Je te conseille de faire un humain, homme ou femme *pas de préférence* et moine. Récemment j´en ai recommencer une en moine et c´est vraiment mais vraiment...bien! En plus,pas besoin de s´enticher de tout les armes nécéssaires et armrues etc parce qu´un moine c´est bon au naturel. Les bonus de niveau sont bien, il est fort au début et giga fort à la fin! Talent... n´importe quoi... je dirais épée courte,épée longue,arme a une main et katana ou ninjato.
Ce qui est bien ce sont les deux compétence spéciale : celle qui assome l´ennemi ( me rapelle plus du nom) et " Guérison par croisement des mains" ( un truc du genre) qui soigne quand même asser. Tu auras aussi des sorts de soins mineur qui peuvent être utile , le sort " Puiser dans la puissance divine" et " Ralentissement du poison" ( celui pas sur par contre). Sauf jme rapelle pas si ces 3 dernieres compétences spéciale ont les as avec tout les personages,mais je crois que oui.
Une petit caractéristique qui peut s´avérer utile: le moine marche plus vite que tes autres personnages. Lorsque tu veut aller explorer, tu le met invisible et hop,si tu revient visible, tu court vite,donc,t´a le temps de te préparer. Aussi,ça peut vraiment être bien lorsque tu veut aller voir si t´a pas oublier un truc a l´autre bout du dongeon etc...
Le plus comique c´est quand le moine se bat
. Parfois il saute et fait des pirouettes par derrière et donne des coups de pied en tournant!
. Je pense que si tu lui laisse les mains vide ( sans armes) , c´est très rapide et fort. Même au début, il va taper de bons coups.
Je suis encore au début de ma partie, et donc il y a encore des trucs que je connais pas. Entre autre, lorsque tu te met une arme, ta CA baisse de 1. Étrange. A chaque niveau, ton thaco baisse de 1, donc, a haut niveau, tu peut te ramasser avec un personnage drôlement bien.
Bon,je pense que j´en ai mit asser et j´espère t´avoir donner le goût de jouer un Moine