Ben, que Arachne soit présente dans le troisième film et absente du deuxième, pour ma part, je m´en fous un peu du moment qu´elle est là;-)
Allors je critique Frodon pour l´acteur: en effet, le pouvoir de l´anneau est censé le corrompre, c´est à dire qu´il devient au fur et à mesure que l´aventure avance, plus "ténébreux", et "obsédé" par son anneau. Or ici, dans le 1er film, l´acteur adopteu un visqga qu´il garde pratiquement pendant tout le film: les yeux exorbités, le visqge comme effrayé... A vrai dire je l´aurai vu comme ça dans le troisième tome, mais pas dans le premier. Je me demande comment ils se débrouillerront pour montrer Frodon encore pls "shooté";-)
Et puis sur Aulë, ben, c´est une des nombreuses théories sur sa personne,qui dit que Tom Bombadil n´est autre que le Valar Aule, et que Baie d´or n´éatait autre que son épouse Yavanna.
Une autre théorie dirait qu´il représente Iluvatar himself, mais je l´ai mis entre parenthèse, car je trouve qu´iluvatar n´aurait pas pris cette forme s´il sétait incarné.
Bref, je pense qu´il est l´incarnation d´un Valar, particulièrement Aulë.
Mais chacun interprète ce personnage comme il le veut.
http://www.ifrance.com/jrrvf/forum/archives_fondation/Forum7/HTML/000007.html