CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour tout les fans d'héroïc fantaisy!

canardman
canardman
Niveau 2
22 décembre 2003 à 23:19:23

Ce ptit forum s´adresse à tout les fans de BG, ou NWN, et autre gentils petits RPG sorti tout droit de l´univers du seigneur des anneaux!!
Et je parle pas des BD comme les chroniques de la lune noire ou autre lanfeust( je C jméloigne ) ...
Posez vos questions et votre serviteur le seigneur Canardman, propriétaire du château des De´Arnise et aussi du bois de Boulogne( je C ya aucun rapport ) , se fera un plaisir d´y répondre
Joyeux noël à tous les fanatiques et un ptit conseil: dites à vos ptits frères et soeur qui croit encore au père noël a crevé, abbattu par un B17 améicain alors qu´il survolait l´Irak vous allez voir leur têtes tout ceux qui aime l´humour noir vont bien se marrer

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
22 décembre 2003 à 23:26:11

pas mal le b17, mais mieu par un b52

sinon, j´ai pas de question, juste pour dire, que je suis fan de tolkien et des royaumes oubliés>>>> j´en ai pas mal d´ailleurs........

canardman
canardman
Niveau 2
22 décembre 2003 à 23:37:47

t imperméable à l´humour orbeancien??? L´erreur est volontaire et si tu veux pas finir comme Shagrat tu fré mieux de te plier à la volonté du maître!! C´est vrai que les TSR sont pas mal j´en ai moi même une ptite collection( 5 ou 6 ) ta lu Bilbo, le silmarillion, les contes inachevés, faërie( qui est pas tout a fait le même style ) ? Je déplore l´adaptation minable de Bilbo(n pour toi qui est pointilleux) en jeux vidéo!!

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
23 décembre 2003 à 19:04:57

Canardman  
Posté le 22 décembre 2003 à 23:19:23
Ce ptit forum s´adresse à tout les fans de BG, ou NWN, et autre gentils petits RPG sorti tout droit de l´univers du seigneur des anneaux!!

Juste comme ca en passant, bg viens de l´univers de féérune et non du seigneur des anneaux alors tu est vraiment a coté de la plaque.

Sinon est-ce que quelqu´un a lu les livres des contes perdus? Moi j´ai commencé le 1 et j´ai arreté car je ne voyais pas l´interet vis-a-vis du silmarillon.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
23 décembre 2003 à 19:17:45

qwertywer Posté le 23 décembre 2003 à 19:04:57
Canardman
Posté le 22 décembre 2003 à 23:19:23

Juste comme ca en passant, bg viens de l´univers de féérune et non du seigneur des anneaux alors tu est vraiment a coté de la plaque.

:lol: :lol: :rire: :rire: :rire2:

petit nabo, ne sais tu pas que toute l´héroic fantasy est inspiré par Tolkien( qui s´est lui même inspiré d´un livre finlandais très peu connu ) .

De plus, bg n´est pas INSPIRE de Féérune( plutot toril déja), mais fait parti de ce monde

ahahahah

et Féérune s´est inspiré largement de tolkien( elminster, wargs etc......... y a plein d´allusion)

Anariel
Anariel
Niveau 6
24 décembre 2003 à 00:26:37

merci pour ta précision Orbancien et pour ceux qui n´y connaissent pas grand chose au niveau de l´heroic fantasy vous feriez mieux de vous renseigner avant de raconter des conneries..

Anariel
Anariel
Niveau 6
24 décembre 2003 à 00:28:44

OrbEancien excuse...

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
24 décembre 2003 à 13:12:15

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
25 décembre 2003 à 01:59:42

désolé de la facon qu´il le disait j´avais cru qu´il voulait dire que bg se passait sur la terre du milieu.

" De plus, bg n´est pas INSPIRE de Féérune( plutot toril déja), mais fait parti de ce monde"

c´est ce que je voulais dire

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
25 décembre 2003 à 02:29:54

heu oui, je me suis rendu compte juste après avoir écri de ma connerie

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
25 décembre 2003 à 20:42:40

ah c pas grave

canardman
canardman
Niveau 2
29 décembre 2003 à 22:22:40

Me voilà de retour après des vacances bien méritées... Tolkien ne s´est pas inspiré seulement de mythologie finlandaise mais aussi celtique(pas pareil) et du monde entier.
Quant aux vilipendeur( ché même pas si sa existe comme mot ) , comme le dit si bien orbeancien, toute l´heroîc fantaisy vient de l´univers Tolkien.
G lu les deux premiers contes oubliés.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 décembre 2003 à 00:01:44

attention j´ai pas dit que tolkien s´était inspiré de mythologie finlandaise, mais j´ai dis qu´il s´était inspiré d´un certain compte finlandais( me demandez pas le nom ) , enfin, selon un gars que je connais qui lui, s´y connait bcp bcp en médiéval, médiéval fantastique, etc........

mais bon, moi je sais pas trop puisque je le connais pas ce livre

mais c clair que tt l´héroic fantasy(coté médiéval fanstastique) s´est inspiré de Tolkien

Anariel
Anariel
Niveau 6
30 décembre 2003 à 01:42:07

Pour le sindarin et le quenya il s´est un peu inspiré de la langue des indiens d´amérique du nord...

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
30 décembre 2003 à 01:45:16

@Anariel :

Tu aurais une source pour cette info ?

Anariel
Anariel
Niveau 6
30 décembre 2003 à 01:46:37

J´ai l´ai lut dans un bouquin sur l´univers de Tolkien ou on parle aussi des contes finlandais de Orbeancien.
pk tu me crois pas?

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
30 décembre 2003 à 13:26:36

c indiscutable bg est tiré des royaumes oubliés

canardman
canardman
Niveau 2
30 décembre 2003 à 15:21:21

La plupart des créatures de royaume oublié viennent de l´imagination de Tolkien ( les elfes ont quelque peu changé de caractère dans les Royaumes Oubliés y sont 1 peu moins " coincés")
J´ai 1 question: pensez vous que les royaumes oubliés et le monde de Warhammer ( pour ceux qui connaissent) soient 1 plagiat de la Terre du Milieu? ça de le question pas mardique HAHA!

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
30 décembre 2003 à 18:00:58

pour le fond, les ro sont inspirés de tolkien( races, ttes les allsuion, magie etc....), mais dans la forme, ils sont inspirés de bien plus de choses, comme la terre du 16 ème siècle(féérune>>> europe, maztica>>> amérique qui viennent toutes les deux d´être découverte, kara -tur>>> asie/chine, zakhara>>> afrique, enfin, ca c facile) mais on ramaraque aussi des inpirations dans l´egypte antique( voir les dieux de la Mulhorande pr ceux qui connaissent)etc...

Coord_Ackram
Coord_Ackram
Niveau 8
30 décembre 2003 à 22:54:23

Anariel Posté le 30 décembre 2003 à 01:46:37
J´ai l´ai lut dans un bouquin sur l´univers de Tolkien ou on parle aussi des contes finlandais de Orbeancien.
pk tu me crois pas?

Disons que j´aime bien qu´une affirmation de la sorte soit justifiée ; -)

La vidéo du moment