CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui Etes Vous ?

Entropiste
Entropiste
Niveau 7
08 juin 2003 à 18:22:15

faut quand meme dire que les objets et la tour de garde ca fait partie de Baldur´s gate.

je vois pas trop comment peu faire un perso. sans son experience , son armure , ses armes ou ses sorts!(surtout face a une bande de sorciers et de guerriers pret a faire du paté de ragout avec ton perso de niveau 6 nu comme un ver)

tout ca pour dire que ca depend de la tactique de chacun et de sa facon d´aimer le jeu que de faire evoluer un personnage;c´est ca qui est genial dans ce jeu,c´est que tu peus faire ce que tu veus!

est ce que tu comprends mieux maintenant iron maiden 3000?

. ..entropiste

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
08 juin 2003 à 18:31:14

Bin non je comprend pas mieux...

Exemple: je me fais un guerrier. Les competences? 18, 18, 18, 3, 3, 18! M´en fous d´avoir deux 3!
Autre exemple: une socier. 10, 18, 18, 18, 3, 10!

Mes personnages ne sont certes pas parfait mais ils sont tres bons dans ce qu´ils font! Cad, soit taper, soit lancer des sorts! Je garde les objets pour booster les personnages du je, qui eux, sont moyens partout!
C´est tu vas me dire : " Ouais mais avec les toutes competences a donf, le perso est encore meilleur!"
Oui, c´est sur... Mais jouer avec un personnage qui peut se passer des autres, qui ont bon partout, ce n´est pas un vrai personnage... Tu ne t´y retrouve plus!
Je prefere accepter mon personnage avec ses points forts et avec ses faiblesses plutot que l´accepter en tant que Dieu! ( remarque... lol)

Mouchka
Mouchka
Niveau 6
08 juin 2003 à 21:16:40

Hum... c à moi ke ca s´adresse, " perso pourri ki tient pas la route"?

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
08 juin 2003 à 22:51:50

bin non... Vu que toi, tu fais comme moi on dirait!

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
09 juin 2003 à 00:04:45

Hum... Je t´assure que si tu enlève tous ses objets ( à part le robe de Vecna) à mon sorcier, il peut battre n´importe quel ennemi ! !!

Avec un bon vieil Enchainement, quelques vaporistions prismatiques et Mains broyantes de Bigby...

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
09 juin 2003 à 00:31:01

je ne dis pas ca, je dis que c´est trop facile de mettre les caracteristiques d´un seul personnage au maximum et delaissant les autres!
Mais je pige pas pourquoi vous dites que votre perso a 18 presque partout! C´est... enfin, je comprend pas!

feiler
feiler
Niveau 4
10 juin 2003 à 09:34:55

Pour ma part je ne me vante pas du fait que mon personnage a des 18 ( voir mes plus : p) partout il se trouve que ce sont ses valeurs et que j´ai pris du mal a les lui monter , j´avoue que créer un personnage BG2 avec un seul tirage est frustrant pour moi,etant un roliste sur table assez ancien et n´aillant pas de chance au dés ( c´est peu de le dire:p),je prend plaisir a refaire les tirages jusqu´a tomber sur de bonne valeur ( je tiens enfin ma vengeance sur le sort).Mais je comprend ton point de vue,un personnage principal trés puissant peu amoindrir l´interet que tu porte aux autres menbres de ton groupe...
Ceci dit un triclassé comme le mien a interet a avoir des caracteristiques largement au dessus de la moyenne s´il veut survivre assez longtemps pour monter à un niveau interressant dans chacune de ses classes.Donc c´est un style de jeu , personnelement j´axe ma strategie sur mon personnage principal qui il est vrai est assez puissant en valeur de caracterisque...le plus important est que chacun y trouve son compte et que les cadavres de gobelins jonchent les bas cotés de la cotes des épées.
. ..un petit Bo K´ielo pour ma Mighty : )

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
10 juin 2003 à 10:59:51

je suis d´accord avec Feiler ( qui m´a devancé car j´allais dire la mùeme à peu prés : p)
On sait donné du mal tout les deux à avoir des triclassés qui tienne la route ( plus lui que moi car il devait etre bon dans tous les carac à part charisme). Mais c´est un défi qu´on s´est donné et jusque là ça fonctionne trés bien: Terminé baldur 1 et 2 avec nos triclassés.
Mon persos quand j´ai commencé baldur 1 avait ces caractéristiques. fo: 18/79 dex:18 con:18 int:18 sag:10 cha:8

