CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version GBA ?

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
09 février 2004 à 22:46:54

La version GBA ressemble à quoi ? C´est quel style de jeu ? Et comment sont les graphismes ?

Kaliusx
Kaliusx
Niveau 2
09 février 2004 à 23:43:27

Je sais pas si mon point de vue est objectif mais bon...
Je suis sur le jeu depuis 2h et je voulais justement voir ce que les testeurs en pensent.
Pour l´instant, je trouve ça tout de meme assez bluffant.
Le style de jeu est un Diablo-like ( ne t´attends pas à un vrai Baldur´s Gate ou autre Planescape Torment) avec 3 classes de persos : Guerrier, Mage ou Archer. Les attributs sont toujours les memes qu´un autre jeu suivant les règles d´AD& ( force, dextérité, constitution,sagesse, intelligence et charisme) mais tu trouveras pas de feats ou de skills commes dans les derniers titres de Bioware ( BG2, NwN,Kotor). Maintenant je sais pas si ton charisme aura une influence sur les dialogues ou les prix des marchands...
La prise en main est vraiment excellente et tu switcheras facilement ( avec les gachettes L et R)entre les 3 types d´armes ( mélée, distance ou magie) selon le type d´ennemi que tu auras en face ou en fonction du mana restant.
Le système de sort est assez basic. A chaque prise de niveau tu gagne des point de sorts ( 1 au passage du 2e niveau, 2 au 3e,...) avec lesquels tu t´achetes des nouveaux sorts et compétences ou tu upgrades les anciens. En tout cas tu retrouveras les célèbres missiles magiques, boules de feu ou autres fleches de Melf.
Sinon, graphiquement la 3D isometrique est bonne et t´arrives clairement à distinguer tes ennemis ( rats, flans et les incoutournables kobolth)ou ton equipement ( dague, épée longue, cimeterre).
L´ambiance sonore est sympa, j´ai meme reussi à reconnaitre la BO de Baldur´s Gate: Dark Alliance ( téléchargeable sur le site d´interplay) alors que j´y ai jamais joué.
Pour l´instant, le scenario est assez mort et se résume à une succession de quêtes annexes mais je pense que ça va s´ameliorer.
En résumé c´est très positif et ça change un peu de style pour la GBA.
J´aimerais bien avoir le retour d´autres personnes surtout celles qui ont touché à Dark Alliance PS2, XboX ou GBC...

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
10 février 2004 à 00:30:32

Merci pour ce long commentaire. Deux petites précisions : les graphismes sont vraiment beaux ou tout juste moyen ? Et les sauvegardes se font à quel moment ?

Kaliusx
Kaliusx
Niveau 2
10 février 2004 à 01:09:00

Voila du screenshot:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000064351_screenshots.html

Il faut dire que quand il s´agit de rendre un graphisme sérieux sur GBA ( pas de design manga et pas de couleurs chatoyantes) c´est assez difficile. Je trouve qu´il ont bien su tirer parti de la GBA. Malgré que les décors soient assez fades et répétitifs ( surtout dans les égouts mais bon pour ça, c´est fidèle à Baldur´s gate), ils sont assez fins. Les PNJ et autres ennemis sont globalement mieux réussis. Ca mérite bien un 16,5/20 contenu du genre. Gamespot lui donne un bon 9/10 et IGN un 8/10 de ce point de vu là. Si tu veux un bon " mauvais exemple" essaye une fois " Gauntlet Legends" GBA qui te feras bien deprimer.
Par rapport aux sauvegardes, elles sont infinis et à n´importe quel moment du jeu ( même en combat je pense). La mort te renverra à la dernière porte ou escalier franchi sans penalité d´Xp. Ca a ses avantages mais aussi ses inconvéniants.

La vidéo du moment