CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De BG1 à BG2: l'évolution du jeu

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
11 juin 2003 à 18:06:43

Petit débat:
que pensez-vous de l´évolution du jeu Baldur´s Gate du premier volet au dernier add-on ? Est-ce qu´il n´y a eu que des améliorations ou aussi des déceptions?
( allez un peu de sérieux ici on parle pas de fromage au chocolat)

Rubyrap
Rubyrap
Niveau 5
11 juin 2003 à 18:08:58

probleme avec BG1 ( pour ma part) c´est que je l´ai fini une fois et j´avais pu envie de recommencer ( surment a cause de certains passages lourd comme Nashkel)

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
11 juin 2003 à 18:16:08

C´est une des choses qui n´a pas changé je pense: il y a toujours dans SoA des passages ennuyants ( un sujet a d´ailleurs été ouvert là dessus)

Encore que je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi: je trouve que les mines de Nashkel sont juste assez longue pour qu´on s´amuse la première fois et pour qu´on puisse les passer rapidement les parties suivantes.

Rubyrap
Rubyrap
Niveau 5
11 juin 2003 à 18:18:43

en fait c´est les passages souterrains dans ces jeux la j´aime pas trop....un bon combat titanesque a l´air libre , ca a plus de tronche quand meme ; )
c´est vrai que dans SOA ya le passage ou tu es dans le coin de torture de Bodhi a Spellhold...

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
11 juin 2003 à 18:20:19

olalala tu peux te taire ruby !

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
11 juin 2003 à 18:25:33

C´est vrai que les passages sous terre ou en intérieur sont pénibles, surtout dans BG1 ou le pathfinding est horrible, pour diriger un groupe il fallait etre ceinture noire de yoga au moins.
Je serais d´accord pour dire que BG2 ne comporte pas assez de zones en extérieur ( faut voir les 3 malheureuses forêts toutes vides auxquels on accèdent a la fin).

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
11 juin 2003 à 18:27:41

En fait ce qui me tracasse c´est qu´on ne retrouve pas du tout la meme ambiance dans SOA, en tout cas je n´ai pas retrouvé les memes sensations de jeu
votre opinion la dessus?

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
11 juin 2003 à 18:29:50

euh....super

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
11 juin 2003 à 18:31:56

merci Baldurien excuse moi de t´avoir réveillé
: -))

Rubyrap
Rubyrap
Niveau 5
11 juin 2003 à 19:13:35

Bin dans BG1 on a le suspens de l´identité du preso principal... on voit pas du tout qui est Sarevok...alors que la , on voit pratiquement tout de l´esprit de Irenicus et franchement la seule surprise qu´on peut avoir , c´est son origine mais c tout...on est pas assez mis en halene...enfin c´est c´que je pense

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
11 juin 2003 à 19:26:56

oh c´est pas grave Tolkiar . ...ZZZZRRRRRR...

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
11 juin 2003 à 20:30:49

C´est vrai le suspens est vraiment pas reconduit.
Je trouve aussi qu´on a beaucoup plus de mal a s´immerger dans l´histoire. On a pas d´univers vraiment crédible: Athkatla n´est pas une ville entière, on a juste quelques zones disjointes, où on ne peut pas entrer dans tous les batiment mais seulement dans ceux ou on a une quete a faire. Il n´y a plus la gratuité du premier jeu, où tout n´était pas forcément utile et donc donnait une dimension plus réaliste a cet univers.

pfou c´est beau ce que je dis.
Jsuis content de moi en tout cas...

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:33:53

lol

Rubyrap
Rubyrap
Niveau 5
11 juin 2003 à 20:40:14

mais l´histoire est bien , meme si elle ne fourni pas beaucoup de surprises...

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:42:54

lol

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
11 juin 2003 à 22:34:48

Tolkiar -> lorsque tu dis que les batiments dans lesquels on peut rentrer ne sont que des batiments des quetes, hum, je pense que c´est faux...
Je n´ai pas jouer a BG1, donc je ne peux pas comparer et dire qu´il y avait plus de batiment interieur mais je dois quand meme t´avoue que les premiers mois ou j´etais a Aklata, j´etais perdu! Mais vraiment perdu... je ne savais pas du tout ou aller, j´entrais dans une maison avec une femme et un gosse, je la fouillais ( la femme, pas la maison : D) et les gardes rappliquaient! Gasp! Tripant je trouve...

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
12 juin 2003 à 10:14:34

aprés avoir fraichement fini bg1 et commencé le 2 je peux dire ceci:
-Les voix sont beaucoup moins loufoque que dans le un l´air de dire " attention c´est du sérieux maintenant". Bon c´est vrai qu´Imoen je voulais la noyer ou l´abandonner au premier grouilleux venu quand elle me sortais " Moi? Je m´en vai" et que Kalhid se prenais un coup d´Epée dans la gueule quand je le mettais en chef de groupe ( un conseil n´essayé jamais, sa phrase est vraiment ignoble, pétage de plombs garanti). Pourtant c´est drole... ça me manque, surtout la voix de Minsk que je trouvais super dans le 1. ça donne moins de charme.
-L´entrée dans la ville de baldur était vraiment super. j´adore fouiller les villes et ça m´a apris à etre organiser ( vaut mieux si on veux tout faire). Et les souterrains m´ont aussi gaver.
-Mais je suis pas d´accord pour dire que le 2 on est moins pris dans le scénario. C´est faux, pour ma part, se retrouvé sans équipement enfermé dans un donjon avec un mec qui te torture, c´est le cauchemar de tout les rolistes.:p on est pris par l´ambiance, les personnages qu´on connais qui sont plus dévelopé et qui donne du piment au scénario.

Voici mes impressions. ; )

feiler
feiler
Niveau 4
12 juin 2003 à 10:44:50

Pour ma part je trouve le passage à la definition graphique 1024 par 768 assez agreable dans le 2 finit les paté de pixel du 1 où certains monstres avaient cet appellation seulement à cause du graphiste qui avait pondu leur apparence : p
Pour ce qui est des voix tout à fais d´accord avec Mighty elle sont moins marrantes dans le 2 mais d´une certaine maniére bcp plus reposante : )
Dans le deux par contre j´adore la voix de Khalid sobre efficace et trés discrete : p
Les personnages sont mieux cernés dans SoA par contre les quetes " optionnelles" du 2 rendent le jeux un peu confus.Le fait de devoir avoir dans son groupe tel Pnj pour faire certaines quetes rend l´aventure un peu trop prise de tete . Mais bon il est vrai que contrairement au vrai jeux de roles quand je joue à Baldur j´aime bien etre dirigé.:)
Donc BG2 est le digne successeur du premier du nom avec de nettes ameliorations ( la principale pour moi etant le systeme de cheminement des pnj sur les cartes bcp moins chiant dans SoA : p)
Des Romances...
voilà : D

La vidéo du moment