Franchement je suis un fan de BG, j´ai dû finir je ne sais combien de fois SOA et TOB, et depuis peu j´ai installé TDD + tout plein de mods dont Sola, Item upgrade, Ruad...bref tout sauf ease of use, ages of embers et duegeon be gone ( un truc dans le style)...et justement: j´ai pû apprécier combien le mod tactics a augmenté la difficulté, seulement, quesque j´en bave bon sang !
Autant je me considère pas comme un noob puisque je joue à BG depuis sa sortie, autant j´estime ne pas forcément être un dieu
Pourquoi je vous dit ça? tout simplement que je suis au combat final contre Irenicus et que de mémoire de joueur, jamais je n´ai été autant dégoûté
J´ai réussi à vaincre Firkraag, Kuroisan, Bodhi et tout ces vilains avec de la diffuculté mais sans tricher. Mais là le pompon c´est quand même Irenicus: qu´on fasse des mods pour redonner une seconde jeunesse à un jeu qui mobilise tjs autant de monde, ok! mais qu´on en arrive à augmenter la difficulté du jeu pour vous dégouter, là je dis non!! STOP
Cet abruti, il a à ses côtés un dragon noir, un spectateur, un " pseudo" Sarevok et d´autres copains :s, c´est déja assez balèze comme ça; ensuite juste avant de combattre, il te vire ton équipement si dûrement obtenu; vient le combat, hyper balèze...une fois kon y arrive, hop rebelote, combat encore une fois contre ce bouffon en écorcheur ( bien sûr on est à poil sans rien à ce moment puisque je suis tout seul)...et même si vous arriver à le buter, c´est reparti pour un dernier combat....non mais j´ai que ça à faire moi! ( si je vous décrit le tout, c´est pas parce que j´ai réussi à le battre, mais un Ctrl+Y, ma main gauche sur le menton en soupirant et la droite sur le clavier telement c´est passionnant de se prendre une volée)
Bref tout ça pour vous dire que je sais même pas si je vais continuer avec TOB parce que si c´est pour s´emmerder comme ça, désolé moi j´arrête, ça perd tout son charme une dificulté pareille. Vous-y êtes arrivé? peut-être suis-je pas assez fort ( lvl 20 à 22, sauf Sola qui est à 16 je crois) ? @ quoi ca sert franchement d´avoir autant augmenter la difficulté? A part me décourager, je vois pas ( et dire que je joue en mode normal :s)
Bref, excusez moi, mais là je suis révolté ça me donner même plus envie d´y jouer, sinon de desinstaller ce mod. Et qu´on ne me dise pas que la victoire est plus belle et gratifiante si on y arrive, moi je capitule! @ moins qu´on me dise comment faire :s
Amicalement