CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bizarre, bizarre

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:12:15

J´ai un problème: J´ai fini SoA,et quand je suis passé à ToB, je me suis rendu compte que mon paladin était devenu d´alignement neutre mauvais!!
Si vous pouviez m´aider ça serait cool!?
:question:

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
07 juillet 2003 à 11:11:24

c´est peut etre que a la fin se soa tu peut chosir entre le mal et le bien a chaque épreuve et il y a une épreuve ou si tu choisis le mal et bien ton alignement s´inverse ! ca ma fait ca avec mon moine.

Entropiste
Entropiste
Niveau 7
07 juillet 2003 à 11:18:03

y a un mod qui permet de rectifié ca!

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
07 juillet 2003 à 12:19:10

Est ce que ton paladin a tue Adalon, le dragon d´argent tout mimi? Si c´est le cas, c´est la cause de ton changement d´alignement.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
07 juillet 2003 à 15:54:39

Tu me brouille la iron!!! jai deja tuer adalon plusieur fois et jai jamais changer dallignement, je pense que du parle du dragon qui est dans les enfer!!

Entropiste
Entropiste
Niveau 7
07 juillet 2003 à 16:19:14

C´est Baldurien qui a raison,c´est le choix final qu´on fait!
( les sacrifices... :mort: imoen)

Baldurien253
Baldurien253
Niveau 10
07 juillet 2003 à 16:39:04

j´ai tjs raison ! lol

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
07 juillet 2003 à 20:36:59

bah, j´en sais rien! J´avais lu ca sur un topic y´a deja pas mal de temps

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
08 juillet 2003 à 09:56:50

Je ne pense pas que ce soit en rapport avec les épreuves finales puisque j´ai tout le temps fait les choses les plus en rapport avec mon alignement, et je n´ai pas non plus tué Adalon!!
Mais ce n´est pas grave, je vais finir avec un paladin neutre mauvais, ça doit être marrant, merci quand même!!

Kepotaz
Kepotaz
Niveau 7
08 juillet 2003 à 13:20:25

Si si Baldurien a sûrement raison il suffit que ton perso ne se soit pas sacrifier une de ses caractéristique en prenant la porte de droite à la fin lors d´une épreuve pour que ton alignement change. ça peut arriver même sans s´en rendre compte il suffit de mettre un pied par mégarde derrière la mauvaise entrée!

tamurello
tamurello
Niveau 6
08 juillet 2003 à 14:12:19

Si si MetallicaBG. C´est bien en rapport avec les épreuves finales comme le dit Baldurien. Tu prétends avoir toujours agi conformément à ton alignement, mais il n´est pas toujours facile de diserner la voie du bien, et même le plus vertueux des Paladins risque de succomber à la tentation ^_^.

Spoiler sur ce qu´il fallait choisir:

Sarevok ( colère): Il essaie de te mettre en colère, à toi de ne pas te laisser submerger ( faire les bons choix dans les dialogues).

Le génie ( avidité?): La plus difficile. Si tu choisis de conserver Sombrerasoir et tue le génie, tu deviens mauvais. Vu la puissance de cette épée, le dilemme est délicat. En fait, il y a une astuce pour conserver à la fois Sombre rasoir et son alignement bon.

Le sacrifice ( égoïsme): J´ose espérer que tu n´as pas sacrifier un de tes compagnons ( ce serait pas très sympa de la part d´un paladin ^^).

Les Tyrannoeils(La peur): Il faut refuser la cape proposée par le démon car c´est un objet maléfique.

Le dragon(La fierté): Il faut faire les bons choix dans les dialogues en refusant d´attaquer le dragon sous pretexte qu´il se trouve sur ton chemin.

Voilà, je ne sais pas à laquelle tu t´es planté mais il y en a forcément une. Je parierai sur l´avidité, trop tentant, à plus forte raison si on ignore les conséquences que cela peut avoir sur l´alignement.

De toute façon, l´alignement n´aura pas trop de conséquences sur le déroulement de ToB ( à part la fin), mais tu verras par toi même.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
08 juillet 2003 à 15:35:50

moi aussi ca m´ai arrivé, c´est parce que j´ai pri la cape de nymphe je crois, voila comment d´un gentil paladin, à un mauvais sans devenir déchu

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
08 juillet 2003 à 16:53:30

Ah oui, maintenant que vous le dites, je me suis planté aux 2 premières épreuves!!
Merci de m´avoir aidé, il ne me reste plus qu´à espérer qu´il me reste une ancienne sauvegarde, mais là c´est pas sûr!!lol
:ouch:

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
08 juillet 2003 à 21:06:28

C´est bon, j´ai retrouvé une vieille sauvegarde, et j´ai pu recommencer l´enfer!! J´ai déjà fait les deux premières épreuves, et comme il faut!!
Par contre tamurello, j´aimerais bien savoir comment tu fais pour garder l´arme et l´alignement?!
:question:

arkseth
arkseth
Niveau 10
08 juillet 2003 à 22:10:22

si je me rapelle bien, tu pose la lame par terre et tu va parler au génie, kom sa il croi ke tu la lui donne mais elle reste par terre... ou alors c avec un vol à la tire

tamurello
tamurello
Niveau 6
08 juillet 2003 à 22:18:35

Ah, instinct de Gros Bill quand tu nous tiens ^_^. Ben c´est par sûr que tu puisses le faire, ca dépend de ton équipe... En fait lorsque tu parles au génie, et qu´il te demande de choisir entre lui faire la peau ou lui donner Sombre rasoir, tu lui dis que tu dois encore réfléchir, ce qui te permet de quitter le dialogue. Et là si tu as un voleur bon en vol à la tire , tu pourras lui piquer la larme de bhaal. De cette manière, tu n´as pas besoin de le tuer, et tu conserves ton alignement, la larme de bhaal et sombre rasoir. Avec Jan ou un nombre conséquent de potions de maître voleur ( genre 3 ou 4) sur Imoen, ça devrait passer... Voilà pour l´astuce, assez doûteuse quand on suit les voies du Paladin, mais bon quelques écarts à ses principes pour une juste cause sont parfois nécessaires.

MetallicaBG
MetallicaBG
Niveau 10
09 juillet 2003 à 10:44:19

Ah ouais, merci, je n´y avais pas pensé!! :ok:

arkseth
arkseth
Niveau 10
09 juillet 2003 à 10:48:32

j´ajoute que rasoirnoir ( ils auraient kan meme pu se décider sur une traduction définitive... vous avez remarqué, dans le dialogue c " Sombre rasoir" ou meme " Blackrazor" et sur l´épée c " rasoirnoir"...) est une arme particulièrement éfficace pour petite soeur... une de ses armes qui vous font penser ke meme si elle a pas le talkent de voleur de jan ou yoshi, elle es kan meme bcp mieu kun simple mage...

La vidéo du moment