je pense que la plupart de ceux qui joue à BG depis un moment connaisse le forum de lacouronne de cuivre....
à propos du probléme que pouvait représenter les avneturiers de l´éclipse , mini-quete ajouté par le mod solaufein et de loin le combat le plus dur de tout l´univers de baldur,un denomme Nyckolai_pally y a fait une curieuse déclaration
je cite:
" J´ai tué le groupe de l´éclipse ( après 3 essais infructueux ! ). Je suis trop fier, après tout ce que vous m´en avez dit
)
Sans triche et sans boost, et ben c´est possible : j´ai une technique dont vous me direz des nouvelles.
Mon équipe :
Moi : druide/guerrier ( jumelé 17-30),
Kelsey ( sorcier niveau 34, plus de 100 sorts / jour dont 10 niv 9),
Viconia ( niveau 40 -max),
Korgan ( niveau 40 -max, Crom Fayer/Marteau des runes+5),
Valen ( guerrier/voleur, 25-28, Katana de Kuroisan/Valen´s claw)
Solaufein ( guerrier/mage, 25-25, Tsukinoken+5/mage dagger)
Le secret de cette équipe est bien entendu Kelsey, équipé de la robe de Vecna et de la dague de jesaisplusquoi ( qui diminue le temps d´incantation de 5). Ainsi Kelsey a un temps d´incantation de zéro pour TOUS les sorts ( de convocation de planétaire à souffle de dragon, en passant par cri de la banshee et souhait majeur). Avec un petit sort d´enchaînement, il devient invulnérable. "
je laisse aux amateurs le temps de souffler sur la puissance de son kelsey , ....surtout lorqu´on connait la médiocrité de ce personnage( chose que je dévelloperais dans l´argumentation que j´ai présenté à cette nouvelle force de la nature que serait le sieur Nyckolai_pally)...
privons nous de la description du combat homérique que livre Nyckolai_pally pour en enir à mes objections et ésperons le à vos lumiéres sur la question
" j´ai été trés interessé par la description de ta bataille Nyckolai_pally...
-´aimerai bien savoir :quel est cette dague qui diminuerait le temps d´incantation?
à ma connaissance il n´y a que l´amulette de puissance que te donne Aran linveil au début du chapitre 3 et la robe de vecna qui diminue le temps d´incantation...et certainement pas dans ces proportions...(1 et 4 respectivement)Alors si tu pouvais m´indiquer le nom et la localisation de ce merveilleux objet....
- suite ce qui me chifonne c´est kelsey il est vraiment pas top au niveau des carac:f12 d16 c16 i 12 s13 c14 . ..Pourquoi l´avoir pris lui plutot que Tashia ( en plus il s´engueule avec cet irremplacable solaufein...)?elle a une purée de dexterité-19!- une bonne intelligence, une bonne sagesse...je n´ose même pas imaginer ce que donne le sort souhait avec lui...
alors il reste ses objets , sa cape-que tu peux lui piquer pour la donner à un autre sorcier(tashia)-et le reste...
je ne ssais pas ce que vaux le reste mais peut être cela élaircit il ma dernière question:
-comment peut il lancer plus de 100 sorts par jour?
le sorcier a 5 sorts par niveau qu´il peut lancer 6 foispar jour , et ce à chaque NIVEAU DE SORTS.
alors peut être utilise tu sa cape(ca fait un sort de niveau 1 et 2 en plus) ainsi que l´anneu d´acuité de Lavok ( 2 sorts de niveau 2 1 sort de niv 3 et 1 de niv 4) mais par contre tu ne peux pas pas avoir l´anneau des arcanes vu que tonPJ n´a pas accés à la quête de classe des mages...
donc 6 par niveau= 54
les items = 6 sorts
soit 60 tout rond....
on est loin des plus de 100 par jour....
j´espère que tu ne comptes pas chaque slots de sorts pour 1 vu que lorque tu en utilises tu utilises automatiquement les 4 autres du même niveau.
peut être compte tu les capacités spéciales qui donnent les sorts de niveau 10 mais là aussi cas donne pas bézef....
alors si tu peux me dire comment tu arrives à un perso d´une telle puissance tu m´aurais pour fan inconditionnel ainsi quel le reste des fans de magos , sans trop m´avancer....
Cordialement neoarchange"
Voila je lui ai posé la question je vous la pose maintenant à vous . ..
cela nécessite évidemment une certaine connaissance de baldur , de l´univers baldur serais je tenté de dire vu que 3 mod au moins sont en question : TDD , Kelsey , Solaufein.
Aux ames vaillantes
PS pour ceux qui voudrait les détails ou tout simplément en appprendre un pue plus sur ce nouveau challenge que sont le chevaliers de l´éclipse...
http://www.leportailweb.com/lacouronne/index.php
[TOB] Aventuriers de l´Eclipse, Qui les a tués et COMMENT ?