CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bar baldur'sgate 2 :SOA

Edeluin
Edeluin
Niveau 3
04 décembre 2002 à 19:45:36

Oky doky...
Entierrement de l´avis de JRR (un peu prétentieux de s´affubler d´un tel pseudo qd même...Mais sympathique d´un autre côté)...Alors les dragons pour bien préparer son coup, il vaut mieux avoir qq sorts de base en stock...Protection contre le feu, contre les éléments, cantique (clercs),sainte punission, invocations diverse (les animaux comme les ours, les serviteurs aériens sont trés efficaces) + pour les mages perce magie, abaisser la résistance magique.
En 1er on invoque, et on protège notre première ligne d´attaque(et les autres aussi, prévoir un bon paquet de protec); on prépares nos guerriers à frapper de loin (avec flèches+++ ou perceuses ou acides pour le rouge et feu pour le vert), un petit sort de hâte....Et c parti : -D
On envoies au contact nos invocs´, pendant que les autres sont groupés à distance et frappent ou lancent perce magie et abaisser la résistance et grande malédiction...etc
Normalement, il tarde pas à vous souffler dessus, mais comme il vous envoies tous paitre(vus êtiez groupés), il n´attaque aucun perso en particulier et donc il ne vous en tues pas un à chaque round!!
comme vous êtes protégés contre le feu, pas trop de dégats...et c reparti pour une seconde charge.
Si vos invocs meurent réinvoquez,et quand il es assez faible vos "bourrins" peuvent charger au corps à corps!!!
Pendant le combat tous les sorts offensifs sont ok dès que vous avez percé ses défenses magiques...Sainte punission, nuée d´insectes...
Et n´oubliez pas si la fin est proche et que vous n´avez presque plus de 1ere ligne, les sorts tempête de glace (par ex) sont trés efficaces contre des créatures sensées aimer le feu...
Pour ce qui est des liches en fait, il faut avoir au moins une grosse arme...Masse de disruption des morts vivants, furie celeste, épée longue anti mv (dans un tombeau de liche), ou mieux carsomir..Ou toutes à la fois (comme moi).
LE début du rituel est le même, protection contre le feu (pensez aux objets de protection...C bien utile pour vos guerriers en plus de la protec magique)...Ben oui la 1ere chose qu´elle fait la liche c protec contre le feu bouclier de feu rouge...Manteau...Prévoyez aussi dissipation des invisibilités, c le 1er sort à lancer quand elle se protège, et puis ensuite perce magie...ça lui enlève pas tout mais ça en fait sauter un . .Pendant ce temps les costauds sont au contact et bourrinnent jouayeusement à l´aide des armes précitées.(la masse de disruption ça les détruits bien, dès que les protecs sont hs)
Ah oui protection contre le mal c obligatoire, car elles aiment lancer des arrets du temps et convoquer des fiélons...Avec ça ces merdes ne vous attaqueront pas.
Elles lancent toutes pluie de météores sur un de vos persos...Là il faut se déplacer rapidement (c un sort à zone assez limitée).
ça ne vous empèchera pas de les zigouyer.
Et surtout ne pas oublier les bons sorts de prètre qui vont bien..Aube illusoire, rayon divin, élémental du feu, l´éléctricité elles aiment pas non plus!!!(se méfier des rebonds des éclairs...Je préfères chaine d´éclair).
L´épée anti mv c encore mieux...Au bout d´un petit temps de bourrinage et d´anti protection, on lance un petit sort qui va bien..et pfuit plus de liche!!!
Bon a +

Noisette2
Noisette2
Niveau 5
04 décembre 2002 à 19:49:37

Bon alors, dans la salle des golems, il y a l´arc long, la troisième tête du fléau et quoi d´autre???

Alleria_Wizard
Alleria_Wizard
Niveau 4
04 décembre 2002 à 20:13:37

Noisette, je crois qu´il y a une hache d´arme assez intéressante

Alleria_Wizard
Alleria_Wizard
Niveau 4
04 décembre 2002 à 20:16:51

Merci d´aprouver ma technique tolkin =)
DIsons que vanat d´avoir les sorts de mort et d´avoir découvert ce fabuleux combo, les dragons, dès que j´y allais, je me prenais le soufle, et ma mage était morte (maintenant, j´ai des sorts du genre manteau suprème contre ça, mais je les avait pas avant) Pour les personnages de bas niveaux, par contre, je suis désolé, mais je n´arrivais pas à battre les dragons à bas nivzeau... MOn père y arrivait bien, mais il avait un guerrier donc moin vite "vous avez été vaincu"... Mais c´est jamais facile un dragon (sauf si vous avez déjà finis le jeu ou avec un perso hacker)Il vous faudra de la persevérance et beacoup de potions pour les avoir. Sinon, une personne a laissé un assez long discours sur le moyen de tuer les dragons. Je n´ai pas tout lut, mais je suis au moins daccord avec le début.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 décembre 2002 à 22:27:25

