CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Keldorn, Korgan ou Minsc???

Aghnar666
Aghnar666
Niveau 3
24 août 2003 à 15:13:12

Salut à tous, j´aimerais connaître vos avis concernant mon problème.
J´ai, pour le moment, Minsc et Korgan comme bourrins et je voulais remplacer Minsc par Keldorn qd j´aurais rencontré ce dernier.
Le problème c que g vu ses carac et ses aptitudes et j suis un peu déçu.
Alors qu´est-ce que j devrais faire? Garder Minsc ou prendre Keldorn ou encore les prendre tous les 2 et virer Korgan???
Merci d´avance à ceux qui m´aiderons!

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
24 août 2003 à 15:25:44

Korgan est le meilleur guerrier du jeu.
Garde-la, mais lui et Keldorn vont s´engueuler je crois. Minsc et Korgan marchent très bien ensemble, et au pire, prends Yoshimo et jumelle-le en guerrier ( je l´ai fait au niveau 11 de voleur).

Aghnar666
Aghnar666
Niveau 3
24 août 2003 à 15:33:27

Non merci pour Yoshimo, vu que j fai ds le long terme g pri Jan Jansen à la place lui au - me trahira pa en + il est bien fandard!
Sinon j´avais en effet pensé au duo Minsc-Keldorn rôdeur-paladin mais là est tout le dilemme si Korgan est comme tu dis le meilleur guerrier du jeu... En gros me voila bien avancé!

mcphers0n
mcphers0n
Niveau 6
24 août 2003 à 15:42:22

Difficile de répondre... Comment pourrait-on comparer un berseker, un rôdeur et un paladin, dont les caractéristiques et l´alignement sont diamétralement opposés ? ??
Ton choix doit dépendre avant tout de ton style de jeu et de la forme globale que tu souhaites donner à ton équipe.
Voici néanmoins mon avis perso :
1) Minsc est un perso intéressant en début de partie, mais ( et ça n´engage que moi) devient très vite lassant...
2) Korgan est un combattant hors pair ;
3) le fait d´intégrer Keldorn et Korgan au sein d´un même groupe " animera" un peu la conversation ; ) !

Aghnar666
Aghnar666
Niveau 3
24 août 2003 à 15:55:13

Merci mcphersOn pour ta réponse mais j´aimerais attirer ton attention sur qqchose, c que Keldorn avec 17 de force ne peut pas se servir d´arc long composite or Minsc pouvait c de + l´arc le + puissant et sans ca j´aurai que des frondes à distance ( vu que j suis mage, j parle au-dela des sorts bien sur, g aussi Aerie en attendant Edwin et Jaheira en attendant de prendre Viconia après qu´elle se soit faite enlevée - au fait tu peu me dire ou elle se fai enlever SVP comme ca ca ira + vite - sinon Jan Jansen avec son arbalète chelou). Moi j trouve qu´une équipe ss arc ca le fait pa trop donc donne-moi ton avis sur la question.

mcphers0n
mcphers0n
Niveau 6
24 août 2003 à 17:22:05

" Keldorn avec 17 de force ne peut pas se servir d´arc long composite" : tu peux utiliser les gantelets de pouvoir d´ogre ( force=18 ; district du temple, quête de l´Oeil aveugle), le ceinturon de force des géants des collines ( force=19 ; promenade de Waukyne, marché de l´aventurier), des géants de pierre ( force=20 ; Suldanessalar), ou des géants du froid ( force=21 ; Ombreterre, salle des chevaliers de la mort) afin d´augmenter sa force.
" Moi j trouve qu´une équipe ss arc ca le fait pa trop" : je suis d´accord avec toi, mais il te reste aussi la possibilité d´utiliser des arbalètes légères, en attendant mieux.
" Jaheira en attendant de prendre Viconia après qu´elle se soit faite enlevée - au fait tu peu me dire ou elle se fai enlever SVP comme ca ca ira + vite" : si tu parles de Jaheira, la plupart des évènements liés à sa quête auront lieu dans les docks, dans la maison située en bas à gauche de la carte ( siège des ménestrels). La quête débute après avoir sauvé un ménestrel de l´empoisonnement et peut être achevée assez rapidement. Désolé pour le manque de précision, Jaheira ne fait pas partie de mes persos favoris, je ne l´embauche que très rarement.

