CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

about SK

manon11
manon11
Niveau 2
02 juillet 2003 à 20:11:41

est ce que qlq´1 sait se servir correctement du ShadowKeeper?
et surtout comment on y modifie les lignes!!!
:pacg:
:pacd:

arkseth
arkseth
Niveau 10
03 juillet 2003 à 10:52:36

si tu comprend pas, va sur le site de papaolive telecharger la vf ( incomplete malheureusement, mais ki permet de modifier les autosaves...)

ShadowKeep Mode d´emploi:
commence par charger ce ke tu ve modifier: une sauvegarde, un perso exporté ou une créature du jeu. Si tu veux modifier une créature ou un personnage, tu doit soit effacer le fichier de départ une fois ke tu l´a ouvert, soit trouver un nom différend kar tu ne peut pas enregistrer deux fichiers du meme nom.
Dans un ficher save ( le raccourci " open doc" sur la barre d´action te permet de les avoir plus rapidement. Coche ensuite la case " multi" pour ouvrir une partie en multi, ca c simple), entre le portrait du perso et le bouton " change portrait", tu as les fleches pour passer d´un personnage à l´autre.
tu peut te servir surtout de " item browser" ( racourci IB) et " spell browser" ( racourci SB). le creature browser ( CB) peut servir à trouver les codes des différents PNJs du jeu.
" Edit out ouf parti character" ( dans tolls) te permet d´obtenir un fichier comprennant tous les pnjs de la partie ke tu na pas dans ton ekip ( dont ceux de l´initiation), ainsi ke le familer.
Tu peut modifier le nombre de sorts max dans setting puis spells. Tu peut d´ailleurs modifier les kits, les classes et les races dans list dans ce meme menu setting, mais ce n´es accessible ke kan tu n´a aucun fichier ouvert. Ceci dit, il ne suffit pas de mettre le nom du kit dans Sk pour ke le kit soit accesible dans le jeu. List ne sert surtout ka rendre accecible rapidement les kits ajoutés par les différents mods.
Passons aux modifications sur les personnages: le bouton changer portrait... son role es évident, je crois. Ce doit etre un fichier . bmp, et il doit etre à la bonne taille et rangé soit dans " override" soit dans " portraits". son nom doit finir par un S pour un petit portrait, par un M pour un moyen portrait dans " override" ( le grand portrait c celui ki es affiché lors de la création du perso, premiere étape), ou un L pour un portrait moyen dans " portraits".
" Abilities": permet de modifier les carac du perso. les premieres cases sont les carac principales ( for, dext, cons, int, sag et cha), strengh+ correspond aux chiffres apres la virgule pour la force ( 18/93 par exemple ( la force de minsc) correnspond à 18dans strengh et 93 dans strengh+). Base HP c ton max de HP, current HP le nombre ke tu as en ce moment. base AC indique ta CA théorique à une dext de 0, donc la vrai CA sera toujours plus basse ke celle ke tu met dans cette case. THACO... c le THACO, pareil pas de prob pour réputation et experience; attacks c le nombre d´attaque par round; exp for kill c le nombre d´xp ke recoit celui ki tuera ce perso ( interessant pour les créatures) et gold l´or dont tu dispose. Atention, l´ordre des cases de level n´es pas l´ordre de la VF mais celui de la VO par exemple, un voleur/mage correspond à " mage/thief", donc le mage es la classe 1 ( meme pour imoen et les jumelés)
Charactéristics: pour modifier certaines infos sur le personnage: race, sexe, alignement, etc... je crois pas ke ce soit compliqué... la vitesse d´un PJ normal es 0 ( ce ki peut etre plus ou moins vite selon l´apparence du perso), et celle d´un moine de haut niveau est 2.
Appearance: pour modifier l´apparence du perso... attention: certaines couleurs fotn bugger le jeu!
Inventory: modifier l´inventaire grace à l´item browser
memorization: changer le nombre de places disponnibles dans le livre de sort ( de mage ou de pretre). Innate c pas la peine de le modifier. mage et pretre sont limités à 12, et pour le sorcier évite de monter trop haut sinon le jeu deviendra tres lent.
Innate, Wizard et Priest: pour apprendre et oublier des sorts. Attention, certains font bugger le jeu, essaie de ne prendre ke les " officiels" ( regarde les deux dernieres colones du spell browser avant de choisir)
saving throws: modifier les jets de sauvegarde. tu ne peut pas dessendre au dessous de 0, contrairement au jeu. Je crois ke 0 doit avoir un petit bug, donc si tu veu le mettre ba, essaye plutot 1.
Profiency: modifier les talents du perso pour les armes. là encore, l´ordre first class et second class es celui de la VO.
Resistances: évident, je crois. seul le poison n´apparait pas dans la liste. 127 es le max dans le jeu, si tu le dépasse dans le Sk, ta résistance deviendra négative ( rien de mieu pour rendre une créature vulnérable à un élément)
Thieves: les talkents de voleurs, de 0 à 255
State Flags: inutile ( je crois)
Affect: pour rajouter des effets aux personnages, comme utilisation d´objet par exemple ( c un sort de ToB). Je sais pas trop komen sa marche, je fait surtout du copier/coller.
et enfin Global Variables: pour modifier certains trucs... modifier le déroulement des romances, par exemple. Si tu met la value 1 AERIEROMANCE, la prochaien étape de la romance avec aerie devrais se dérouler des ke tu ouvrira ta save modifiée. Si tu met AERIEROMANCEACTIVE sur 1, la romance es en cours, sur 2 elle es réussie et sur 3 ratée. Global Variables n´est modifiable ke dans un partie, pas sur un perso ou une créature.
Voila, je crois ke c tout... je pense pas avoir oublié qqch de se ke j´ai réussi à comprendre en tt cas... j´espere ke g été assez clair, mais c pas facile à expliquer.

