Voici pour commencer de nombreuses astuces:
CARACS AU MAX
Il suffit, lors de la création du perso d´appuyer sur Ctrl, Shift et 8 en même temps.
Pour recharger un objet :
C´est tres simple, il suffit de le vendre à un vendeur puis de lui racheter, ou de lui voler, attention car une fois un objet volé, vous ne pourrez plus le vendre à moins d´avoir 24 ou 25 de charisme...
Cette atuce concerne les baguettes ainsi que les objets tels que la cape de bouclier ou l´anneau de charme animal...
VAINCRE SANS DOMMAGES TOUS LES MORTS VIVANTS
Pour vaincre sans difficultés n´importe quel ty pe de Mort Vivant, adoptez ma technique, mettez votre clerc, paladin ou pretre invisible puis dites lui de repousser les morts vivants et le tour est joué. A haut niveau ( niveau 20 environ) ce truc permet de tuer des liches, des zombis, des vampires et des combattants squelettes en même temps!! véridique.
GAGNER DES XPS FACILEMENT
La seule technique pour gagner des Xps, il n´y a pas de solution miracle c´est tuer des gros monstres. Mais c´est là qu´arrivent les astuces. Soit vous convoquez des Glabrezu ou des Diantreffoses avec vos mages et vos pretres puis vous les tuez ( 12500 Xp et 16000 Xp) ou alors vous allez à Spellhold si vous n´y etes pas encore allé, lors de la visite faite par votre guide, vous parlerez avec une fille qui fait apparaitre des Tannar´ris. Vous n´avez qu´à poser des pieges à l´endroit où ils apparaissent, les faires réapparaitre et paf! ils meurent ( 16000 Xp) qaund vous n´avez plus de pieges, vous dormez et le tour est joué!!
Ou alors pour gagner encore plus d´Xp, mais là le challenge est plus difficile, vous lancez un sort de souhait mineur et vous demandez à avoir plus d´Xps et là vous devrez battre 3 golems surpuissants!!
GAGNER DE L´OR FACILEMENT
Pour gagner de l´or, on va dans les égouts, la, il y a un marchand de potions ( en dessous du rakhasa), vous lui vendez vos meilleurs objets ( pas de panique) ou des baguettes, ensuite vous lui volez ( j´avais un voleur 110 vol à la tire, aucun probleme) et vous pouvez lui revendre autant de fois que vous voulez ! Quand j´ai besoin d´argent, je vais chez lui et le tour est joué ( en
plus vous pouvez lui voler ses potions, assez interressantes)
sachez aussi que les voleurs de la guilde des voleurs permettent la même chose, ils pevent vous racheter les objets volés : )
25 EN CHARISME
Et oui, c´est possible, sans code, sans editeur de perso...
Pour cela, il faut un baton magique ( je sais pu son nom mais je vous le dirais quand j´irais voir), celi qu´on trouve sur la liche derrière le passage secret de l´auberge à la sortie de la ville. Pour tuer cette liche, on met des piège dans l´auberge, on passe le passage secret, dès qu´elle lance un sort, on sort, on attend qu´elle tombe dans le piège et on la fouille.
Normalement, avec ce baton, on perd du charisme mais quand on atteint le minimum, après on revient à 25.
Tuer les dragons :
Il faut un voleur qui sait poser des pièges ( pas Imoen), et donc, avec lui, vous entourez le dragons d´une 15aine de pièges, allez ensuite lui parler, il vous attaquera et tous les pièges se déclencheront sur lui. Normalement il meurt instantanément.
Sort de niveau 9 :
Vous avez surement été decus par l´exp limitée qui empêchait les mages de se mémoriser les sorts de niveau 9. Eh bien avec un sort de niv8 : simulacre, on peut en lancer. Il suffit avant de lancer le simulacre de mettre des parchemins niv9 en objet rapide et là , votre simulacre pourra lancer les sorts et vous n´aurez pas perdu les parchemins qui coutent une fortune ( 9000po à la boutique de l´aventurier). Cette astuce marche aussi pour les objets à durée limitée comme le spectre de résurrection.
Gagner de l´or, de l´xp, des parchemins niv8 et le droit de lancer des sorts en ville :
Il suffit simplement de lancer un sort en ville et de tuer les mages cagoulés. Au bout d´un certain temps il diront que vous allez affronter les plus puissants d´entre eux et après il ne viendront plus jamais. Cela n´affecte en rien votre réputation. Un conseil : accueillez les avec des pièges, de bonnes armes magiques et surtout protégez vous contre la peur. Il ont sur eux des sorts de niv7 et 8 et des amulettes ( non magiques) qui se vendent à 2.800po ( je crois).
Golems d´adamentines :
Vous savez ces grosses bêbêtes qui font 3 fois votre taille et qui sont immunisés à la magie et à presque toutes les armes. Eh bien il y a un moyen simple de les tuer. Généralement on les rencontre dans des donjons ou dans des labyrinthes aux couloirs étroits, et ils sont tellement gros qu´ils ne passent pas par ces petits couloirs ou ces petite porte. Il vous faut alors un misérable sort de mage niv3 : minuscules météores de Melf et là, même si votre mage vous dit que son arme est innéficace, les dégats provoqués pas le feu le toucheront.
Combattre en ne risquant rien :
Eh oui, c´est possible. Il faut juste un oeil de magicien ( niv4) et des créature que vous aurez invoquées. Comme ca, l´oeil guidera les créatures vers votre adversaire et vous vous regarderez tranquilement le combat 500 mètres plus loin.
Le meilleur de votre guerrier c´est votre mage :
Vous voulez un perso qui sache presque tout faire ( sauf lancer des sorts de prêtre) : il faut faire comme moi : voleur ( profil bretteur) niv 11 jumelé en mage. Le niv de mage atteindra le niv 17. Avec ca vous avez déjà tout les talents du voleur et tous ceux du mage. Maintenant, le sort niv 6 : transformation de Tenser vous transformera en guerrier un certain temps. Moi qui avait conservé mon perso de bg1 j´avais 25 en tout. Et avant de me transformé en guerrier je me suis lancé des minuscules météores de Melf et une grande hâte. Voilà mes caractéristique : 230pdv, TAC0 1ère main : -8, 2ème main -10 ( armes +1 et +3 à l´origine) 10 attaques par round. Autrement dit je crois que même en vous créant un guerrier à la base, je ne pense pas que vous arriviez à un tel résultat