CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passez-vous au jdr papier?

BoToB
BoToB
Niveau 3
05 décembre 2003 à 14:46:28

hiho

Je suis un " vieux" fan de jdr papierr et si j´apprécie des jeux tels BG & co je dois avouer que je préfère tout de même le jdr papier ( quoique, ça dépend avec qui je joue ; )).

Cependant, je ne suis pas sur que beaucoup d´entre vous pratiquent ou connaissent le jdr papier, aussi j´aimerai savoir ce qu´il en est.

Pratiquez vous le jdr papier ?
Fuyez vous le jdr papier?
Aimeriez vous faire du jdr papier?
Avez vous commencé du jdr papier suite à des jeux informatique de jdr ?

BotoB, curieux

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
05 décembre 2003 à 15:05:55

J´ai déjà fait un jdr sur papier,avant les jeux informatiques :)

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
05 décembre 2003 à 15:25:36

moi jamais fait, mais ca a l´air interressant

garrikck
garrikck
Niveau 6
05 décembre 2003 à 16:00:15

C´est plutot le jdr traditionnel qui m´a donne gout au jdr videoludique :-)))
Donc oui, je pratique le jdr papier ( AD&-Warhammer)

Incalnoir
Incalnoir
Niveau 7
05 décembre 2003 à 18:38:36

moi je deteste ca, je suis incapable de jouer un role, je suis pas credible pour 5 cenne et je ne suis pas capable d´etre quelqu´un d´autre si on veux. pourtant jadore ca, j´aime regarder et jadore les truc medieveaux et j´ai essayer plusieur fois mais ya rien a faire.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
05 décembre 2003 à 19:49:57

J´ai crée 2 systemes de jdr papier avant de connaitre l´existence des jdr videos ( mais c´etait il y a environ 6 ans)

Sinon je ne pratique pas vraiment le jdr papier depuis

karma-satris
karma-satris
Niveau 5
05 décembre 2003 à 19:55:40

alors la c´est la folie ! ! c´est la première fois que je vois des joueurs de baldur qui jouent pas au jdr papier .
moi pour ma part je fais du jdr depuis 4 ans sur ADD ( un voleur niveau 10 pour les curieux)et je joue a baldur que depuis 6 mois alors je vous encourage tous a essayer le jdr papier c´est infiniment plus libre que baldur ( si vous avez la chance comme je l´ai d´avoir un bon maitre de jeux) et pis en dévelopement de son personnage idéal, parfait, complètement personnel c´est le pied le plus complet

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
05 décembre 2003 à 19:58:23

Je pratique le jdr papier, mais pas autant que je le voudrai, la faute à un MD paresseux.

En fait, j´ai seulement fait 2 parties d´ADD et une de Shadowrun, mais cet année je compte m´y mettre.

Certains d´entre vous seraient-ils sur Strasbourg par hasard ?

BoToB
BoToB
Niveau 3
05 décembre 2003 à 20:47:24

Je trouve sympa qu´un certain nombre fasse le pas. Le jdr papier offre de biens perspectives d´Aventures ; ) Le seul hic est que le boulot de MJ ( ou MD ou conteur comme vous voulez) requiert un peu de . .. travail et pas assez de gens osent faire le pas :(

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
05 décembre 2003 à 20:54:23

Ca recquiert aussi de nombreux bouquins qui coutent assez cher

BoToB
BoToB
Niveau 3
05 décembre 2003 à 20:59:52

Si tu parles de DD c´est on ne peut plus vrai.

Mais il y a d´autres jeux de role bien moins chers... En med fan il y a Warhammer ou plein d´autres trucs. A toi de choisir ! ( cf www.roliste.com éventuellement)

Si tu veux plus d´info, va donc poser des questions sur www.sden.org/forums . Tu devrais même aisément y trouver des strasbourgeois ! ( enfin, Inch Allah quoi ^^)

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
05 décembre 2003 à 21:05:06

Ouais je parlais de DD, mais warhammaer c´est aussi le cas si t´achetes les figurines

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
05 décembre 2003 à 21:05:44

et merci pour l´adresse

BoToB
BoToB
Niveau 3
05 décembre 2003 à 21:29:26

En fait Warhammer jdr se joue sans les figurines. Les figurines c´est pour Warhammer Battle, un jeu de figurines justement...

