CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

venez aider un débutant !!!!!!!!!!!!!!!!

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
19 décembre 2002 à 13:18:21

je comprend rien au systeme d´attaque et de defense du jeu ! !!!! Ca veut dire koi 2D6 et tt les trucs du genres ? ??? Entre 2 armes, comment fait on pour savoir laquelle est la plus puissante ? ?? je trouve que c pas du tout intuitif comme systeme ! !!

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ! !!!!PLEASE!!!!!

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
19 décembre 2002 à 14:48:21

en faite c´est basé sur le systême donjon et dragon ( je de rôle) bon bref lorsque tu as 2d6 ca veux dire que tu lance 2 dés a 6 face et le nombre obtenue est la puissance de ton attaque

apres la CA=classe d´armure plus elle est basse mieux c´est ex -8(là c´est bien) mais 8 ( pas bien du tout mais du tout ! )

TACO=touché pur classe d´armure zero...c´est a dire que tu dois lancer 1 dés ( toujours vrituel) et obtenir le resultat voulu ex..tu as un taco=8
donc tu dois aire 8 pour toucher un perso qui a une CA=0 si l´ennemie a une CA=2 alors tu dis aire seulement 6 ( 8-2=6) etc...

mais ne t´en ais pas d´autre t´aideront c´est sûr

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
19 décembre 2002 à 15:59:24

CA = classe d´armure, les chances d´être touché
TAC0 = THAC0 = To Hit Armor Class 0 = Toucher pour une classe d´armure ( adverse) de 0, les chances de ne pas toucher l´adversaire

pour la CA et la TAC0 il faut un minimum ( les bonus TAC0+1 diminuent donc le TAC0 de 1)

XdY = X dés à Y faces, 1d4 donne un dé à 4 faces et donc donne un résultat au hasard entre 1 et 4

facteur de vitesse = le temps mis pour attaquer dans un round, le moins est le mieux

éventuellement, plusieurs attaques par round si précisé

exemple de combat :

un guerrier CA-4 TAC0 9 armé d´une épée de dégâts 1d6 vitesse 0.6
contre une brute CA-2 TAC0 8 armé d´une épée de dégâts 1d10+1 vitesse 1.0

début d´un round.
le guerrier attaque d´abord ( facteur de vitesse 0.6<1.0), il a un TAC0 de 9
càd que pour toucher un adversaire de CA0 il doit faire 9 ou plus sur 1d20 ( donc il aurait 12 chances sur 20)
càd pour toucher un adversaire de CA-2, il doit faire 9-(-2)=11 ou plus sur 1d20 ( donc il a plus que 10 chances sur 20)

s´il le touche ( 11+), il inflige 1d6 dégâts, entre 1 et 6
s´il fait 20, il touche d´office quelque soit le TAC0 et la CA adverse et double les dégâts ( entre 2 et 12 ici)
s´il fait 1, il rate d´office quelque soit la TAC0 et la CA adverse

la brute réplique.
TAC08, CA adverse -4
il doit faire 8 ou plus contre une CA de 0
donc il doit faire 12 ou plus contre une CA de -4
( 9 chances sur 20)
s´il réussit, il inflige 1d10+1 dégâts, soit entre 2 et 11

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
19 décembre 2002 à 16:01:12

en général pour évaluer la force d´une arme, tu regardes dans l´ordre
1. les effets spéciaux ( par ex. : le porteur ne peut être charmé, immobilisé, tué, désintégré, mordu, etc.)
2. les dégâts spéciaux ( feu, froid, fourvoiement magique, mort, . ..)
3. le bonus TAC0
4. les dégâts

blappa
blappa
Niveau 18
21 décembre 2002 à 10:24:25

les degats magique sont aussi a regarder . .. tout simplement paske les degats normaux dependent de la sorte d arme donc une epee batarde infligera tjour 2d6 ( enfin je croi ke c ca...) en degats normaux apres cer ki change c le + derriere.

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
21 décembre 2002 à 10:48:15

ah oui dernier truc : dans le nom de l´arme faut regarder s´il y a un +1 derrière, +2, +3, +4, +5

car certains ennemis ne sont vulnérables qu´aux armes +4 ou +5
idem pour +3 à +5
etc.
en général, les armes +5 peuvent tout toucher ( sauf si l´ennemi a utilisé un sort de protection contre les armes magiques par exemple)

RoyFokker
RoyFokker
Niveau 6
23 décembre 2002 à 00:35:53

euh le sort de manteau suprême je pense plutôt, sort contre les arme magique c´est pour les arme egales ou inferieur a +3

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
23 décembre 2002 à 15:37:24

merci a tous ! !!!! surtout a toi kenneth ! !!
une derniere question: le jeu vaut il le coup en multijoueurs ? ???

