CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cernd, Jan Jansen

serval02
serval02
Niveau 5
19 mars 2003 à 12:18:59

hello

est ce que quelqu´un est capable de me dire si ces deux personnages sont efficaces et intéressants à recruter dans son équipe ? faites un critique constructive merci

Exanos
Exanos
Niveau 10
19 mars 2003 à 12:25:32

JAn est super pour crocheter les sérure , détecter les piège et les illusion mais il est pas très résistant , , donc en arière ligne , pour l´autre , je l´aime pas .

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
19 mars 2003 à 13:44:11

Jan fait presque toujours partie de mon equipe. C´est le seul voleur ( avec Yoshimo... hum hum...) qui augmente de niveau de voleur et pas seulement de mage comme Nalia ou Imoen.
Et en plus ces histoires me font bien marrer!

Je n´ai fait qu´une partie avec Cernd, mais je vu qu´il a quand meme pas mal d´atout. Au bout de quelque niveau il peut se changer en loup garou ameliore, tres tres efficaces face aux ennemis. Le seul probleme avec lui, c´est que pour utilise un sort de soin par exemple, il faut quitter la transformation loup garou et ensuite de nouveau se retransformer... Pas dramatique mais au debut, on ne peut se transformer qu´une seule fois par jour en loup garou ameliore... Enfin, je pense qu´il est obligatoire pour les personnages principaux d´alignement neutre.

COR2
COR2
Niveau 8
21 mars 2003 à 11:55:04

Jan Jansen est un excellent voleur,mais,du fait qu´il monte des niveaux de voleur,il est un mage assez moyen.La magie étant très importante dans ce jeu,mieux vaut avoir des mages les plus puissants possibles.Quant à Cernd,il est un excellent personnage en général:il est à la fois un bon guerrier(en loup-garou)et un bon druide.
Cependant,sa quête(récupérer son enfant)est peu intéressante(mais cela n´a que peu d´importance).

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
21 mars 2003 à 20:07:31

Jan Jansen est excellent je l´ai pris une fois Yoshi mort et je trouve qu´il le remplace mieux qu´Imoen. En effet il peut augmenter en voleur ( je lui est boosté ses pièges et avec une panoplie d´objets pour voleur aucun pièges ni verrou ne lui résiste ) , il se débrouille bien à l´arbalète et fait un excellent mage secondaire ( je l´utilise avec Edwin qui ne peut utiliser la magie divinatoire et il sert trop pour détecter les illusions et protéger mes guerriers avant le combat ) .
Pour Cernd je l´ai aussi depuis pas mal de temps et je dois avouer que c´est le perso le moins utile de mon équipe. En effet les druides ça augmente pas vite de niveau et c´est moyen partout mais excellent en rien ( en fin de compte parfaitement équilibré ! ) Personnellement j´aime pas trop j´aime mieux une équipe avec des gars excellents dans leur domaine pour qu´ensemble ils soient excellent partout !
rien de plus rien de moins

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
21 mars 2003 à 20:24:41

Pourtant Cernd est quand meme tres fort lorsqu´il se transforme en loup garou non?

Squalus
Squalus
Niveau 5
21 mars 2003 à 23:13:08

Jan , y me semblait tres utile au début du fait de ses capacités de voleur qui peuvent augmenter et de sa bonne complémentarité avec Edwin. Mais il a un intelligence trop faible et donc c´est galere pour apprendre des sorts. Par ex, je ne suis arrivé a lui faire apprendre des sorts de niv 8 que vers le milieu de ToB. Autant dire qu´il est inutile... En plus, il peut etre avantageusement remplacé par imoen et nalia qui avec de bons objets peuvent détecter tous les pieges et crocheter toutes les serrures. ou alors meme par Haer-Dalis qui est bien meilleur en vol a la tire et qui devient un super combattant dans ToB. Le seul intéret de JAn est ses répliques marrantes mais si au début du jeu ça fait rire, ça lasse vite quand y se fait tuer a la moindre boule de feu.
Pour Cernd, je l´ai jamais pris mais pour moi,un druide, meme métamorphe, est peu intéressant. Je préfere de loin un clerc genre Viconia.
Donc pour moi Cernd et Jan sont a éviter. A la place mettre viconia et imoen pour un mauvais ( ouais imoen pour un mauvais c´est foireux je sais mais vaut mieux elle que Nalia...) et Aerie et imoen pour un bon.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
21 mars 2003 à 23:38:23

