CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yoshimo, doit on poursuivre l'aventure ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2003 à 22:40:43

Je possède Shadows of Amn ainsi que son extension. Pour l´instant, je ne suis qu´au chapitre 2 et ai amassé beaucoup d´argent de façon à soudoyer l´une des guildes. La seule quête extérieure que j´ai accomplie est celle du château De Arnise. A cette péripétie s´ajoute d´autres quêtes propres à ATHKATLA dont je suis venu bout : Le Cirque, Libérer les esclaves de la couronne de cuivre, les missions de Renal Bloodscalp, le " batiment" des ménéstrels, Jaheira et la malédictions de Ployer, L´écorcheur en série ( uniquement la première partie de l´intrigue, le reste est à Franc Marché),les paladins déchus, Sarles le sculpteur, l´anneau volé ( l´Anneau de l´Aube, appartenant à Lathandre), l´homme enterré vivant, les tombes souterraines comprenant les grimoires de Neveziah ( Edwin) et de Kaza ( Korgan), le spectre de Wellyn, la charge de Kamir, Nevin et oncle Nester, les cryptes, la liche de l´auberge des portes de la cité. Je n´ai pas encore envisager d´entreprendre la mission visant à éradiquer le culte de l´oeil aveugle, et toutes les ramifications dépendant de cette quête ( les Illithids, Mekrath qui permettra de parachever la quête de Raelis Shae et Haer-Dalis, le temple d´amaunator dans lequel se terre la manifestation de haine qu´il faut apaiser par la compassion, tunnels des Spectateurs. Pff ! Je reprend mon souffle imaginaire pixélisé et trempe mes doigts frénétiques dans l´eau glaciale... Voilà tout ce pavé ( comme dans les dialogues de Planescape : Torment ! !! Magistral ce volet cependant...) pour vous mettre au parfum du dilemme dans lequel je suis : Dois-je continuer l´aventure avec Yoshimo à ce stade et ainsi entamer le chapitre 3 ? ( comme vous le savez pertinnement, Yoshimo nous trahi au cours de nos pérégrinations à Spellhold à cause du sort de quête que lui a infligé Irenicus) ou bien poursuivre ce récit avec lui à travers les histoires extérieures à cette ville mercantile et corrompue?
Bien alors-vous de l´étreinte de Dame Morphée dont je suis le seul responsables...Navré, en espérant que les déités de Torils vous insufle un stoïcisme d´acier pour endurer mes propos ! Un Terra merci à celui ou celle qui pourra me secourir, par avance.(Fichtre, je fais l´effet du Tercian à 100 mg ! !!)

arkseth
arkseth
Niveau 10
21 octobre 2003 à 22:47:25

en effet...

Bon, je vais faire court: Garde Yoshi tant ke tu peut car c le meilleur voleur du jeu, et l´avantage kil se barre c kil te laisse une place pour récupérer Imoen.

PS: En même temps, pour tous ceux ki débutent le jeu pour la 1e fois et ki liraient ton message, sa casse toute l´intrigue...

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
21 octobre 2003 à 23:08:26

en effet lol ça c´est du SPOILER :P

bon sans rire, j´adore ton style d´écriture, ça change des " j´émré savoir ske jpe fèr entr gard mon mag & me foutr 1 enclume sur la tronche"...on arrive à te lire et c´est un réel bonheur crois moi ; )

Bon comme dit Arkseth, garde Yoshi, en plus son coeur te rapporteras 200.000 xp alors :D
Mais ceci dit, Nalia avec un anneau de chochetage des serrures convient tout à fait, elle detectera la majorité des pièges et crochetera sans broncher ( si jongler entre les anneaux ne te gêne pas), et en plus elle est compétente à l´arc et en tant que mage. @ toi de voir ensuite si elle ne fera pas double emploi avec Imoen par la suite, mais c´est tout à fait possible, j´ai déja fait!

Amuse toi bien en tout cas ; )

arkseth
arkseth
Niveau 10
21 octobre 2003 à 23:21:43

tant ka faire, je pense kil vaut mieu prendre Imoen ke Nalia.

LES AVANTAGES D´IMOEN:
Elle est TRES liée au PJ
Une romance qui est un véritable régal(mais fo installer le mod)
Des capacités de voleur meilleures
Un perso ( enfin c mon avis) kand même bcp moins chiant
Un personnage ki prend un rôle tres important dans ToB: Ascenscion ( la encore, faut installer le mod)

Et pour le coeur de Yoshi, oui, un bon rapport d´Xp, mais ( encore avec un autre mod), peut servir au forgeron Ruad à te faire un objet très interressant! ( fo garder le katana avec)

Iron_Maiden3000
Iron_Maiden3000
Niveau 10
22 octobre 2003 à 13:46:43

Imoen et Nalia ne valent rien face a Jan Jansen, voleur/illusionniste et narrateur d´histoire bizarre...

arkseth
arkseth
Niveau 10
23 octobre 2003 à 00:03:07

non, c vrai, ta raison, même à elles 2 elles arrivent pas à être aussi chiantes ke Jan...
En mage, Imoen vaut bcp mieu. Et puis, elles sont d´alignement Bon, et lui neutre, sa peu aider à choisir

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
24 octobre 2003 à 08:16:31

jépacompprilakestion?

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
24 octobre 2003 à 12:04:57

Quelle est la quête avec les Ilithids liés au culte de l´oeil aveugle...?Car j´ai fini cette quête sans en voir un seul!(à pârt à Ombre-Terre)

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
24 octobre 2003 à 12:06:44

À mon humble avis le meilleur voleur est Jan!De plus,il a un bon potentiel magique...et je l´aime bien avec ses trafics de navets lol

-Saladrex-
-Saladrex-
Niveau 10
24 octobre 2003 à 14:05:36

Le meilleur voleur, c´est Adario, Montaron ou tout simplement toi ^^

Jan, il m´enerve, avec ses répliquesà 2 balles.

Et pour ta quête des Illithids... Ya aucun lien avec l´oeil aveugle. C´est juste qu´ils ont un repère dans les égouts ( tu peux trouver la clé au donjon de Firkraag)

Tikirda
Tikirda
Niveau 4
24 octobre 2003 à 20:40:25

Heula je viens de voir un truc pas mal!!! C qi Ruad le forgeron?? C pas Cronwell? Ca devient intéressant cette histoire d´objet mais c´est utilisable par qui v que Yoshimo est mort? ( quesiton très conne vu que c´est sûrement prévu pr d´autres personnages ms bon...) Mrci de me répondre ( + à ma tite question perso sur les pierres si qqn peut m´aider ; -p)

arkseth
arkseth
Niveau 10
24 octobre 2003 à 20:46:00

Ruad se trouve sur la promenade de Waukyne, mais il faut installer le mod. Deux secondes, je vais te chercher l´adresse.
Et, au fait, tant kon y es, je peut dire ce ke c l´objet: un objet rapide ( une sorte de lampe) ki te permet d´invoquer l´esprit de Yoshimo ( un voleur koi) pour combatre avec toi pendant un petit moment. J´ai jamais essayé

arkseth
arkseth
Niveau 10
24 octobre 2003 à 20:48:51

voila pour Ruad:
http://moonfruit.fwstudios.net/
( On y trouve aussi Improved Battle, ki augmente le nv de difficulté de kelkes combats... assez sympa, mais vous verrez!)

Tikirda
Tikirda
Niveau 4
24 octobre 2003 à 20:56:31

Oki c gentil...Je retourne défoncer mon Muloup moi il va pas crâner encore longtemps!!

La vidéo du moment