Ouais, je sais Edeluin, on critique souvent mon pseudo... Et je regrette parfois de l´avoir pris. Mais j´adore tellemnt cet écrivain, ce n´est pas par prétention que je prends ce pseudo, c´est uniquement par respect et par admiration. Et puis, ça fait pas mal de teamps que je l´utilise, alors pourquoi changer?:-) Comme ça on peut me reconnaitre (encore que j´imagine que je ne suis pas le seul Tolkien sur jv.com)

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 décembre 2002 à 22:53:09

Tiens, j´ai fait le post n°500! Marche bien ce bar!

Squalus
Squalus
Niveau 5
05 décembre 2002 à 21:14:10

La hache d´arme noisette2 c´est la Froide-Faucheuse +3 ( + 1 dégat de froid je pense ). Elle est intéressante au début du jeu mais apres y´a des armes bien meilleures

Edeluin
Edeluin
Niveau 3
05 décembre 2002 à 22:06:19

ça fais plaisir de renconter un autre fan, moi qui ai lu bilbo le hobbit et la trilogie qui suis à 12 ou 13 ans...Et x fois depuis!!!
Oui le Bar marche, c top, j´aimes bien aussi le forum "la couronne de cuivre".
Les échanges de tactique, et d´avis sur les classes de persos, j´adores!!! Et puis grace au bar j´ai découvert la joie de battre les liches (qui ne m´avaeint pas interressées les parties précédentes)..Et c sympa (surtout leurs objets!!!).
Bon jeu, et surtout bons jets (de sauvegarde???)
@+

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
06 décembre 2002 à 15:33:42

JRRTolkien
Je trouve que tu as choisi un très bon pseudo.
Au début je vous ai dit que je tuais les dragons avec des pièges , mais seulement quand je n´ai pas beaucoup de temps!
Sinon je les tue au corps à corps et avec des magies ( sauf mortelles)

Squalus
Squalus
Niveau 5
06 décembre 2002 à 21:24:22

Plus que 12 jours avant . .. l´évenement de fin d´année...

Edeluin
Edeluin
Niveau 3
06 décembre 2002 à 21:28:16

YYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSsss
Enfin!!!!
Préparez vous ils sont de retour!!!
Nos héros préférés.

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
07 décembre 2002 à 13:58:31

Qu´est ce qui ce passera dans 11 jours???

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
08 décembre 2002 à 09:52:01

Le grand évènement c´est la sortie du seigneur des anneaux les deux tours n´est-ce pas ?

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
08 décembre 2002 à 11:03:25

ah j´y avais pas pensé

Squalus
Squalus
Niveau 5
08 décembre 2002 à 21:15:37

Dis aragorn avec un pseudo pareil tu devrais etre au courant non ?

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
08 décembre 2002 à 21:21:26

Bof, le seigneur des anneaux en film, c´est une excellent fim, une bonne adaptation, car Peter Jackson s´en est bien tiré, mais évidemment les fans dont je fais parti sont souvent désappointés vu les passages supprimés, les persos n´étant pas à leur place.... Alors, je n´attends pas le film comme l´évènement de l´année, mais je suis quand même préssé qu´il sorte.

Squalus
Squalus
Niveau 5
08 décembre 2002 à 21:33:00

Moi aussi j´ai lu la saga complete du Seigneur des anneaux et c´est justement pour voir comment il adapté le livre que je vais voir. J´ai pas été déçu par le 1 car globalement c´est assez bien respecté. J´ai pas regretté le passage avec Tom Bombadil car dans le livre c´est le passage le plus ennuyeux. Voila mon avis

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
08 décembre 2002 à 21:42:05

Le passage le plus ennuyeux?? Ca dépend des gouts, mais pour moi, c´est justement un passage clé du livre, car Tolkien a mis là une touche d´humour bien particulière, et moi je pense aussi que Tom est l´incarnation d´Aule (ou d´iluvatar). A partir de là, je ne pense pas ce passage comme ennuyeux. Mais c´est vrai que c´est difficile à adapter à l´écran et que Peter Jackson s´en est manifiquement tiré. Seuls deux gros point négatif: Arwen qui prend la place de Glorfindel; et l´acteur incarnant Frodon, qui n´est pas convaincant.
Wait and see...;-)

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
09 décembre 2002 à 15:34:52

Je le savais que c´était la sortie du film mais je ne savais pas si vous parliez de cet évènement.

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
09 décembre 2002 à 15:37:29

Moi j´ai vu le premier et pour l´instant je préfère le film que le livre bien que je pense que ce livre soit l´un des meilleurs jamais écrit.

La vidéo du moment