire) mais j´ai pas le courage de tous les écrire....

Au fait, Aragorn, ça te dérange pas qu´on dévie un peu les sujets de discussion axés auparavant sur Féérune dans ce bar?

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
13 décembre 2002 à 17:44:49

Vous pouvez parler de ce que vous voulez ici!

Alleria_Wizard
Alleria_Wizard
Niveau 4
13 décembre 2002 à 20:52:59

Ma sugestion en livre du genre :
La trilogie de l´elfe noir
Par R.A.Salvatore
Y a des suites, mais commencez par ça

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
14 décembre 2002 à 10:13:56

Je vois qu´il y a des amateurs de livres ici.
Donc voici ce que je propose : faites votre classement de vos livre préférés.
Vous pouvez en mettre une dizaine pas plus.

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
14 décembre 2002 à 10:16:00

Voici le mien :
1) Le seigneur des anneaux
2) Harry Potter
3) Tous les livres genre : le roi arthur , perceval ou la quête du saint graal , Ivanhoé.

La vidéo du moment