CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment installer les mods

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
11 février 2003 à 13:27:25

Encore un question pour installer les mods une fois téléchargé ( merci à Thon-thon en passant) :
une fois sur le disque dur, il suffit de les executer ( bouble clik dessus) et ça marche, ou faut-il faire d´autre manips ?

heavensevil
heavensevil
Niveau 8
11 février 2003 à 15:25:54

normalement tu dézippe si c sippé et apres c comme une instalation classique...

en parlant de mod, comment commance la romance de valen? j´ai finit deux fois le jeu avec elle et elle m´a strictement rien dit ( mon perso est humain chaotique mauvais homme bien sur) idem pour la romance de viconia, elles me parlent pas...

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
11 février 2003 à 18:46:46

Bien sûr, ça j´avais compris ! en fait ce que je veux savoir, c´est s´il faut les executer dans le répertoire C:\JEUX\Black Isle\BGII - SoA ( c´est là que j´ai installé BG2 et Tob), ou si on doit les mettre dans un répertoire particulier ( comme les portraits personnalisés). ?

Par ailleurs, les mods sont ils automatiquement en français ?

En plus j´aimerais savoir s´il y a des contraintes du genre ordre d´installation des mods, si certains d´entre eux sont incompatibles, ou avec le dernier patch, etc... ?

Voici la liste des mods que je désire installer :

- Tashia´s Romance
- Valen Mod
- saulofein Mod
- Item Upgrade
- Fix Baldurdash
- et Spell 50

Merci d´avance

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
11 février 2003 à 20:57:40

coucou ELDORANE...
bon alors je vais faire rapide mais néamoins précis:
tu peux dézipper les mods dans ton répertoire principal, sans souci, c´est kom ça ke j´ai fait ( C:\JEUX\Black Isle\BGII - SoA pour toi), à savoir valen, saulo, tashia, item etc etc...
les mods sont en français sauf spell 50 je crois et fix baldurdash ( mais j´en suis moins sûr).
Pour la compatibilié, ça devrait aussi fonctionner, puisque j´ai moi aussi TOB ( par contre g desinstallé TDD et ses patchs, ça foirait, encore plus avec le mod Xan).
Je pense pas qu´il y ai d´ordre pour les installer, à chaque fois de toute façon, l´application va modifier ton fichier "dialog.tlk" en conséquence, donc pas de rique, enfin moi g pas eu de soucis.
Par contre pour les romances je sais pas trop là ( laissez moi le temps de regarder lol), c´est peut-être en cours mais bon, ça va venir un jour!
Avec toutes les possibilités d´améliorer encore ce fabuleux jeu, on a pas fini de faire vivre ce forum.
Ps: pour heavensevil, concernant viconia, là par contre c´est pas normal, moi j´en ai eu une; je sais que tu n´en a pas si tu a déja eu une romance avec un autre membre ( nalia, jaheira, aerie...) sinon voici un lien pour avoir droit aux 3 romances possibles avec jaheira, aerie et viconia:
http://casalis.free.fr/bg2/ ( rubrique "il vous les faut toutes!"
Amusez vous bien

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
12 février 2003 à 22:13:27

Encore une fois merci Thon-thon !

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
17 février 2003 à 22:43:45

Je ne crois pas qu´il y ait à proprement parler de "romance" avec Valen, juste de nombreux dialogues.
Le Spell 50 ne necessite pas de traduction, il permet juste d´augmenter les sorts jusqu´auniveau 50. Attention, ce mod déséquilibre parfois le jeu avec certaines liches, je crois. Le fix Baldurdash ne necessite pas non plus de traduction, il corrige des bugs mineurs.
Sinon, tous les mods weimers sont effectivement traduits, pas comme les mods de la teambg, dont seulement DSotSC est traduit, ainsi que Tashia Romance ( qui a en revanche des problèmes d´installation).

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
17 février 2003 à 22:47:36

Ah oui, sinon, pour l´installation des mods, c´est:
-Baldur´s Gate 2: SoA Installation complète
-Throne of Bhaal Installation complète.
-Patch trone of Bhaal ( 98)
-Tashia´s Romance
-Fix Baldurdash
-Valen Mod
-Solaufein Mod
-Item Upgrade
-Spell 50
Bien sûr, tu peux tout à fait y arriver dans un autre ordre, mais celui ci serait a mon avis le plus "sur".

Eldorane
Eldorane
Niveau 10
18 février 2003 à 04:00:26

Merci JRR
Tu devrais pas être en vacances en ce moment ? ?

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
18 février 2003 à 04:03:08

Elles ont été écourtées, pour cause d´allergie ( jsais pas à quoi), j´ai du revenir dans ma maison natale, et donc retrouver mon ptit ordi...
Première fois que ça m´arrive, athme, rhume, et tout le bazar,.. enfin, je suis pô là pour raconter ma vie , donc;-)

Entropiste
Entropiste
Niveau 7
26 juillet 2003 à 18:17:23

up pour Spirit moon

La vidéo du moment