CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un scénariste pr une BD sur Baldur

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
25 avril 2003 à 21:32:06

Dessinateur de mon état, j´envisage de réaliser une bande dessinée qui reprendrait l´histoire du jeu Baldur´s Gate ( le premier volet). J´aurais donc besoin d´un joueur connaissant assez bien ce jeu pour rédiger le scénario.
C´est a dire qu´il devra reprendre l´intrigue du jeu, en la romancant un peu si besoin, et l´adapter en scénario, découper l´action planches par planches, case par case.
Ca prendra du temps, ce sera dur, et en plus je ne pense pas que ca puisse etre édité, copyright oblige. au mieux le résultat pourra être diffusé a titre pirate.
Alors, y en a qui sont intéressé(e) ? ?

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
25 avril 2003 à 21:55:31

mmh... Bof bof! De plus je connais pas BG1 lol

Gatwick
Gatwick
Niveau 1
26 avril 2003 à 17:44:22

Une BD sur baldur ca pas été fait ca? il me semble en tout cas avoir vu klk planches d´amateur trainer sur le net ( mé ct pa terrible nivo dessin)
en tout cas jsui curieux de voir ce ke ca peu donner ton projet

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
26 avril 2003 à 19:00:53

Vi, ça a été fait: http://papaolive.free.fr/bd_baldur.htm

Gatwick
Gatwick
Niveau 1
26 avril 2003 à 19:49:28

oué c celle la ke j´avais vu
je trouve les dessins un peu décevants surtout pour les personnages ( postures et expression du visage)
j´espère ke tu fai mieux Tolkiar

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
26 avril 2003 à 19:58:20

pour le dessin je pense pouvoir faire mieux, en tout cas j´ai pas le meme style.
Par contre la coloration y est superbe. J´aurais du mal a en faire autant, il faudra que je fasse appel a un coloriste.
Moi ce qui me gène le plus dans cette BD c´est pas tant le dessin que le scénario, que je trouve assez plat. L´idée de reprendre des personnage non joueurs de Baldur me semble bonne, mais après il faut une histoire solide qui tienne la route.
Mais si quelqu´un a une histoire un peu comme ca, se déroulant ds l´univers de Baldur, ca m´intéresse aussi. Avis a la population.

Zutalors
Zutalors
Niveau 1
27 avril 2003 à 17:53:13

é ya 1 site ou on pourra voir le projet?

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
27 avril 2003 à 18:48:05

Rien de prévu pour le moment. J´y penserai quand le projet sera lancé, ce serait intéressant si chacun pouvait donner son avis au fur et a mesure de l´avancé du projet.
Pas de scénariste intéressé?

Apone
Apone
Niveau 9
03 mai 2003 à 09:34:48

elle est pas mal cette BD...

snake_pliskain
snake_pliskain
Niveau 5
04 mai 2003 à 16:38:24

si tu veu TOLKIAR g une proposition a te faire
je travail au scenario d´un mmorpg type heroique fantaisie, g des potes pour la programation, l´infographie et la music, mais ont a toujour besoin de plus de dessinateur pour les croquis donc si tu dessine vraiement bien tu pourai nous rejoindre sur notre projet et qui sait je pourai peu etre te faire ton scenar de bg ( vu ke je l´ai fini plus de 20 fois rien ke le 1, pour monté toutes mes states grasse au livres....)

fantinus
fantinus
Niveau 9
04 mai 2003 à 16:42:51

Si tu veux, Tolkiar, je peux t´envoyer un bout d´essai...Je suis volontaire pour adapter BGII...
Réponds si t´es intéressé!

fantinus
fantinus
Niveau 9
04 mai 2003 à 18:24:06

j voulais dire BGI...mais le deux aussi,si tu veux

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
08 mai 2003 à 11:44:29

Ton projet m´intéresse snake pliskain. Dis moi ce que je dois dessiner, pour que tu puisse juger de mon niveau.

Fantinus, envoie moi un bout d´essai ( une scène) à franbarr@hotmail.com pour que je voie comment tu travaille. Pas obliger de suivre exactement l´intrigue du jeu, si t´as des idées débordantes, ce serait même plus intéressant de créer une histoire ds l´univers du jeu mais complètement différente.

Duo2
Duo2
Niveau 10
08 mai 2003 à 11:55:30

Tolkiar: L univer du jeux c Toril , le royaume

Duo2
Duo2
Niveau 10
08 mai 2003 à 11:56:07

tu peu crée a l´infini!

Duo2
Duo2
Niveau 10
08 mai 2003 à 11:57:19

http://www.chez.com/bossk/map/toril.htm

voila le monde entier de baldur´s gate!(qiu est aussi celui d´icewind dale menfin)!tu imagine tout les histoire que tu peu crée?

Duo2
Duo2
Niveau 10
08 mai 2003 à 12:03:39

^^

Duo2
Duo2
Niveau 10
08 mai 2003 à 12:47:33

?

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
08 mai 2003 à 12:55:21

Je sais bien que c´est Toril l´univers. Je sais bien qu´on peut y créer plein d´histoire. Moi ce que je cherche c´est une histoire qui soit plus particulièrement en rapport avec Baldur´s gate, ce qui lui donnerait un intérêt au moins pour les joueurs. Parce que les histoires se déroulant dans Toril, ca court les rues et je ne les trouve pas vraiment captivantes ni très originales. On peut créé à l´infini, mais au bout d´une dizaine, ca n´intéresse plus personne. S´appuyer sur Baldur´s gate, c´est un moyen de renouveler l´intéret.
L´intérêt justement de reprendre le contexte du jeu, c´est que ca permettrait de faire un tas de clin d´oeil, de références ou de parodies qui peuvent enrichir l´histoire de façon non négligeable.

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
08 mai 2003 à 20:33:08

et pis il existe deja la serie des livres des royaumes oublies qui raconte plein d´histoires dans Toril donc vaut mieux s´appuyer sur BG si c ce que tu preferes.

La vidéo du moment