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
23 décembre 2002 à 22:04:32

je fais pas attention aux +

( et immunité absolue c´est quoi déjà ? )

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
23 décembre 2002 à 22:05:10

je voulais dire les + minima contre les liches/mages puissants protégés

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
04 janvier 2003 à 15:45:36

merci bcp ! !!!

alex_le_cool01
alex_le_cool01
Niveau 4
09 février 2003 à 18:45:39

ouai merci bien kenneht tes conserils mon enfin permi de comprendre un petit peu les subtilité du jeu.
o niveau du dé on est d´accord que ca se fait dans le jeu,on peut pas voir les scores obtenus,

en fait je regarde tous les topics du forum qui sont interessants pour moi car je suis nouveau de chez nouveau dans ce type de jeu qui a pourtant l´air ma foi fort interessant,je pourrais regarder les soluces mais ca m´interesse pas de faire un jeu en suivant betement des consignes données,ce que je cherchais c une espece de guide pour debutant notemment o niveau des sorts et des strategies de base si qq1 peu men proposé un se serai vraiment sympa!par exemple je ne sais pas si c plus efficace d´y aller a plusieurs sur le mm gars ou di aller un par un o corps a corps,enfin voila je suis un novice en difficulté devant le jeu donc si vous pouviez m´aider...enfin je vous laisse merci a tous

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
09 février 2003 à 20:20:51

Bin, personnellement, moi je m´occupe pas ce genre de probleme... Tu peux mettre un scripte a chacun de tes personnages. C´est pratique, tu ne dois plus faire "toi attaque ce machin et toi ce machin bleu!"
Le truc du scripte se trouve dans l´ecran avec tous les renseignements du personnage, sa vie entiere, ect...

alex_le_cool01
alex_le_cool01
Niveau 4
09 février 2003 à 20:35:28

est ce que c efficace de les laisser se debrouiller?
a+

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
09 février 2003 à 20:51:10

cela depend des combats mais en gros, oui. Et dans les combats ou il est preferable de tuer quelqu´un avant les autres, il suffit de desactiver l´intelligence artificiel ( le scripte donc) et de cliquer ce se type. Et tout cela est bien entendu facilite par la touche pose...
Je me permet aussi de signaler qu´il y a un choix considerable de scripte, pour chaque classe meme. De plus je pense qu´on peut en telecharger de nouveau d´internet ( mais je ne l´ai jamais fait, ceux de base me suffise)

Gribouille
Gribouille
Niveau 6
09 février 2003 à 21:17:19

essaye aussi de faire en sorte que ton équipe d´aventurier soit assez diversifié, c à d pas seulement des mages ou des guerriers,essaye de faire en sorte que leur competences se completent ( voleur,mage,clerc,guerrier,druide,rodeur...)et si possible qu´ils aient un alignement assez proche ( si tu as un loyal bon et un loyal mauvais dans ton equipe, ils riquent de pas s´entendre du tout et quitteront le groupe que tu le veuilles ou pas; car les persos du jeu ont leur propre "personnalité" , tu t´en rendras compte bien assez tot si tu prend Aerie(tjrs à pleurnicher) ou Anomen(tjrs à vouloir faire regner l´ordre) mais bon la puissance de ces persos n´est pas negligeable,ils m´ont permis de tuer 2 dragons -les 2 seuls que g rencontrés- mais bon là j´arrête de ma raconter ma vie à baldur´s gate2 ça interresse pas tt le monde- 1 derniere chose: composer tout les persos de ton equipe en faisant comme si tu jouais en multi est pas mal, mais faut avoir une certaine connaissance du jeu pour savoir quels persos et competences sont les + utiles)

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
10 février 2003 à 01:53:59

Au fait, pour les scripts, je lance un appel... si quelqun sait où trouver des scripts à télécharger, je serais très content qu´il me donne le lien... parce que j´ai beau chercher, à part dans les mods, je ne trouve rien...:-(

alex_le_cool01
alex_le_cool01
Niveau 4
10 février 2003 à 20:00:21

salut a tous et merci les gars c sympa mes technik sont de plus en plus efficace quoique encor un peu aleatoire...malheureusement toujours personne qui connait un guide pour debutant? ni ki a la notice sur son pc? si jamais vous avez un de c truc je serai ravi!et g encor une question : quel est l´inconvenient du repos?
merci a tous

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
10 février 2003 à 21:06:38

Je n´ai pas trouver d´inconvenient au repos... Mais certaine quete sont limite par un temps ( plusieur jour generalement). Donc c´est bien mais il faut pas en abuse! Tout depend du moment...

alex_le_cool01
alex_le_cool01
Niveau 4
10 février 2003 à 21:10:48

ok merci bien mais la g un pb je jouais trankilement g voulu sauver la partie mais ils ont mi sauvegarde impossible g essayé un repos il on mi pareil?

La vidéo du moment