Si ses ta premiere fois et bien le meilleure ses bien sur le guerrier pourquoi et bien quand on commence on ne connait pas grand choze sur la magie et si tu prent un mage et que tu ne connait pas beaucoup les sort et bien tu va avoir de la dificulté, par contre si ta déja jouer a baldur´s gate 1 tu peut prendre un mage vu que ta plus de connaissance.
voici les classe:
Guerrier
berseker:Tres bon chois pour commencé utilise sa capacité exasperation.
tueur de mage:Ce n´est pas un bon chois pour commencé et meme pour faire une 2 partie mes sa ses mon avi.
kensai:Tres bon mes je sais pas si ses bien pour un débutant normalement le kensai tu le fait humain avec 18 en intéligense et tu utilise l´option jumelé pour le jumeler en mage,celui la si tu le fait a classe jumeler je crois que ses bon parce que t´auras beaucoup de point de vie et sa te permetteras d´utiliser des sort.(a jumeler en mage au niveau 10-12)
Rodeur
Archer:Si tu prent un arché tu s´auras un super sniper mes tu n´ira pas au contacte parce que tu peu porté au maximum un armure de cuir clouté.
traqueur:Je te conseile pas de le prendre de toute facon on n´ens trouve 1 dans le jeux.
belluaire:Lui non plus je ne te le conseille pas de toute facon la seul aventage a etre un rodeur est qu´il on deux ** dans le style de combat ambidextéri(deux arme a la fois)
la seul sous classe qui en vaut la peine est l´arché.
Clerc: si tu veut vraiment utiliser la magie le clerc est le perso idéal pourquoi?? et bien parce qu´il possede asser de point de vie quil peut porté des armure et qu´il est moyen combatant.Pour les sous classe prent celle qui va avec ton alignement sa na que des avantage et aucun inconvéniant.
Nb: les sort du clerc sont plus défensif que offensif.
Mage:Le perso que je préfaire il est tres puissant mes comme je l´est dit plus haut ses dificile de commensé avec un mage(tres peut de point de vie ne sais pas se battre)mes il compense sa pas de puisant sort offensif.
Pour les sous classe je te conseile conjurateur ou nécromensien car leur école d´opposition n´est pas indispensable.
Voleur
bretteur: le meilleur voleur d´apres moi si tu prent ce voleur sache qu´il ne peut effectuer d´attaque sournoise mes qu´il a une tres bonne classe d´armure et qu´il est assé bon combatant(pour un voleur)
assasin: il peut mettre du poison sur son arme et ses attaque sournoise(Backstap) font tres mal.
Je me rappelle pus de la troisieme sous classe je te la redit dans un autre message.
Barde:Le perso a ne pas prendre il est bon dans rien se n´est pas un bon combatant ni un bon mage et il n´est pas bon voleur si tu veut vraiment mes vraiment mes vraiment prendre un barde prend le maitre lame(j´ai insister)en clair ne le prend pas si tu veut pas détester le jeux.
Nb: les autre sous clase son pourie.
Paladin: tres bon perso pour commencé il peut utiliser des capacité spécial assé utile et a partire d´un certain niveau il peut lancé des sort de pretre.Si sa te dérange pas detre loyal bon et bien va y ses ton perso, prend la sous classe chevalier ou chasseur de mort vivant.
Nb:il a une super arme utilisable seulement par les paladin dans le jeux.
Moine:super perso avec de super charactéristique qui résiste a la magie et plein d´autre chose(imunité au poison et au maladie)ses une variante de guerrier tres puissant.
Lorsquil auras atein un certain niveau il poura tuer en un coup!!!
Barbare: autre variante de guerrier si tu le prent utilise la race demi orc et il seras puisant(note il ne peut utiliser d´armure complete(plate,plate complete)se qui réduit sa classe d´armure(ca),il peut renté dans une furie qui lui donne des bonus de force et de constitution.
Sorcier:ne le prent pas pour ta premiere partie mes pour ta deuxieme car il faut que tu connaise les sort pour bien l´utiliser(ses un des perso les plus puissant quant tu connait le jeux).
Voila s´est fini si j´ai oublier des classe dit moi le tout ca pour dire de commensé avec un guerrier ou un clerc qui peut etre une bonne solution.Considere que le moine est tres bien pour commensé ses une bonne variante de guerrier(j´ai oublier le moine se bas a main nue)
Bon ben Bonne chance a toit d´autre question nésite pas.