Mais perso je joue à Warhammer depuis longtemps et ce sans figurine depuis les débuts !

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
05 décembre 2003 à 21:34:22

Oops
Merci pour les renseignements

( me suis inscris sur le forum, pseudo Menz6768 )

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
08 décembre 2003 à 09:20:40

Hello

j ai fais plein de JDR papier, shadowrun, vampires, changelin, palladium, bitume, INS / MV, et d autres et aussi forcement du ADD, premiere fois y a 8 ans si j me souviens bien :)

niveau max a été un clerc lvl 13 de je sais pu qui avec l extension " dieux et avatars des royaumes oubliés", et plein d autres persos bas lvl ou super hauts dans les conventions de JDR.

mais jouer un voleur a baldur et sur papier, absolument rien à voir, et j préférais le moine premiere édition allias " la machine a tuer" :)

Tados
Tados
Niveau 6
09 décembre 2003 à 19:28:33

VIVE le JdR papier . ..
Vive DD3
Vive mon moine !

labananemagique
labananemagique
Niveau 10
10 décembre 2003 à 20:53:47

Nan , moi j´ai jamais fe et j´ai pas envie de faire . Moi le seul truc ki me pousse a finir un jeux ou a l´avoire c l´histoire . Donc dans un jeux de role papier c pas trop sa pour moi .

Je vien de comprendre aussi un des topic la . Site de shinhya ou che plus koi . C un truc comme sa ? mais sans papier?

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
11 décembre 2003 à 12:48:20

si t as un bon maitre, tu prends 100 x + de plaisir a finir son scénar que de jouer a baldur :)

mais bon en JDR papier, rien de mieux qu un bon chtulhu ou un shadowrun

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
12 décembre 2003 à 11:24:26

Pour ma part, ça fait 18 ans que je fait et masterise des jeus de rôles: D&, D& Advanced,les terres du milieu, D& D3, Warhammer,Légende, l´Appel de Cthulhu,L5R, etc...
Quoi de plus merveilleux que le jeu de rôles? Rien!
J´ai jamais acheté une aventure dans le commerce, mais toujours privilégié le travail perso et surtout l´improvisation. Ce qu´il y a de bon avec l´impro c´est que l´on adapte le jeu suivant l´humeur et le style des joueurs.
Ce qu´il faut avant tout pour faire un bon jeu de rôles: l´ambiance, l´atmosphère et le rôle play.
Les règles ne sont pas là pour limiter mais pour structurer le jeu et ne pas déborder sur du n´importe quoi. Chaque système à ses failles et c´est à chacun d´adapter et consolider le jeu pour que chacun y trouve son plaisir. Dans notre équipe, il n´y à pas de hiérarchie, pas de chef, juste une bande d´aventuriers qui s´entraident ou non. Et sans doute ce qu´il y a de mieux dans le JdR, c´est les façons de jouer son perso. Votre meilleur pote dans la vie peut peut-être incarner un perso que vous détesterez suivant votre alignement et votre race. Mais si vous savez le reconnaître, c´est que votre pote joue bien son rôle et c´est là que commence le plaisir de l´interaction en joueurs et personnages.
Que dire de plus des JdR ? Que c´est le Vrai JdR qui m´a amené à jouer sur pc quand on n’avait pas le temps de se voir pour jouer entre potes... :)
Un conseil: essayez ( mais avec quelqu´un d´inspiré et d´expérimenté) et si vous êtes partant ce serra sûrement comme moi: C´EST POUR TOUTE LA VIE! :)

Tchaw

La vidéo du moment