Aghnar666
Aghnar666
Niveau 3
24 août 2003 à 17:54:58

bah écoute merci pour tt mcpherson. Si je t´entend bien, une fois sa force augmentée, Keldorn est préférable à Minsc... Désolé d´insister mais j´ai l´impression qu´au sujet de mon choix tu ne m´a donné que des réponses de normands... :-)

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
24 août 2003 à 19:25:32

Fait gaffe parce que je croit que tu pourra plus prendre Minsc aprés l´avoir viré.....

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
24 août 2003 à 19:40:16

Si si, tu peux le reprendre à la couronne de cuivre.

mcphers0n
mcphers0n
Niveau 6
24 août 2003 à 21:24:42

" Si je t´entend bien, une fois sa force augmentée, Keldorn est préférable à Minsc" : ce n´est pas tout à fait ce que j´ai voulu dire. Tu as indiqué que Keldorn, en raison de ses stats, ne pouvait pas utiliser d´arc long composé ( force min. : 18>17, je n´ai pas besoin de te faire un dessin), je t´ai simplement indiqué un moyen d´augmenter sa force afin qu´il puisse utiliser ce type d´arme.
Maintenant, s´il fallait choisir entre Minsc et Keldorn, je choisirais sans hésiter Keldorn : ses stats pêchent quelque peu ( dextérité=9), mais l´association d´items peut y remédier ( notamment bracelets de dextérité : dextérité=18 ; quête de l´Oeil aveugle), te permettant ainsi d´obtenir un perso bien équilibré. Ses compétences martiales de départ sont également plus intéressantes que celles de Minsc, ces dernières étant plutôt dispersées, voire même inutiles ( Minsc n´a jamais combattu qu´avec des épées à 2 mains et des arcs longs, je n´ai pratiquement jamais utilisé sa compétence " 2 armes"). Je ne parle même pas des sorts dont dispose Minsc... Bref : Minsc constitue un perso moyen en tout ( bon à la limite pour décharger ton inventaire) et dont l´évolution au cours du jeu ne présente que peu d´intérêt.
Bref : choisis sans hésiter Keldorn, d´autant que certains items du jeu, destinés uniquement aux paladins, te permettront d´en faire une bonne machine à charcuter... Ouf, c´est fini :) !
Bonne soirée et peut-être au week-end prochain...

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
24 août 2003 à 21:59:20

Moi je préfére Minsc il est plus sympa^^
Mais pour moi tout depend des autres membre du groupe.

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
25 août 2003 à 15:19:56

Si comme moi tu as Viconia, Edwin et Korgan dans ton équipe, n´epere meme pas prendre Keldorn.
Et McphersOn, La competences " deux armes" de Minsc constitue deux points gratuits; Joue un rodeur, et tu verras que tu auras d´office deux ponts à " Deux armes"

Aghnar666
Aghnar666
Niveau 3
25 août 2003 à 18:25:16

Merci pour t arguments mcphersOn c effectivement ca que j´attendai...
Par contre Saladrex tu di que si g Vico, Korgan et Edwin pa la peine de prendre Keldorn : g Korgan deja et j compte bien prendre Edwin et Vico, par contre g jms entendu parler de problemes importants si j prenai en + Keldorn, à part bien sur l´ambiance pourrie qui règne entre lui et les 3 mvs et le linchage qu´il en subit mais c tt...
Au fai la réput avec c 3 la elle peu monter jusqu´a 17 ou 18??? Si qqun sait...

ViGoO
ViGoO
Niveau 4
29 août 2003 à 03:03:44

Le probleme si tu prend keldorn avec korgan vico et edwin, c kil va y avoir des mecontents.......en fonction de t actes. :)
Si tu fai le bien, et ke ta reputation est bonne, tout t perso mauvais vont partir ( moi edwin c barer apres la quete de franc marché, javais une reput de 20.........), la vo mieu ke tu lache t perso mauvais et prendre keldorn mais ca fai un vide o niveau mage..... tu peu utiliser le cask dalignement opposé, mais c un code, ( ke je connais pas).
par contre, tu peu garder des perso bon et mauvais ensemble et des ke ta reputation monte, fodra aller tuer kelk civil :p.
personnellement je fesai le bien donc pas besoin de me poser toute c kestion ; )

La vidéo du moment