Si je réussi le prochain défi sera de faire les deux jeu avec un barde. : ) Donc chacun y trouve son compte.

feiler
feiler
Niveau 4
10 juin 2003 à 11:15:04

En fait j´aurai juste besoin d´une demi elfe experte dans l´art de crocheter les serrures pour que mon groupe soit au top de son efficacité,ça te dit Mighty? J´ai une place de libre : ) ( en fait non mais il suffit juste de perdre Imoen dans une foret et je te ferai une petite place : D)
Moi mon prochain personnage s´il y a lieu d´en faire un sera probablement un moine : ) mais j´ai Ranger sur le feu,un ranger qui aime bien la musique ; )
Yub Yub!!!

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:33:57

ah ouais... Des triclasses je peux comprendre... Mais bon, j´aime deja pas tellement les multiclasses et donc encore moins les triclasses, vous m´excuserez de ne pas avoir penser aux caracteristiques de ce genre de personnages...

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
10 juin 2003 à 17:56:36

Y a pas de mal. : p

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
10 juin 2003 à 18:45:17

merci de votre heu... enfin voila...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 juin 2003 à 07:46:40

Sinon, Iron, tes caracs ne sont pas idéales, car elles ne permettent pas tellement de multiclassage, ce qui est pénalisant à haut niveau...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 juin 2003 à 07:49:01

Ptain quel con. je devrai commencer par lire les messages de la deuxième page, moi. Désolé, j´avais pas vu qu´il y en avait une.

• va se cacher*

Mais c´est indiscutable, un multiclassé à haut niveau bat largement un monoclassé qui, lui, à tendance à stagner, car il ne fait pratiquement que gagner des pvs. D´ailleurs, ça se voit bien dans les duels, aucun perso n´est monoclassés, ce sont tous des kensai/mage, ou autre...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 juin 2003 à 07:49:43

Triclassés, en revanche, me semble trop, je ne pense pas que ça soit efficace, car aucun classe n´est vraiment dévellopée.

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
11 juin 2003 à 09:38:38

Pour l´instant en tout cas c´est efficace.
Mais on verra bien. ; )
Je trouve que les classes se complètes meme si elles ne sont pas dévellopés.

feiler
feiler
Niveau 4
11 juin 2003 à 09:58:39

De plus à haut niveau , un triclassé rattrape un simple classe car il cumule les bonus de ses trois classes , et avec une limite de 8 millions de points de Xp je prefere un triclassé qu´un mono classé qui au bout d´un certain temps met un temps fou pour evoluer.
L´extention Tob redonne tout de meme un nouvel interet au mono en leur donnant des competences tout droit tirées de D&3.
Mais bon le triclassé est pour moi la meilleure façon d´etre polyvalent,dommage qu´on puisse pas faire un Guerrier/Clerc/Voleur car ça aurait été mon reve : p

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
11 juin 2003 à 13:14:03

Moi c´est
Lancelot(super)
sorcier n°40( a cause d´un certain patch)
Force=25
Constitution=25
Dexterite=25
Intelligence=25
sagesse=25
Charisme=25(a cause d´un editeur de Bg1 mais qui marche pour Bg2)

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
11 juin 2003 à 14:01:32

Non, pour moi, les triclassés ne sont pas assez puissants. Multiclassés, c´est justement dans ToB qu´ils dévoilent toute leur puissance, une fois qu´ils ont atteint des niveaux plus que corrects dans chacun de leur classe... Y a qu´à voir Aerie, qui est plus que moyenne dans SoA, et qui devient une bete de combat avec ses sorts de mages et de clerc de haut niveau dans ToB.

Pour les triclassés, je reste sur mon avis que ce sont des persos trop instables, car ils n´ont aucune classe ayant un réél niveau dévellopé, et manqueront toute leurs capacités spéciales dans ToB. Non, triclassés, c´est trop pour moi. Ils ne sont jamais joué en multi, en tout cas. Multiclassé, en revanche, c´est vraiment pas mal du tout.

WarriorElfe
WarriorElfe
Niveau 8
13 juin 2003 à 04:49:57

Saleuh!!!
Mon perso sappelle

: :::::Saferty::::
race: Humain
classe : Berserker
alignement : Neutre bon
caractéristiques :

-force: 18/00