CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je debute!!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fergal
fergal
Niveau 2
07 juillet 2003 à 19:51:35

:salut:
je debut sur bg2 et j´aurais besoin de quelques conseils merci. :-)))
ps: des conseils simple pour bien comprendre le jeu.by by.

the-frodon
the-frodon
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:59:05

tu veux savoir quoi?

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
07 juillet 2003 à 20:35:04

Commence par faire un personnage simple a manier, c´est a dire un type bourrin qui ne lance pas des sorts.
Exemple: Un guerrier demi-ork avec 19 en force et en constitution, 18 en dexterite ( pour la CA) et le reste comme point de competence, tu peux les mettre en charisme par exemple ( mais il y a un anneau qui met cette valeur a 18, ce n´est donc pas necessaire)
Pour l´equipe que tu formeras avec d´autre personne, normalement, si tu suis le cours normal de l´aventure tu devrais arriver a une equipe equilibree.

fergal
fergal
Niveau 2
07 juillet 2003 à 20:58:43

:salut:
je me suis fait un guerier humain force 18.
j´ai deja une equipe que j´ai trouver en jouant.
je suis en route pour libérer un chateau, et mon objectif 1er et de trouver 20000 p d´or pour savoir ou ce trouve imoen.ce que j´ai du mal à comprendre c´est le systeme de combat, je peut tuer un ennemi un 1 coup comme je peut le tuer en 15 coups.les armes avec un bonnus de +1,( que veut dire le +1)le taco????? c´est quoi.pour resumer je ne suis pas familiarisé avec les regles de ADD.mais je trouve se jeu ENORME!!!!
je ne peut plus m´en passer.
by :-)))

Kenneth
Kenneth
Niveau 8
07 juillet 2003 à 21:14:31

toute créature a des points de vie,

à chaque fois que tu frappes :

tu peux frapper à côté/le monstre a paré/a esquivé enfin ça revient au même c´est juste pour donner une meilleure explication que t´as frappé à côté :-p -> rien ne se passe
tu frappe sur le monstre -> il perd des points de vie

une créature tombant à 0 pdv = mort

=> ça dépend du nombre de points de vie

tac0 : plus il est bas, moins t´as de chances de taper à côté ( bonus tac0 +1 signifie que t´as 1 chance en moins de taper à côté)

armes +1, +2, . .. en général objet +1, +2, . ..
" degré de magicité" ( ce mot n´existe pas) de l´objet : certaines créatures sont invulnérables aux armes non magiques, des armes +1 sont magiques, +2 encore plus etc.
donc il vaut mieux avoir des armes +X avec X élevé.

la CA ( Classe d´armure) permet de faire en sorte que l´ennemi frappe à côté. plus il est bas plus il a des chances de rater son coup. donc une CA de -5 est meilleure qu´une CA de +7.
Donc un objet qui donne Bonus CA +1 baisse en fait la CA de 1 ( et donne une chance de plus pour échapper au coup de l´ennemi).

enfin
ton équipe doit comporter
- au moins un mage ( fortement conseillé)
- au moins un voleur ( très fortement conseillé)
- au moins un clerc/druide ( fortement conseillé le clerc)

fergal
fergal
Niveau 2
07 juillet 2003 à 21:41:21

merci pour les infos Kenneth. :ok:

arkseth
arkseth
Niveau 10
07 juillet 2003 à 22:56:46

pour un débutant, je conseillerais 1mage, 1voleur, 1pretre et le reste en guerriers, c ce kil y a de mieu pour s´habituer au jeu

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
07 juillet 2003 à 23:12:53

Je vais t´apporter deux-trois précisions sur les règles garde ce que tu veux et oublie le reste :)

Tout d´abord c´est très utile de savoir que un round représente 6 sec de jeu environ et que 10 rounds font un tour ( 1 min environ )
De plus deux heures de jeux temps réel sans pause font à peu près 24 heures fictives dans le jeu donc le temps est compressé 12 fois ( d´après mes souvenirs )

Pour les combats, ton Thac0 est calculé avec ta force et ton bonus d´arme et ceux d´objets et de compétence de l´arme de ton perso pour le CàC et avec la dextérité, tes compétences dans l´arme à distance utilisée plus les bonus d´arme ( +1, +2 etc...) et ceux d´objets ( certains brassards te donne des bonus. Il représente tes chances de toucher donc c pour ça que des fois tu tues en un coup et des fois en 15!

J´explique en détail:
il te faut savoir que la CA est ta défense et elle augmente le ThacO de l´ennemi ( de même la CA de l´ennemi augmente ton Thac0 ) . En fait Thac0 veut dire en Français " pour toucher une Classe d´Armure de 0"
Si tu as Thac0=10 il te faudra un dix ou plus sur 1D20 ( 1 dé à 20 face ) pour toucher un ennemi dont la défense est CA = 0. Si sa CA est de -5 par ex alors avec ton Thac0 de 10 il te faudra obtenir 10+5=15 sur 1D20. Tous les calculs et les lancer de dés ne se voient pas car c l´ordi qui les calcule. Tu remarques que plus ta CA est basse mieux c´est pour toi et plus ton Thac0 est bas mieux c´est aussi. Un Thac0 de 4 ou 5 est bon au début. ( après ça tourne dans les -5 sauf pour les mages qui touchent rarement ) .

Lors du lancer de 1D20 pour toucher si tu obtiens 20 tu fais un coup critique l´ennemi est automatiquement touché mais si il a une CA de -100 et tu fais des dégâts multiplié par un certain chiffre ( dépend de l´arme ) donc énormes.

Si tu obtiens 1 sur le 1D20 alors là c´est mauvais tu fais un échec critique qui rate automatiquement et ton perso doit se remettre de ses émotions avant de pouvoir retaper ( il subit certains malus ) .

Une fois touché les dégâts dépendent de ta force et de ton arme au corps à corps et de ton arme uniquement à distance. si tu as une arme +1 +2 etc ça te donne -1 en THAC0 et +1 en dégât. Ta compétence dans l´arme augmente aussi les dégâts.

Pour les armes les dégâts sont important mais aussi la vitesse.

Les sauvegardes te servent à résister aux éléments et à la magie. Plus le chiffre est élevé mieux c´est car ça augmente tes chances d´éviter certains effets d´un sort. Des monstres tels les dragons ont des sauvegardes monstrueuses qu´il faudra baisser avec des sorts avant de pouvoir leur lancer des sorts offensifs.

Pour plus de détails sur les règles demande je te répondrais dans les plus brefs délais!

arkseth
arkseth
Niveau 10
08 juillet 2003 à 01:13:38

voila... moi, je veux bien aidern mais sans une kestion précise, je suis perdu...

La vidéo du moment