CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est bien ?

ZREHSARC
ZREHSARC
Niveau 5
13 février 2004 à 02:48:05

B´jour
Tout est dans le titre :)
Gratuit ? malgré sa date de sortie n´est il pas démodé ? . ..etc
merci d´avance

Wallace-_-
Wallace-_-
Niveau 7
13 février 2004 à 06:20:50

démoder baldur´s gate mais tes fou quoi ? mais oui tres bon ce jeux si t´aime les rpg tu tir pas sur nimporte quoi. mais je te conseille de commencer part le un pour suivre l´histoire meme le 1 est trop bon jy joue encore

lordofthechaos
lordofthechaos
Niveau 6
13 février 2004 à 13:05:28

mieux que bien! j´y joue depuis sa sortie ( enfin presque) et je ne m´en suis toujours pas lassé!

c´est THE rpg! meme Morrowind ne le surpasse pas!
sinon, je te conseille de commencer par le 1.
mais crois moi si tu aime le rpg tu vas rester collé a ton ordi.

gogorafido
gogorafido
Niveau 4
13 février 2004 à 14:01:50

oui, oui, oui, je confirme.

prévoir quand meme une bonne heure de jeu avant de bien tout maitriser et de plonger dans l´ambiance.

Après ca reste le MUST en RPG ( et en jeu tout court).

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
13 février 2004 à 18:57:22

moi, perso, je le trouves pourri à mort.....

achete le pas, c´est une daube....

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
13 février 2004 à 20:54:31

en fait on a tous tenu le paris qu´on devrait faire vivre ce forum...
Mais sinon, ce c trop de la merde, c innommable

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 février 2004 à 21:58:21

Yen a encore qui osent poser cette question :non:
alala....., euh orbe et ireni, vs abusé pa un peu kan m^m ? ? :lol: :lol:

BlackRasun

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
14 février 2004 à 14:38:38

je ne connais pas l´ironie, je dis tjrs ce que je pense:

c´est une daube, un pt c´est tt

comme dit ireni, on a fait un pari, pendant un an(à partir de juin 2003), on devait poster 10 messages par jour pr faire vivre le forum....

voial, on aurait pu tomber sur un autre titre, mais on a pas eu de chance, mrd......

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
15 février 2004 à 20:36:38

mais...
Sa aurait été encore plus chaud de tenir celui de IWD HoW...

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
15 février 2004 à 21:15:48

ouai, surtt que y´a pas gd monde dessus, on aurait pas eu bcp de distraction(genre flood et compagnie....)

irenidiablo
irenidiablo
Niveau 10
15 février 2004 à 21:59:50

ici, ya un certain Orbeancien qui flood alors...
mais...

flotsam
flotsam
Niveau 6
19 février 2004 à 01:17:17

Un excellent rpg...oui
Le meilleur...non

ou alors oui mais en citant aussi Planescape : Torment, ultima 7 et Fallout, sinon c´est limite du sacrilège

C´est quand même malheureusement un rpg qui a lancé la mode du " plus de " : plus de quêtes, plus d´épées +10, plus de golems en alluminium, plus de sorts,etc mais qui gangne en richesse ( quantitative, donc) ce qu´il perd en PROFONDEUR ( qualitatif, donc)...loin derrière Planescape, tout de même

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
19 février 2004 à 13:37:59

IL PERD EN PROFONDEUR ! !!!!!!!!!!!!!!!!
dsl mais je ne suis pas du tout de ton avis, je trouve que le scénario et les quêtes annexes sont super bien ficelées

