CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oyez crieurs publics

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
14 mars 2003 à 20:55:40

Bonjour à tous!
Je voie qu´il y a de très bon conteurs sur ce forum. Je joue à Baldur´s Gate 2 depuis pas longtemps et ce serait sympa si de gentils colporteurs pourraient me conter brièvement l´histoire de BG1 et les relations entre perso car je comprends pas tout j´ai pas joué au 1.
L´occasion de mettre vos talents à l´oeuvre...

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
14 mars 2003 à 22:16:32

En GROS, tu es le fils de Baal, le dieu du meurtre, lorsque le jeux comence, ( BG1), Gorion, ton pere adoptif t´invite a quiter ta deumeure ( Chateau suif) sans laisser d´expliquations, mise a part qu´il pense ne pas etre en securité ici, et celui ci se fait tuer par un homme en Armure: SAREVOK. juste apres, Imoen te rejoind, et tu comprendras plus tard, que ce SAREVOK est ton frere, ( fils de Baal lui aussi), et qu´un seul des ses fils héritera du throne du dieu du meurtre ( donc de Baal quoi ) Et a la fin de Bg1 tu finis par tuer Sarevok.

Voila. Dans le 2, tu apprendra de nouvelle choses sur Imoen ( qui etait tout simplement une amie d´enfance dans le 1) mais maintnent je ne t´en dit pas plus.

A part ca, lorsque Minsc parle de Dynair, versle debut du jeux, il s´agit d´une mage du1 Dant minsc est le protecteur. enfin.ce n´est qu´un detail.

Voila j´esper avoir clairement repondu a ta question...

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
14 mars 2003 à 22:18:38

Ha oui aussi, Jahera est une bonne femme ( une amie de Gorion ) que l´on recontre des le debut du 1. A ce mement elle etait avec son marie Kalid, mais celui ci c´est fait tué tu as dut le voir, c´est lui qui est allongésur une table dans la 2eme partie du 1er donjon.

Bon, si t´a d´autres question n´esite pas.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
14 mars 2003 à 22:21:48

KepotaZ la meilleur facon de savoir sa est d´aller voir la biographi de ton perso dans l´écran ou ta les stat.

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
14 mars 2003 à 23:17:39

merci gaurox et aegis-fang,
je voudrais juste savoir un peu comment on découvre que l´on est fils de baal dans le 1 et que Sarevok est notre frère et comment on rencontre Edwin car je crois qu´il est dans le 1?
( en fait j´en suis pas o début dans le 2 mais plutot à la fin car je viens à l´instant de buter Kangaax mais je joue depuis qu´un mois donc je coonnais pas l´histoire )
encore merci pour vos éclaircissements et si vous avez le temps jetez un ptit coup d´oeil au sujet Disparitions... c pour un pb technique ennuyant ( qui n´a peut-être pas de solution)

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
15 mars 2003 à 01:24:28

On le découvre petit à petit, c´est ça qui est excitant, c´est d´abord évoqué implicitement, puis explicitement par des lettres, etc. etc. Puis c´est dit clairement par des déductions, on trouve particulièrement une lettre de Gorion... Joues donc au 1, et tu verras comme ce jeu, malgrès son age, est excitant.
Pour Edwin, on le découvre au sud de Nashkel, il veut tuer une "sorcière" nommée Dynheir(perso jouable dans le 1).

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
15 mars 2003 à 12:55:02

Arrêtez là vous en faites trop vous allez me donner envie de l´acheter ce serait bête alors que j´ai bientôt fini SoA. En tout cas je regrette vraiment de ne pas avoir commencer avec le 1 puis faire le deux après.
Croyez-vous que ça en vaut la peine de faire le 1 après avoir fini le 2???? ( tentation quand tu nous tiens... )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
15 mars 2003 à 18:20:43

Vivi, ça vaut la peine, ne serais-ce que pour l´histoire. Dans un premier temps, tu seras décontenancé par les graphismes, qui te sembleront affreusement villeots par rapport à Bg2, puis tu vas t´habituer. Il y a aura aussi pas mal de ptites choses énervantes comme la pause qui s´enleve lorsque tu es dans ton écran d´inventaire ou autre, qui pourront te géner, mais tu t´habitueras. Oui, oui, ça vaut la peine selon moi.

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
15 mars 2003 à 20:31:10

se qui me derrange aussi dans le 1 c´est lors´qu´on dort dans la nature, l´on ne peux pas enclancher la guerrison total, il fait dormir 50 fois pour reprendre toute sa vie ( sof si l´on utilise des sort. Mais yu voix, je vien juste de recomencer le 1 apres avoir fini le 2 et je m´amuse bien ( cependant je le trouve bocoups plus dur ( le 1 )

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
15 mars 2003 à 22:57:08

merci bien pour vos conseils. Je crois que maintenant le plus dur va être de trouver un exemplaire de ce cher baldur´s gate 1, mais bon j´ai le temps j´en suis qu´au chapitre 6 du 2 et j´ai ToB à me faire...
Sinon c sûr que nivo graphisme ça doit être plus vieux, mais je crois que le plus dur va être de s´adapter au style de combat ( le nombre de sorts doit être très restreint si on fini o nivo ou commence BG2 ? ! mais pour le scénario ça me tente trop) merci à vous et à +

La vidéo du moment