Forum Baldur´s Gate Liste des forums
Sujet : qui veut de l´aide ?
Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1
Ellexa Posté le 26 février 2004 à 18:12:25
Pour ceux qui sont bloqués n´hésitez pas a m´envoyer vos questions
Orbeancien Posté le 26 février 2004 à 18:18:05
c un peu le but du forum...
foudezic63 Posté le 26 février 2004 à 19:43:58
Euh, je suis désolé, mais les forums d´aide de ce type yen a deja plusieurs, et sa sert un peu a rien. Si ( imaginons) ton topic rencontre le succés, et qu´un novice veuille une réponse à une de ses nombreuses question, c´est pas marrant pour lui de rechercher ds les centaine de page d´un topic d´aide. enfin, cet avis n´engage que moi.
BlackRasun
phoeunix Posté le 26 février 2004 à 20:42:07
le but d´un tel topic c pas de referencer toutes les questions pour en faire une encyclopedie dans laquelle il faut venir piocher et basta.
perso j´ai tenu pendant pres de deux ans un topic de ce genre ( " posez moi vos questions") dans lequel j´ai repondu pendant longtemps a bcp de questions ( ce topic regrp plus de 2300 msgs). Certes les memes questions revenaient souvent mais ca ne m´empechait pas d´y repondre de nouveau ( je me souviens pas avoir deja dit " j´ai deja repondu a cette question, t´as qu´a chercher dans les autres pages"). Mon principe c que j´acceptais de repondre a toutes les questions et c ce que je faisais effectivement. C´etait un choix, certains penseront que j´etais un peu brave bete mais c´etait comme ca que j´avais decide que mon topic fonctionnerait. L´avantage de mon topic c que les personnes avaient generalement des reponses rapidement et au moins ca evitait la multiplications de nouveaux topics au sein du forum ( et fort est de constater que certains ont du mal a supporter ce genre de topic a 3 messages et envoient souvent paitre ceux qui postent ce genre de questions soit parce qu´ils les traitent de " floodeurs" ou soit que " 300 personnes ont deja pose la question".).
ensuite il est vrai que je venais de moins en moins sur le forum BG2 vu qu´il y avait une baisse de frequentation pendant une certaine periode donc du coup mon topic est un peu mort mais je pense qu´il n´a pas ete completement inutile pendant ses moments de forte activite.
foudezic63 Posté le 26 février 2004 à 22:14:38
Phoenix, je ne remet pas en cause ton topic, mais si je dis sa, c´est parce que ce cher Ellexa n´est insrit à jv.com que depuis 11 jours, qu´il n´a poster que 2 messages, et que peut-être d´une il ne viendra quasiment jamais, ou alors il viendra pendant quelque semaine pour arrêter parce qu´il n´aime pas. Et dans ce cas la, c´est en gros creer un topic de plus, dont nous devrons nous occuper, ou laisser couler. Et tu conviendra avec moi ( je pense) que sa ne sers à rien.
BlackRasun
phoeunix Posté le 26 février 2004 à 22:25:09
oui c vrai mais c quand mm dommage de tout de suite condamner les motivations de quelqu´un sans voir si il peut faire ses preuves meme si j´en conviens que bcp de ce genre de topic ne durent pas tres longtemps...
Coord_Ackram Posté le 26 février 2004 à 23:30:47
Un nouveau compte avec 2 messages qui offre de l´aide, ca me fait peur