BlackRasun :bye:

phoeunix
phoeunix
Niveau 10
19 février 2004 à 17:03:02

perso je prefere BG2 aux autres RPG au point de vue de l´ambiance car c un jeu medieval fantastique et que c´est mon style de jeu prefere, j´aime moins les univers post-apocalyptiques comme dans fallout(question de gout).
Bien sur BG2 n´est pas le seul RPG medieval fantastique qui prend place dans les royaumes oublies, il y en a bien d´autres comme Icewind Dale ( je ne sais pas le second mais a mes yeux, le premier est une merde sans nom compare a BG2 qui est sorti 1 mois apres lui) ou encore Planescape Torment que j´aime bcp aussi pour son originalite.
C´est vrai que planescpae torment c vraiment le pied au point de vue scenario et richesse de l´univers et des PNJ. seulement, planescpae torment est une belle aventure mais c pas vraiment le genre de jeu ou on peux faire plusiseurs parties sans se lasser et decouvrir de nouvelles choses vu que l´element principal etant le scenario, on peut tout decouvrir des la premiere partie.
En effet, en comparaison, BG2 est bcp plus riche au point de vue quantites d´elements des regles AD& que les developpeurs ont implante dedans. BG2 est bcp plus riche et technique que planescape torment, et le systeme de magie de BG2 est tout simplement le meilleur que j´ai vu dans un RPG, je trouve les possibilites de magie incroyable et les combinaisons de classe sont vraiment nombreuses. Les elements " plus de" que citait flotsam, je les considere plus comme des elements qui permettent de se rapprocher le plus possible de la richesse de l´univers du jeu de role papier AD&. Voila les raisons pour lesquelles je trouve BG2 indetronnable de sa place de meilleur RPG ( ca n´engage que moi evidemment, chacun a des gouts differents).

ps : non non, je ne suis pas paye par Bioware pour vendre BG2, j´aime reelement ce jeu lol :)

gollum-666
gollum-666
Niveau 7
19 février 2004 à 18:28:53

vous êtes fous dire que morrowind est plus nul je l´ai " ""fini"""""plusieurs fois et il y a largement plus de facons de le finir et 50 fois plus de quetes et le mot d´ordre: liberté
pour ce qui connaisse pas jouez sans attendre
Mais jadore baldur´s gate quand même

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
19 février 2004 à 20:12:21

Premiérement, le mot " morrowind" n´a pas été énoncé à une seule reprise dans ce toipic
Deuxiémement, Moorrowind est tout bonnement génial, j´en suis mordu, mais il n´est en aucun point comparable à bg2, pour la bonne raison qu´il ne se ressemble pas du tout. Faire cette comparaison, c´est comme comparer Maryline Monroe à Tom Cruise :rire: :rire: :rire:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
19 février 2004 à 20:14:49

Euh, je retire, " morrowind" à bien était écrit, mais la comparaison faîte par chaos ( qui s´il lit ce message, j´aimerais bien lui parler en priver)
est comme je l´ai dit plus haut, impossible ( en tous cas pour moi), faute de deux genres certe basé sur le rpg, mais sur une façon de jouer totalemtn différente

flotsam
flotsam
Niveau 6
19 février 2004 à 23:32:43

Je respecte ton opinion, Phoeunix . ..Mais j´attendais bcp de Baldur´s gate 2 après le séisme Planescape !
Dans Planescape, j´ai l´impression de modeler comme je l´entends le perso grâce au génial sytème d´alignement.Dans Baldur, l´intelligence et la sagesse n´ont aucune influence sur le perso et le fait de ne pas pouvoir intéragir avec les compagnons est facheux.
Baldur, c´est des stats, des chiffres et du quantitatif...le scénario est bien ficelé mais pas très original, les quêtes sont nombreuses mais aboutissent tjs à un combat et une récompense ( le rpg pavlov)...dans PS:T , les quêtes sont cérébrales et imprévisibles
BG2 n´est pas une bouse, loin de là mais c´est pas non plus THE rpg sur pc...et c´est pas le gnangnan KOTOR qui me fera préférer Bioware à Black Isle

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
20 février 2004 à 01:00:32

pr les incultes KOTOR= Kights Of The Old Republic

Milithryus
Milithryus
Niveau 8
20 février 2004 à 13:26:07

C pas toujours qu´on peu interragir avec les PNJ de l´équippe, mais dans certaines circonstances on peu. Les repliques sont a chaque fois différantes ( en fonction de charisme, je crois) alors je préfere ça à parler avec des PNJ qui disent tt le temps la même chose comme dans certains jeux.

Et les quettes dans BG2 sont tout, sauf prévisibles quand on les fait pour la première fois.

La vidéo du moment