je me suis toujours demander, que veux dire "CA" et "TACO"?
ex:-Bottes d´Evitement CA bonus +5 contre les projectiles -Arc Court +1 TACO +1 bonus
Quelqu´un pourrait-il me le traduire? SVP
Exanos
Niveau 10
22 mars 2003 à 11:05:23
CA : capacité d´armure Taco : ? ??
aegis_fang
Niveau 10
22 mars 2003 à 12:54:10
Taco se sont les chance de toucher l´ennemie par rapport a sa classe d´armure, plus il est bas mieu ses,je me rappelle jamais vraiment quoi faire mes ses genre tu attaque tu soustrait ton taco avec celui de l,adversaire et sa classe d´armure(CA) et sa te donne le résultat a obtenire sur un d20( dé a 20 faces) pour toucher l´ennemie.
Bloodaxe
Niveau 8
22 mars 2003 à 13:05:51
THAC0 = to hit armor class 0 CA = classe d´armure
Kepotaz
Niveau 7
22 mars 2003 à 13:20:44
Ainsi plus ta CA est faible plus tes perso évite les coups. Un perso avec une bonne armure ou une bonne dextérité à une meilleur CA. Un bon guerrier a en général une CA négative ( le max étant -10 environ sans magie ) pour le Thac0 c´est pareil plus il est bas mieux c´est pour toucher l´adversaire. C pas mal quand il est en dessous de 10 au début mais après un bon guerrier ou archer a en général un thac0 négatif et ça peut descendre très bas. Enfin une arme+1 +2 ou +3 te donne +1 +2 ou +3 en thac0 et en dégâts. Sinon pour les mages ces valeurs ne sont pas primordiales même si la CA leur évite d´être touché en pleine incantation.