arkseth
arkseth
Niveau 10
04 juillet 2003 à 12:12:52

:up: :doute: :( :-( :-(( ! !! j´ai pas passé tout ce temps à écrire sa pour ke sa disparaisse kom sa!!!

:question: :honte: pk je m´énerve kom sa moi? alez @+, mais faites moi le plaisir de profiter un peu de se topic ok? je c ke c pas bien de tricher, mais Sk ne sert pas forcément ka tricher... :-p

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:42:40

Arkseth ta tu msn??? sinon bravo pour ton texte!!!

arkseth
arkseth
Niveau 10
05 juillet 2003 à 01:55:15

merci!

oui, g msn. si vous voulez m´envoyer un mail:
arkseth@caramail.com
arkseth@hotmail.com
kom vous voyez, c pas tres compliqué!

arkseth
arkseth
Niveau 10
06 juillet 2003 à 12:45:50

j´ai aussi oublié ke certaines kombinaisons pouvaient faire bloquer le jeu... evitez de mettre une " lame noire du désastre" ( sort de ToB) ou une autre lame de meme apparence ( kom " langue de fue", par exemple, je crois) dans chak main d´un perso ayant l´aparence de Drizzt Du´oren... et certaines apparences ( dsl, j´ai pas d´exemple) ou certains sorts ( le sort MDK2, par exemple, je sais tjrs pas ce ke c, ou aussi l´"invocation de loup effrayant") font tout bugger...

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
06 juillet 2003 à 17:57:49

Le sort mdk 2 ses invoker une vache qui explose!!! ses vrai je ment pas essayer le!

arkseth
arkseth
Niveau 10
06 juillet 2003 à 22:11:04

j´ai essayé... tt ce ke j´ai eu c un message d´erreur et Bg à disparu... ca marchait encore, heureusement, mais maintenant j´évite...

arkseth
arkseth
Niveau 10
06 juillet 2003 à 22:28:14

Aegis, sa te dirait de venir faire un petit tour à Synia? ( je me rapelle plus si tu es déja venu, mais je crois pas t´y avoir vu récemment...)

manon11
manon11
Niveau 2
07 juillet 2003 à 14:44:12

merci pour les explications
nickel

arkseth
arkseth
Niveau 10
07 juillet 2003 à 19:49:29

2rien, je suis la pour sa

arkseth