" Si je t´entend bien, une fois sa force augmentée, Keldorn est préférable à Minsc" : ce n´est pas tout à fait ce que j´ai voulu dire. Tu as indiqué que Keldorn, en raison de ses stats, ne pouvait pas utiliser d´arc long composé ( force min. : 18>17, je n´ai pas besoin de te faire un dessin), je t´ai simplement indiqué un moyen d´augmenter sa force afin qu´il puisse utiliser ce type d´arme.
Maintenant, s´il fallait choisir entre Minsc et Keldorn, je choisirais sans hésiter Keldorn : ses stats pêchent quelque peu ( dextérité=9), mais l´association d´items peut y remédier ( notamment bracelets de dextérité : dextérité=18 ; quête de l´Oeil aveugle), te permettant ainsi d´obtenir un perso bien équilibré. Ses compétences martiales de départ sont également plus intéressantes que celles de Minsc, ces dernières étant plutôt dispersées, voire même inutiles ( Minsc n´a jamais combattu qu´avec des épées à 2 mains et des arcs longs, je n´ai pratiquement jamais utilisé sa compétence " 2 armes"). Je ne parle même pas des sorts dont dispose Minsc... Bref : Minsc constitue un perso moyen en tout ( bon à la limite pour décharger ton inventaire) et dont l´évolution au cours du jeu ne présente que peu d´intérêt.
Bref : choisis sans hésiter Keldorn, d´autant que certains items du jeu, destinés uniquement aux paladins, te permettront d´en faire une bonne machine à charcuter... Ouf, c´est fini
!
Bonne soirée et peut-être au week-end prochain...