CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SVP Techniques pour combats efficaces

Moroboth
Moroboth
Niveau 1
05 octobre 2003 à 18:13:15

Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce jeu.
J´aimerais que les habitués me donnent des trucs pour rendre mes combats intéressants et efficaces... Présentement, je trouve la vitesse des combat beaucoup trop rapide, je n´ai aucun controle sur ce qui se passe...
J´utilise la pause avant et pendant les combats mais faut-il arrêter pour redonner des ordre à chaque tour ? Doit-on cliquer le plus vite possible sur l´ennemi pour continuer ? Est-ce qu´on ne donne des ordres qu´une seule fois et le combat se déroule tout seul ?
SVP Aidez-moi...
Je trouve ce jeux fantastique mais il faut bien gérer les altercations, sinon l´ennui nous guette...

SVP Soyez clair dans vos explications... Ce qui vous semble évident ne l´est pas pour les néophytes comme moi.

Merci
Moroboth

arkseth
arkseth
Niveau 10
05 octobre 2003 à 19:18:18

le combat, y a qu´une seule manière d´y devenir fort ( désolé): l´entrainement! mais je te conseille d´activer l´IA et de donner un script à ton personnage ( écran état, personaliser), pour qu´ils se battent tous seuls.
Sinon, mets la pause automatique sur " ennemi aperçu", " sort lancé" et " personnage mort". Des que tu voit l´ennemis, tu lance tes guerriers et demande à tes mages de lancer quelques sorts. Quand tu as un personnage mort, demande à ton clerc de le ressuciter, et repart au combat...

mcphers0n
mcphers0n
Niveau 6
05 octobre 2003 à 20:06:21

Un autre petit conseil : lorsque tes adversaires forment un groupe ( trolls, bandits, muloups, etc...), débrouille-toi pour isoler chacun de ses membres afin de les affronter les uns après les autres. La capacité " furtivité" d´un voleur ( de même que l´utilisation d´une potion ou d´un sort d´invisibilité) se révèle souvent très utile, dans la mesure où celle-ci te permet de découvrir progressivement la carte du jeu et de localiser d´éventuels ennemis.
En ce qui concerne la touche " pause", pas de panique : c´est un " plus" non négligeable ( aucun combat ne se ressemble - aucun adversaire non plus - et une équipe même bien entraînée n´est jamais à l´abri de quelques... petits soucis durant un combat : membre de l´équipe sous l´effet d´un charme et se retournant contre son coéquipier, absorption de niveau et de capacités par un vampire, mort brutale...) ; les pauses seront fréquentes et te permettront parfois, en réassignant une action ( soin, fuite, attaque d´un nouvel adversaire...) à l´un de tes persos, de reprendre l´avantage et de remporter la victoire.

TheBerserker
TheBerserker
Niveau 5
06 octobre 2003 à 00:57:38

Un bon truc lorsqu´ils sont en groupe ( tes ennemis. Fais pause, Separe tes guerriers egalement sur eux. Prepare tes sorts de mages sur chacuns des monstres ( ou sur plusieurs) et de-pause. Les guerriers seront en train de se battre et les mages de lancer leur sort. Un fois le sort lancé, ou lorsque tu veux changer de tactique ( changement d´arme, de monstres), refais pause et refais un sort [ou place tes bonshommes]

Un autre bon truc, disons que ton perso de base meur, load ta game, approche toi ( tout en restant hors de porteé) de tes ennemis et lance un sort comme " mordaiken sword" [anglais[sort que j´aime bcp]] et envoie la a l´attaque. Elle est asser puissante pour tuer un gros groupe de vampire, ou meme une liche...

La vidéo du moment