Faux!!!
Jan est tres puisant si on ses l´utiliser, premierement ses pas un perso qui vas au corp a corp donc tu le fait atytaquer a distance et le tour est jouer, et ta jamais entandue parler des potion d´intéligense???
et tu dit qu´il y a toujour imoen mes il y a un hic, imoen ne pouras pas avoir les capacité de tob comme utilisation d´object et autre... et jan lui pouras les avoir.

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
21 mars 2003 à 23:40:20

possible que t´ai raison Squalus, j´ai pas encore fait ToB, et c´est vrai que sur la fin Jan commançait à être juste en mage ( Imoen et Nalia doivent lui être supérieur je les ai jamais essayées ) , mais question voleur c´est le meilleur et là je changerais pas d´avis. C´est grâce à ses pièges que j´ai anéanti sans trop de problèmes les vilains dans le combats final...
Pour répondre à Iron_Maiden3000 c´est sûr que Cernd devient très fort en loup garou amélioré mais tu en as vraiment besoin que si tu es en manque de guerriers. En effet il te servira contre les monstres moyens et faibles, mais il est naze face aux mages et monstres les plus résistants ( et face aux flagelleurs par exemple il résiste ni à la confusion ni à l´emprisonnement...) Rien ne vaut un bon Korgan ou Minsc enragé pour le corps à corps.

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
22 mars 2003 à 09:08:12

lol ok merci

Bloodaxe
Bloodaxe
Niveau 8
22 mars 2003 à 13:16:52

Je n´ai jamais pris Cernd dans mon équipe. Les druides ne m´intéressent pas trop pas. Et donc pour les sorts de prêtres, j´avais déjà Aerie, qui me suffisait amplement pour les sorts de soins. Et puis une métamorphose en loup ne remplace jamais un bon guerrier.
Pour ce qui est de Jan, c´est le meilleur voleur que j´aie eu. Il est tout simplement génial. Grâce à lui, je n´ai pas raté un seul piège et j´ai pu dévérouiller tous les coffres. C´est vrai qu´en tant que mage, il est un peu faible, mais à la fin de TOB, j´ai quand-même pu avoir des sorts de niveau 7 ou 8 avec lui, donc c´est un bon mage secondaire à combiner avec un voleur qui ne sert à rien au combat et surtout pour les projectiles magiques en cas de dragons. Bref, je n´ai pas pu me passer de lui.

Bloodaxe
Bloodaxe
Niveau 8
22 mars 2003 à 13:18:25

De plus, ses répliques sont très amusantes, comme d´autres l´ont raconté. Elles sont certes lassantes à la fin, mais deux ont été ajoutées dans TOB et les conversations avec les autres persos du groupe sur ses histoires de navets, c´est trop marrant.

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
22 mars 2003 à 13:24:43

Tout à fait d´accord avec Bloodaxe
donc ça fait 4 points pour Jan et 2 pour Cernd
à toi de choisir Serval02

serval02
serval02
Niveau 5
23 mars 2003 à 04:31:18

très intéresant tou ça, merci de vos réponses. Je vais bientôt relancer une partie avec mon perso en moine ( j´ai jamais essayé )

je compte prendre

Valygar ( jamais essayé non plus )
Edwin ( le mage incoutournable )
Cernd ou Viconia ou Jaheira ou anomen
Aerie ou Imoen

Sachez que l´efficacité est seondaire, je cherche avant tout a possdéer une groupe que je n´ai jamais dirigé. Peut être aurez vous d´autres idées ?

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
23 mars 2003 à 10:27:25

Alors tu prens pas Jan? Franchement je te le conseille à la place d´Imoen ou Aerie surtout si tu as Edwin.
Sinon ton équipe est pas mal je te conseille Viconia comme prêtre ( ayant utilisé tous les autres sauf elle, je les trouve moyens )
Tu vas bien t´éclater avec le moine en perso principal j´ai jamais essayé mais d´après ce qu´on en dit c´est un perso fun à jouer.